Celestion G12H100

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Manray31Manray31

Très typé metal / hard 80's

Celestion G12H100Publié le 23/04/18 à 16:53
    Ce hp était principalement utilisé dans des combos 100 watts dans les années 80, ce qui en dit long sur sa puissance, et semble-t-il dans des sonos pour les graves/mùdium. J'ai réussi à en acheter 4 d'occasion, mais en les achetant un par un (!) pour me faire un 4x12.

J'ai essayé beaucoup de HP (dont les Eminence Governor, Eminence Wizzard, Celestion V30, Celestion G12H 55hz (je n'ai jamais joué sur de meilleurs 12", Warehouse Guitar Speakers Reaper 55hz, Celestion G12t-75) et ils font partie de ceux que je garde, principalement pour leur puissance en live.

Le bas du spectre est très précis et assez présent, les mediums sont assez creusés et il a un pic dans les aigus qui a tendance à faire ressortir les harmoniques des distos typés metal (le "zzz" nid d'abeilles :-) ). En son clair, il n'est pas très intéressant seul (mais peut le devenir avec un hp plus brillant), en crunch non plus; c'est plutôt en disto qu'il marche bien (notamment pour des mutting punchy avec beaucoup plus de basses que le v30). En live, je l'utilise en complément de V30 et de Warehouse Reaper, pour du doom, et c'est lui qui restitue le LA grave le mieux...

Son utilisation est donc plutôt orientée (et limitée) au hard 80's, metal, et le fait bien si on est nostalgique du son des 80.