Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V 30 ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 947 vues
  • 6 followers
1 V 30 ?
Je possede une dual rectifier et un baffle 1960A, je voudrais viré ces superbes G12T75 :P: pour mettre en haut deux v30 (car j'ai peur que 4 cela type trop le son....) alors que mettre en dessous.... 2 G12H100,2 century vintage ou 2 greenback G12M? tout en sachant que je joue du rock entre acdc et les burning heads....et si quelqun pouvait aussi m'expliquer les impedances 8 / 16 ohms.. dsl je seché les cours de techno..... merci
2
Et pourquoi tu veux absolument changer aussi les deux G12T75 ? Moi, j'essayerai d'abord avec 2 V30 et 2 G12T75
3
Merci, pour tout te dire je pense la meme chose que toi, je vais mettre
2 v 30 en haut et je vais voir comment cela tourne. Ensuite il faut les monter et ca.....
4
Ok !
Ce serai sympas de nous dire comment ça tourne !
5
Influence : Burning heads, seven hate... Toi je t'aime deja :mdr: !!!

Ben les burning ils sont tout en V30 (on a fait la premiere partie de la 51eme date du Incredible Rock Machine Tour)!!! Mais c'est clair ke pour du AC/DC c'est plus du Greenback. Le melange des 2 ne doit pas etre au top.. ils sont un peux opposé c 2 HP :lol:

Bref, mettre 2 v30 est une bonne idée mais garde dabord les 2 gt12-75 pour voir et apres tu pourra t'orienté vers 2 autres HP selon le son ke tu recherche. :mdr:
6
Je tourne perso en G12T75 + V30 et c'est une excellente config, avec beaucoup de patator. Les G12T donnent un peu de brillance que les V30 n'ont pâs et les V30 ajoutent la chaleur et la précision des médiums.

Après clairement ce n'est pas une config rock mais métal, ce sera jamais assez gras pour du AC/DC, surtout avec un mesa recto....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7
Cé clair je pense faire un mix des deux en attendant... ensuite pour les burning ... je suis d'orleans et pierre habite a 5 mn de chez moi...d'ou cé vrai cette influence.. de voisinage.... ensuite avec mon groupe on a joué pendant pres de 10 ans de punk rock avec des groupes comme nra/ randy/oil/ gravity slaves/unco/groovies goulies....etc... bref on s'en fou mais la on passe au trio façon flying d'ou la reflexion sur le v 30.... par contre il me faut des bricole girls pour faire le montage.... j'espere que ce n'est pas trop galere a monter..(les celestion j'entend bien)
8
Chacal -> on m'a assuré aussi que c'etait une config idéale.
Moi j'ai 4 V3O dans mon baffle, et je me dit de plus en plus de passer dans cette config.
Comment sont disposées tes enceintes ? Merci
9
Salut heraclesss,
je suis pas tres loin de chez toi, et j'ai un 1960A avec 4 G12T 75W
et je voudrai bien y mettre 2 V30
on pourrait s'arranger non ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
10
Pourquoi pas, c'est pas bête ...... faudrait qu'on fasse un essaie quand même avant qu'est ce que t'en dis ?