Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?

• 297 réponses
  • 27 participants
  • 35 385 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?
Je viens de passer commande d'un baffle équipé d'un de ces gros bestiaux, et j'ai vraiment, mais vraiment hâte de tester tout ça.

Si quelqu'un a déjà la chance de jouer un peu avec j'aimerai bien avoir ses impressions.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
26
Ca n'a rien, mais alors strictement rien de rien a voir avec des V30 :!:

Le V30 a des aigus limite fuzzy, pas très beaux (pas du tout a mon gout même), des meds peu convaincants et des basses faiblardes et peu définies (en fait avec ces HP, c'est le caisson qui fait le plus gros du taf).

Avec un EV, déjà tu vas prendre les meds en pleine poire, mais c'est pas du vilain med, ça chante, les aigus sont doux et avec la tenue phénoménale des basses tu vas te demander comment tu pouvais faire des Palm Mute avant

Par contre il n'y a pas de grain propre, je comprend que ça puisse gêner.

Si ton 212 est vertical, un EV en bas tu as tout a y gagner, deux faut voir selon tes gouts, puis faudra le porter aussi après :mdr:

27
Merci pour ces réponses! ;)
pour ce qui est du grain, mon ampli est déjà fortement typé, j'aurai un ampli transparent ça m'aurai certainement gêné, mais là...

Je cherche surtout des médiums et hauts médiums qui se placent proprement dans le mix, qui percent sans que ça pique les oreilles!!!
Pour les basses je trouve que j'en ai suffisemment, j'aime pas les gros "woumff", je cherche des basses propres qui bavent pas, bien définies mais pas plus de basses que ce que j'ai déjà! (j'aime laisser de la place à la grosse caisse sur les palm mute).

Et puis surtout, je n'ai jamais rien connu d'autre que les V30 :oops: (j'avais un combo screamer avant ça)

(Mon 2x12 est horizontal)

et évidemment pas moyen de tester ce HP :pleure:
28
P...n ce bousin, il me tente de plus en plus... :humm:
29

Citation : Je cherche surtout des médiums et hauts médiums qui se placent proprement dans le mix, qui percent sans que ça pique les oreilles!!!
Pour les basses je trouve que j'en ai suffisemment, j'aime pas les gros "woumff", je cherche des basses propres qui bavent pas, bien définies mais pas plus de basses que ce que j'ai déjà! (j'aime laisser de la place à la grosse caisse sur les palm mute).

Ben ça ressemble quand même vachement a ce que tu cherches.

Pour l'essayer, a par trouver un 112 Laboga en magasin, ou acheter un Pro Line d'occase pour pas perdre a la revente, c'est vrai qu'il y'a pas 36 solutions

30
Ya moyen d'avoir un son tranchant quand même avec ou pas?
31

Citation : Le V30 a des aigus limite fuzzy, pas très beaux (pas du tout a mon gout même), des meds peu convaincants et des basses faiblardes et peu définies

Tu parle avec une grosse disto metal ou en general?
'ai pas du tout cette impression mais je fais pas le meme style non plus
32

Citation : Pour ce qui est du prix, je l'ai touché a 220 €, soit 20 € de plus que le Classic

Tu l'as touché ou? j'ai bien envie de me laisser tenter :D:
33
+1

euh je pense que tonton lony parlait en comparaison avec le black label . d'ailleurs ... euh ... le V30 j'aime pas ses aigus , sur une tête british c'est pas top :oo: préfère les greenback de loin (avec une ENGL devant , j'avais testé une fois , terrible ... )
34
Logh > oui en disto, dans les combos ouvert Orange, par exemple, je les trouve assez a leur place.

Elemiah > arf, top promo de la mort qui tue sur seulement deux pièces qui étaient en expo au Musik Messe.

Par contre je sais toujours pas ce que je mettrai dans mon deuxième baffle ... Le même, un 212 en Celestion (Greenback ou G12H) ou Eminence (Texas heat ou Screamin' Eagle ou Privat Jack)

35
https://www.zzounds.com/a--2676837/item--ELVBLACKLABEL Avec la conversion euro/dollard ça peut peut être le faire :noidea:

Mais sinon c'est facile d'obtenir un son tranchant avec (comparé au V30) ou pas??
36

Hors sujet : bah moi perso on m'a dit que les eminence swamp thang ca déchirait . (source : sevenstring.org , une bande de mecs qui jouent sur 7 cordes et qui vont jusqu'au F# en accordage :oo: bande de brutes . mais on en apprend un max la bas ! sinon les texas heat zont l'air bien sympa , plutot le genre qui encaisse de la puissance et encore de la puissance et qui a un grain pas trop dégeu :bravo: )

sinon , euh ... arf eminence j'ai envie de tester , celestion je déteste pas mais les V30 , bof , les G12T-75 , euh ... :s , les greenback hummm le grain ... les classic lead me disent rien , les 12K100 ont l'air bien et les century ont l'air carrément intéressants. mais bon ... arf ... bah voila eminence c'est pas cher si ca sonne et que c'est costaud ... :D

bah sinon je pense que oui , un son tranchant , c'est des HP plutot droits dans leur son , lony ? a priori si t'as un ampli tranchant ca sonnera tranchant avec une parfaite restitution de ce que tu lui donnes a manger (c'est la que réside l'intérêt d'un tel HP , transcender une bonne tête ... )
37
C'est vrai que j'ai un son plutot dans les bas medium avec une gratte type lp sur les micros manche et avec une satu plutot chaude et des bas medium un peu bouseux
Donc les v30 me reequilibrent un peu tout ça et me donnent de la precision (le cab tient bien la route )
Je trouve que ces hp subliment les sons clair et les legers crunch
En grosse disto metal et avec un micro chevalet, c'est vrai que ça manque de corps
J'ai pas essayé les accordages tres graves
38
Tranchant, oui, probablement, j'ai pas pu le tester avec mon ancienne tête ENGL, mais a priori, vu comment ça réagit a l'équa, l'attaque et tout le reste y'a pas de raison.

Moi j'ai un son plutôt sec du a mon jeu de brutasse, je suis passé sur Brunetti pour regagner du gras et du bas med, mais j'ai toujours beaucoup de précision dans les plam mute et les sacatos.

Hors sujet : Pour ce qui est des Eminences, ils ont un rendement bien trop élevé dans la plupart des cas, c'est pour ça que je m'orienterai plutôt vers le Texas qui ne fait que 99 dB/w/m

39

Citation : C'est vrai que j'ai un son plutot dans les bas medium avec une gratte type lp sur les micros manche et avec une satu plutot chaude et des bas medium un peu bouseux
Donc les v30 me reequilibrent un peu tout ça et me donnent de la precision (le cab tient bien la route )

Pareil, mon ampli est bien gras et baveux, les V30 m'apportent de la propreté dans les rythmiques métal!
40

Hors sujet : ouais bien vu pour le rendement ca avoine le governor a 103db , p'tain la branlée que ca fout aux V30 sur le papier (et en vrai d'après les témoignages des heureux proprios) :oo:

41
C'est quand meme marrant, des qu'un produit est beacoup acheté, il se fait decendre sur les forums
Les celestion v30, les amplis marchall, les pod etc
C'est vrai qu'on a l'impression qu'il n'existe que les v30 quand on commence à s'interresser aux hp
42

Hors sujet :

Citation : ouais bien vu pour le rendement ca avoine le governor a 103db , p'tain la branlée que ca fout aux V30 sur le papier (et en vrai d'après les témoignages des heureux proprios)

je confirme, j'ai depuis 3 semaines un Wizard (aussi 103dB...), ben ça avoine sec et pourtant j'ai pas un monstre de 100 Watts derrière, mais un 15 Watts, par rapport au HP de série de mon vox, ça fait une sacré différence.

je pense pas que le V30 soit mauvais (c'est pas comparable aux MG... :volatil: ) mais c'est vrai que c'est particulièrement chiant de le retrouver partout, de plus ça a tendance à faire que les gens, même en dehors du V30, restent fixé sur celestion.
43
+1

eminence c'est moins cher c'est bien aussi :mrg:

Citation :

je pense pas que le V30 soit mauvais (c'est pas comparable aux MG... ) mais c'est vrai que c'est particulièrement chiant de le retrouver partout,

bah ... ouais ... pis ca se marie pas forcément bien a tout un V30 , avec un dual recto ca doit pouvoir être bien dans un bafle en béton mais avec une tête british voila les aigus fritent un peu les feuilles et j'aime pas ca (je suis chiant la dessus , les aigus pour moi c'est de la soie ou rien) :mrg: et pis faut renforcer un peu les bas médiums et engraisser le son pas le rendre encore plus incisif et enfin bref vous m'avez compris ... :mrg:
44

Citation : je pense pas que le V30 soit mauvais

je confirme les v30 sont de bon hp
A l'extreme, un g12t75 n'est pas mauvais, il peut avoir un caractere interressant
Je me demande depuis comien de temps marshall equipe leur bafle avec car je repete parfois sur un vieux cab 1960 pour jcm800 qui a un son qui me plait bien.
Alors que celui que je possedais avec mon ancien ampli sonnait beaucoup trop agressif.
Meme les blue marvel qu'equipe les classic 50 peavey, j'aime bien les sons clairs que produit cet ampli avec ces hp
Apres il faut voir les caractéristiques selon leur utilisation et le style musical
Les v30 sont tres polyvalent mais ils n'excellent peut etre pas dans vos styles musicaux et vos config

Apres t'as raison de souligner le fait que les gens ont tendance à croire que seul celestion est capable de faire de bons hp
Y a jensen, electrovoice, emminence etc..
45
46

Citation : les gens ont tendance à croire que seul celestion est capable de faire de bons hp

Alors que typiquement depuis la délocalisation c'est plutôt l'inverse a mon sens (d'ailleurs y'a de plus en plus de témoignages de gens qui ont choppé des Celestion neufs foireux)

47
Surtout, je trouve ça cher pour ce que c'est... j'ai essayé quelques amplis en V30, ben le wizard niveau projection est largement équivalant.
48
Vous êtes parti dans du HS, alors je me joins à vous ! :ptdr:

Citation : Alors que typiquement depuis la délocalisation c'est plutôt l'inverse a mon sens (d'ailleurs y'a de plus en plus de témoignages de gens qui ont choppé des Celestion neufs foireux)

Gillou s'est prononcé à ce sujet:
- Production chinoise beaucoup plus homogène que l'anglaise
- Si t'es pressé d'avoir le HP qui sonne de suite, et que tu es prêt à attendre 2 ou 3 ans, entre un greenback chinois et un heritage, autant prendre le chinois.
Il a dit ca sur un topic créé récemment par Alexmar.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

49
Revenons au sujet "un peu".

Je suit un peu les topics sur les HP en prévisions d'une construction d'un baffles 1X12 pour remplacer à la maison mon 1960A certe encombrant mais j'ai la place mais surtout ca projete trop.

Bref je voudrais savoir si ce Hp se marierais bien avec ma tête JCM800 (qui tue tout et que je veux pas changer)? Quel est son rendement aussi? Peut être le classic serait suffisant?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

50
Bah c'est le hp signature de zakk, qui joue sur... jcm800 ^^