Je souhaiterai avoir vos conseils precieux !
- 22 réponses
- 11 participants
- 3 851 vues
- 9 followers

keith2208

Ampli hybride avec preamp a lampe deux lampes en tout une pour le canal Crunch une pour le canal Lead.
Je souhaiterai changé de HP mais je sais pas quoi prendre:
Je joue principalement du Jazz Rock/Fusion.
Je souhaiterai avoir un son tres chaud, tres bluesy un peu a la scott Henderson/SRV mais je souhaite aussi si j'envoie le gain pour jouer du malmsteen par exemple avoir un son qui correspond aussi a Yngwie...
Merci de vos precieux conseils.
Alex

tommyjlf

keith2208

A moins qu'il faille tout mesure en DB dans ce cas il disent 97DB
bref j'hésité plutot entre le Vintage 30 et le V12 60 qui semble etre d'apres le catalogue celestion parfait pour du blues ou du jazz.
Quelqu'un peut me dire si il les as essayé ???

tommyjlf

v12 je sais pas du tout ce ke ca donne...

keith2208

damienb

ben moi c'est pas le meme style de zik mais bon je trouve ce HP tres bien (en tout cas par rapport aux HP peavey)
dans mon 4x12 j'ai fait un mix entre 2 celestions V30 (100db) et 2 scheffields 1280 (97dn )
ben le V30 apporte précision et une legere bosse dans les mediums. pour le rock ca pourrais le faire (les baffles marshall sont en V30 non?)
bonne chance

keith2208

GillouLyon

Il y a des HP qui sont meilleurs en clair OU en saturé, mais aucun qui fasse tout bien, à part justement le V30 et le Century Vintage, qui est un poil plus moderne.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

keith2208

au niveau du son ?
Saturé ? Clean ?
ou bien de la puissance...
Merci pour ton message

GillouLyon

Le Century Vintage sera plus incisif, comme quand on a un jeu de cordes neuves.
Il a été étudié pour les accordages très bas et les gros taux de saturation, tout en conservant cette signature "vintage" qui est celle de Celestion, d'où son nom.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

kenny serane

En fin de Post
Merci

GillouLyon

Na.

kenny serane

Hors sujet : Merci beaucoup Gillou, t'es un chef!

aliascross

Pour les sons clairs, y'a que le V30 qui me bote !
Pour les saturations, je me tourne bien plus vers des G12H30/100

Spawn-X

Je pense m'acheter un baffle 4x12" Engl. Seulement, j'hésite entre 2 modèle, l'un monté en V30 et l'autre, beaucoup moins cher, monté en V60.
Ca vaut quoi le V60 par rapport au V30???
Thanx.

GillouLyon

Na.

megabanko

Merci

Anonyme

je cherche un son clair musclé,claquant, très dynamique et qui crunch quand on attaque les cordes.
un gros gros crunch bien chaud "vintage" a la led zep.
un lead a la iron maiden très sale très chaud .
et bien sur un gros lead bien creusé bien tranchant mais régulier et chaud. un truc parfait pour le heavy/power/speed/trash metal. un truc qui répond enormement a mes attaques et plaquage de corde.
pour les premiers son, v30 pour sur mais pour les gros lead j'ai peur que les v 30 sature,bave et ne suive pas. alors classic lead, g12.... mais je ne le connais pas(le v30), peut etre qu'il est génial pour du vieux metal (hammerfall).
merci d'avance
jo

Anonyme

GillouLyon

Un 4x12" Bogner ou Rivera ne bave pas....
Par contre, il est vrai qu'en accordage extrêmement bas (Si et en-dessous), le V30 sera à genoux et là il faut clairement un Century Vintage qui est conçu pour ça.
Na.

Anonyme

donc parfais pour du vieux bon heavy metal

merci

vincent.b33

GillouLyon

Na.
- < Liste des sujets
- Charte