Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?
- 297 réponses
- 27 participants
- 34 046 vues
- 31 followers
Lonewolf
Elemiah666
Autre bonne affaire?
Il a pas l'air tout jeune mais bon...
Elemiah666
Citation : Si tu trouves les courbes de réponse du Black Label, chapeau, ça fait a peu prés deux mois que je les cherche.
diamètre 12" , 305mm
puissance 300W
intensité sonore 100dB
impédance 8 Ω
fréquence 80-5000Hz
fréquence de résonance 55Hz
Comparaison avec le V30:
diamètre 12" , 305mm
puissance 60W
intensité sonore 100dB
impédance 8 ou 16 Ω
fréquence 70-5000Hz
fréquence de résonance 75Hz
source: https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Ctutorial-haut-parleur%2C173001.html
Pour fêter mon 500ème post!
Splotch
ELEMIAH je suis d'accord pour qu'on fasse 50-50.
Seulement je suis pas prêt à depenser plus de 250€ combien est tu pret à mettre?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Lonewolf
Nan, la courbe de l'EVM "debase" c'est un truc du genre :
J'avais trouvé la fiche détaillé un jour, j'arrive plus a remettre la main dessus.
[edit]Ah bé si, mais le lien est mort
http://theslvh.guitarworld.free.fr/medias/EV-m12L-spec-tech.pdf
Elemiah666
Citation : Effectivement elemiah cet bonne affaire m'as l'air vontage car c'est un original de chez Ev dont la production à été arreté selon EV. Le classic en est la réédition.
ELEMIAH je suis d'accord pour qu'on fasse 50-50.
Seulement je suis pas prêt à depenser plus de 250€ combien est tu pret à mettre?
J'ai posé la question au vendeur pour les frais de port et la possibilité d'en acheter que 2, voici sa réponse:
Citation : hi there! well, shipping cost to france is 40 euro (this loudspeaker weigh a lot!!)
and if you want only 2 of them... I must do to you a price a little higher..
for 250 euros is yours!! let me know (and quickly,please!) see you! andrea
Lenchere est à 400€, donc le but c'est de ne pas se surenchérir tous les deus dessus!
Ca fait 440€ avec le port soit 220 chacun... je penses que si je lui demande il pourra l'envoyer à deux adresses, mais je doute que les frais de port soient divisés par deux par contre...
(le truc c'est que ça fait reuch 220€ je viens de m'acheter une matamp minimat d'occase 350€ et faut que j'y colle un cab :S )
Elemiah666
Citation : Wé, rien qu'a l'œil il est faux ce graphique, et en plus si tu regarde l'URL tu verra que c'est la courbe d'un Jensen 10" Alnico
J'me disais aussi qu'il y avait un gros trou dans les médiums!... tu me rassure!
nonconforme
La courbe précise vous l'avez sur ce document :
http://www.srl.utu.fi/%7Etke/MesaBoogie/Loudspeaker/evm12L-eds.pdf
Mais toujours pas de courbe du black label pour comparer.
Et faites aussi attention à une chose : certaines mesures sont faites sur baffle plan infini (une planche sur laquelle on fixe le HP, au lieu d'une enceinte) et d'autre sur un "baffle typique". Ca change considérablement la réponse.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Lonewolf
Citation : Mais toujours pas de courbe du black label pour comparer.
D'après Dirk de Tube Town c'est un peu blanc bonnet ...
Citation : Et faites aussi attention à une chose : certaines mesures sont faites sur baffle plan infini (une planche sur laquelle on fixe le HP, au lieu d'une enceinte) et d'autre sur un "baffle typique". Ca change considérablement la réponse.
Y'a une norme ISO qui régit ça normalement me semble.
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Lonewolf
- < Liste des sujets
- Charte