Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V30 + g12h 30

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 9 808 vues
  • 9 followers
1 V30 + g12h 30
Bonjour,
je voudrais savoir si 2 V30 en haut et 2 G12H-30 (apparement les seuls G12H dispo sur audiotubetech) en bas serait une bonne combinaison pour un baffle 4x12 pour jouer du rock/hard rock/metal ? la diposition 2 en haut et 2 en bas serait plus pratique qu'une disposition en X pour avoir un baffle en stéréo ?
Merci de vos conseils
2
Que non point, j'ai aussi les Heritage G12H-30.
Si tu fais allusion aux G12H-100, ils ne sont plus fabriqués depuis au moins 5 ans.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
à mon avis, il s'agit d'un bon mélange. cependant attention à la puissance et les Ohms.
en ce qui concerne ton baffle en stéréo, l'intérré est relativement faible de pars le faible écartement de tes HP. De plus c'est la même caisse de résonnance. Mais cela peu malgré tout être bien sympa. Pour savoir si tu peux dispose en X ou en H, je dirais que cela dépend plutot si tu as un baffle droit ou incliné. Incliné = X, Droit = H.
4
Les héritages dépassent un peu mon budget ^^ c'est pour ça que je ne les avait pas relever Gilou ^^ je pense plutôt à un baffle incliné, donc HPs en X. Cela pause t il un problème qu'ils n'ai pas du tout la même puissance ? (V30 = 60W et G12H = 30W) mais ils ont la même sensibilité (100db).
Merci de vos réponses, j'avou avoir séché quelque cours sur l'electricité cette année ...

Hors sujet : Gilou, les 20% et frais de port gratuit pour les gens du forum sont que pour les HPs ou aussi pour le reste du matériel ? une petite Schecter C-1 Blackjack me tente beaucoup et tu es un des rares a en proposer^^

5
Si tu branches en stéréo avec un HP de chaque de chaque coté il n'y aura pas de problem car pas de différence de puissance. ensuite le rendement des deux model ne sera pas le même, tu risque d'entendre les V30 un peu plus que les autres.
6
Link, je te réponds en privé.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Une autre question que je me suis posée tout à l'heure, purement technique et par curiosité, je n'ai bien sur ni les moyens ni la place pour la mettre en oeuvre pour l'instant. Donc se serait de savoir si il y avait une différence et si oui laquelle dès 2 possibilités serait la meilleur pour avoir 4 baffles 4x12 en stéréo (2 baffles de gauche ensembles et 2 baffles de droite ensembles) avec des HPs disposer comme suit :
- disposition 1 (4 baffles équipés chacun des 2 sortes de HP) :
Baffle1 baffle2
V30 G12H V30 G12H
G12H V30 G12H V30

baffle3 baffle4
V30 G12H V30 G12H
G12H V30 G12H V30

- disposition 2 (2 baffles en V30 et 2 baffles en G12H) :
Baffle1 baffle2
V30 V30 G12H G12H
V30 V30 G12H G12H

baffle3 baffle4
G12H G12H V30 V30
G12H G12H V30 V30

Je ne sais pas si je suis tres facile a comprendre et si mes "schemas" sont claire.
Merci d'avance a ceux qui comprendront :mdr:
ps: les schema sont pas tres claires car les grands espaces que j'avais mis entre chaque baffle ne sont pas restituer ds le post.
8
Juste une seule question et répond moi franchement:
hormis le fait de réaliser un truc monstrueux, A QUOI CA SERT ?
Déjà avec un seul baffle 4x12 de ce type tu vas brancher ta gratte et aller jouer chez le voisin tellement c'est puissant (tout dépend également de ta tête d'ampli c'est vrai, mais j'imagine une 100W tout lampes comme la mienne).
De plus pour les concerts tu es 90% des fois repiqué sur la sono.
Donc j'y reviens, à quoi ca sert ? lol
J'obterais plus pour 2 baffles 2x12, avec un de chaque dedans. Déjà niveau budget c'est beaucoup plus jouable, et au niveau résultat c'est le meilleur que j'ai obtenu de tous !!!
9
ça sert a rien a part a faire un mur d'ampli pour pouvoir se la raconter apres ! lol, donc a rien ^^
pour l'idée des 2x12, le mieux serait en vertical ou horizontal ?
10
Les deux sont envisageables, en vertical cela revien à avoir un 4x12" amélioré.
Par contre à l'horizontale, les HPs sont plus écartés et le résultat est excellent !