Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je souhaiterai avoir vos conseils precieux !

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 678 vues
  • 9 followers
1 Je souhaiterai avoir vos conseils precieux !
J'ai un fender performer 1000

Ampli hybride avec preamp a lampe deux lampes en tout une pour le canal Crunch une pour le canal Lead.

Je souhaiterai changé de HP mais je sais pas quoi prendre:

Je joue principalement du Jazz Rock/Fusion.

Je souhaiterai avoir un son tres chaud, tres bluesy un peu a la scott Henderson/SRV mais je souhaite aussi si j'envoie le gain pour jouer du malmsteen par exemple avoir un son qui correspond aussi a Yngwie...

Merci de vos precieux conseils.

Alex
2
Son chaud??? va plutot voir vers du greenback celestion ou autre hp plus "rock"... ou encore vers eminence aussi.
3
Il a l'air pas mal le G12 Greenback mais il fait 25 W sur mon Ampli 100W j'ai peur que ca fasse just non ???
A moins qu'il faille tout mesure en DB dans ce cas il disent 97DB

bref j'hésité plutot entre le Vintage 30 et le V12 60 qui semble etre d'apres le catalogue celestion parfait pour du blues ou du jazz.

Quelqu'un peut me dire si il les as essayé ???
4
Ouais c vrai ke j'avai pas pensé au 25w :lol:

v12 je sais pas du tout ce ke ca donne...
5
Personne pour me conseiller plus ??
6
Allé , je me lance....

ben moi c'est pas le meme style de zik mais bon je trouve ce HP tres bien (en tout cas par rapport aux HP peavey)

dans mon 4x12 j'ai fait un mix entre 2 celestions V30 (100db) et 2 scheffields 1280 (97dn )

ben le V30 apporte précision et une legere bosse dans les mediums. pour le rock ca pourrais le faire (les baffles marshall sont en V30 non?)

bonne chance
7
Merci beaucoup pour vos conseils
8
Le V30 est le meilleur compromis entre le soyeux des sons clais et la tenue des graves en saturé.
Il y a des HP qui sont meilleurs en clair OU en saturé, mais aucun qui fasse tout bien, à part justement le V30 et le Century Vintage, qui est un poil plus moderne.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Un poil plus moderne dis tu ??

au niveau du son ?
Saturé ? Clean ?

ou bien de la puissance...

Merci pour ton message
10
Puissance égale, ils font 60w.
Le Century Vintage sera plus incisif, comme quand on a un jeu de cordes neuves.
Il a été étudié pour les accordages très bas et les gros taux de saturation, tout en conservant cette signature "vintage" qui est celle de Celestion, d'où son nom.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.