Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion G12H100
Photos
1/73
Celestion G12H100

Sujet Que pensez vous des hp celestion G12H100 et G12K100?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 17 955 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des hp celestion G12H100 et G12K100?
Bonjour à tous; souhaitant optimiser mon ampli peavy classic 30, j'envisage de changer le hp.

je vois tout le monde venir en me conseillant le vintage 30, seulement celui ci me semble beaucoup trop chargé en haut-médiums (notamment l'abonimable fréquence 1khz :beurk: )pour moi qui suis sujet à de l'hyperacousie (certaines fréquences me font mal).

En me renseignant, je me suis donc rabattu sur les deux modèles suivants G12h100 et G12k100 qui sont tous les deux creusés dans les fréquences qui me posent problème. Quelqu'un connait il ces HPs et est ce que ça le ferait dans un classic 30?

sinon, je me suis aussi tourné vers Eminence, et le Tonespotter a pas l'air mal. quelqu'un connait il cet hp ou aurait un avis concernant eminence?

Pour info, je précise quand même que j'utilise un équaliseur que je creuse dans les haut-médiums (entre 500 et 1,8khz). faut il que j'oriente mon choix en fonction de ce paramètre?

Merci d'avance pour vos réponses :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur le site celestion j'ai comparé les courbes du g12h30 et du g12k100, c'est quand même très très proche, mais effectivement, plus de g12h100. :non:
12
Mais attention ce ne sont pas les mêmes HP G12H30 et G12H100 !!! y a quand même un 30 w et un 100 w !
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
13

Citation : Pour info le G12H100 ne se fabrique plus ! Et de plus c'est un 8 ohm.



:non: tu es mal renseigné! sur audiotubetech, ils en ont, et de plus, il existe en 8 ou 16ohms...

regardes par toi même:www.audiotubetech.com/
14
Et moi, comme un con, je vérifie.... :mdr: :fache:

Seul le G12K100 existe de nos jours....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Désolé mais quand j'ai ovoulu en acheté c'est ce que l'on m'a dit. Hé bien bonne nouvelle alors !!!

Désolé pour le désagrément.

Philippe

Edit : ce que j'ai vu c'est le G12 Hot-100. Est-ce axactement le même ?
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
16

Citation : Et moi, comme un con, je vérifie....

Seul le G12K100 existe de nos jours....




et visiblement, t'as mal regardé! faut regarder dans la série "general", et c'est le premier de la liste... :oops2:

Citation : Edit : ce que j'ai vu c'est le G12 Hot-100. Est-ce axactement le même ?



je sais pas si c'est le même, mais c'est celui auquel je fais allusion depuis le début...
17
Le G12T100 (aussi appellé Hot 100) n'as rien à voir a le défunt G12H-100.

Le G12T-100 est un HP de la série Economique (General), qui équipe les Marshall AVT par exemple.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Ha merci ! JE commencais à plus que douté !!!
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
19
Je les connais quand même, mes HP.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Et qu'est ce qu'il vaut ce G12"hot road"100?