Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion G12H100
Photos
1/73
Celestion G12H100

Sujet Que pensez vous des hp celestion G12H100 et G12K100?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 17 956 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des hp celestion G12H100 et G12K100?
Bonjour à tous; souhaitant optimiser mon ampli peavy classic 30, j'envisage de changer le hp.

je vois tout le monde venir en me conseillant le vintage 30, seulement celui ci me semble beaucoup trop chargé en haut-médiums (notamment l'abonimable fréquence 1khz :beurk: )pour moi qui suis sujet à de l'hyperacousie (certaines fréquences me font mal).

En me renseignant, je me suis donc rabattu sur les deux modèles suivants G12h100 et G12k100 qui sont tous les deux creusés dans les fréquences qui me posent problème. Quelqu'un connait il ces HPs et est ce que ça le ferait dans un classic 30?

sinon, je me suis aussi tourné vers Eminence, et le Tonespotter a pas l'air mal. quelqu'un connait il cet hp ou aurait un avis concernant eminence?

Pour info, je précise quand même que j'utilise un équaliseur que je creuse dans les haut-médiums (entre 500 et 1,8khz). faut il que j'oriente mon choix en fonction de ce paramètre?

Merci d'avance pour vos réponses :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Le Hot 100 est creusé en médiums, très typé Metal.
Globalement, les HP de la série éco sont moins bons que les autres, mais moins chers aussi.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22
Merci de l'éclairage! ce qui est bizarre, c'est que la série "classic" ne contient aucun hp "creusé" en médiums, hormis le gt12 75 (que vaut il d'ailleurs? à en croire certains avis, le son est pas super car fouilli, aggressif et baveux. est ce exact? :noidea: ). les hps creusés en médiums seraient ils donc moins bons que ceux chargés en médiums? :?!:
23
A mon avis perso qui n'engage que moi le mieux est un mix des deux (chez moi v30 + century vintage)
un hp qui est un peu creusé dans les med et qui reste precis dans les basses: celestion century, mais il est assez cher
le century vintage peut te plaire aussi
24
C'est sûr qu'un mix de deux hps est sûrement la solution la plus intéressante, mais le classic 30 ne comporte qu'un seul hp...
25
Meuh si, il ya les Century et Century Vintage qui sont creusés en médiums...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
Les century et century vintage, creusés en médiums? :???: en bas médiums, peut être, et encore, le century, pas du tout pour ce qu'en indique les courbes de réponse en fréquences de ces hps sur audiotubetech... et le g12t75, qu'en pensez vous?
27
Bah oui du medium il y en as , ils sont brillants et bien definis , rien a voir avec ceux du v30 qui bavent et sont hyper criard
28
:(( là, j'avoue être un peu perdu, le problème étant qu'un hp, contrairement à une guitare ou à un ampli, ne peut être testé (ou alors, par le biais d'un autre modèle d'ampli, mais ça n'a aucun intérêt)...

du coup, obligé de me fier aux avis éclairés des uns et des autres, mais le problème est, qu'en la matière, c'est uniquement une question d'oreille... et faut bien avouer que les miennes sont particulières... :oops: :evil::(

Fuchikoma, tu affirmes que les médiums des century sont "brillants et biens définis", mais le problème c'est qu'ils sont chargés en 1khz, fréquence, que, pour ma part, je ne supporte pas car trop criarde justement.... or, les hps creusés en médiums semblent typés métal, mais c'est pas du tout un son métal que je recherche... que faire?

Sinon, dans la série "héritage", j'ai repéré le G12-65 qui semblent un bon compromis. Connaissez vous cet hp et qu'en pensez vous? :bravo:
29
Si tu veus virer une frequence precise qui te flingue les oreilles, un equaliser me semble la meilleure soluce

je ne connais pas trop ce qu'il y a en pedale, par contre je sais que les eqs dbx en format rack sont tres efficaces
30
Comme je l'ai déjà dit dans mon premier post, j'utilise une pédale d'équal (danelectro fish and chips). Seulement, est ce que c'est pas un peu idiot d'acheter un bon hp censé donner le meilleur de lui même dans une certaine plage de fréquences, et de virer les dites fréquences? ça risque de dénaturer complètement le son du hp, d'où un beau gachis, non?