Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion G12H100
Photos
1/73
Celestion G12H100

Sujet Que pensez vous des hp celestion G12H100 et G12K100?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 17 922 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des hp celestion G12H100 et G12K100?
Bonjour à tous; souhaitant optimiser mon ampli peavy classic 30, j'envisage de changer le hp.

je vois tout le monde venir en me conseillant le vintage 30, seulement celui ci me semble beaucoup trop chargé en haut-médiums (notamment l'abonimable fréquence 1khz :beurk: )pour moi qui suis sujet à de l'hyperacousie (certaines fréquences me font mal).

En me renseignant, je me suis donc rabattu sur les deux modèles suivants G12h100 et G12k100 qui sont tous les deux creusés dans les fréquences qui me posent problème. Quelqu'un connait il ces HPs et est ce que ça le ferait dans un classic 30?

sinon, je me suis aussi tourné vers Eminence, et le Tonespotter a pas l'air mal. quelqu'un connait il cet hp ou aurait un avis concernant eminence?

Pour info, je précise quand même que j'utilise un équaliseur que je creuse dans les haut-médiums (entre 500 et 1,8khz). faut il que j'oriente mon choix en fonction de ce paramètre?

Merci d'avance pour vos réponses :8)
2
Très bon hp les Eminence
3
Penses tu à des modèles en particulier?
4
Non, mais ceux que tu cites sont très bon bien que moins connus que Celestion.
5
J'ai aussi repéré le texas heat et le blue tick hound chez éminence. Aurais tu essayé un de ces modèles?
6
Salut,

j'en possède un (g12h100), je dirai que ça principal qualité c'est d'avoir enormement de basse, mais ça en fait aussi son principal defaut...je lui prefere le v30, tout dépend de ce que l'on joue...
7
Salut! en fait, j'aime beaucoup les grosses basses, donc j'aurais plutôt tendance à rechercher un Hp qui délivre de bonnes basses. Pour ma part, je joue du rock psyché/ post rock, un peu de blues/rock , noisy... pas de métal sinon (seuls quelques trucs genre Manson ou NIN, mais pour moi, c'est pas du métal ça)
8
En passant, c'est quoi la différence entre g12h et g12k ? (au niveau son en particulier bien sûr)
9
Le g12h100 est plus creusé dans les médiums. En plus, je viens de voir que le g12k n'existe qu'en 8ohms... je pense donc que je vais opter pour le G12H100. Du coup, si certains, comme jph94, l'ont, des avis seraient les bienvenus... :lol:
10
Pour info le G12H100 ne se fabrique plus ! Et de plus c'est un 8 ohm.

Je l'ai sur mon ampli, il est très bon mais date des années 1990-2000 si je ne m'abuse.

désolé pour le découragement. J'ai voulu moi même en racheté il a quelque mois et plus possible de le commander à prioris.
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab