Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice EVM12L Black Label
Photos
1/68
Electro-Voice EVM12L Black Label

Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?

• 297 réponses
  • 27 participants
  • 34 046 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?
Je viens de passer commande d'un baffle équipé d'un de ces gros bestiaux, et j'ai vraiment, mais vraiment hâte de tester tout ça.

Si quelqu'un a déjà la chance de jouer un peu avec j'aimerai bien avoir ses impressions.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
61
62

Citation : Si tu trouves les courbes de réponse du Black Label, chapeau, ça fait a peu prés deux mois que je les cherche.

diamètre 12" , 305mm
puissance 300W
intensité sonore 100dB
impédance 8 Ω
fréquence 80-5000Hz
fréquence de résonance 55Hz

Comparaison avec le V30:

diamètre 12" , 305mm
puissance 60W
intensité sonore 100dB
impédance 8 ou 16 Ω
fréquence 70-5000Hz
fréquence de résonance 75Hz

source: https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Ctutorial-haut-parleur%2C173001.html

Pour fêter mon 500ème post! :boire:
63
Effectivement elemiah cet bonne affaire m'as l'air vontage car c'est un original de chez Ev dont la production à été arreté selon EV. Le classic en est la réédition.

ELEMIAH je suis d'accord pour qu'on fasse 50-50. :bravo:

Seulement je suis pas prêt à depenser plus de 250€ combien est tu pret à mettre?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

64
Wé, rien qu'a l'œil il est faux ce graphique, et en plus si tu regarde l'URL tu verra que c'est la courbe d'un Jensen 10" Alnico :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Nan, la courbe de l'EVM "debase" c'est un truc du genre :

J'avais trouvé la fiche détaillé un jour, j'arrive plus a remettre la main dessus.

[edit]Ah bé si, mais le lien est mort

http://theslvh.guitarworld.free.fr/medias/EV-m12L-spec-tech.pdf :pleure:

65

Citation : Effectivement elemiah cet bonne affaire m'as l'air vontage car c'est un original de chez Ev dont la production à été arreté selon EV. Le classic en est la réédition.

ELEMIAH je suis d'accord pour qu'on fasse 50-50.

Seulement je suis pas prêt à depenser plus de 250€ combien est tu pret à mettre?

J'ai posé la question au vendeur pour les frais de port et la possibilité d'en acheter que 2, voici sa réponse:

Citation : hi there! well, shipping cost to france is 40 euro (this loudspeaker weigh a lot!!)
and if you want only 2 of them... I must do to you a price a little higher..
for 250 euros is yours!! let me know (and quickly,please!) see you! andrea

Lenchere est à 400€, donc le but c'est de ne pas se surenchérir tous les deus dessus! :lol:
Ca fait 440€ avec le port soit 220 chacun... je penses que si je lui demande il pourra l'envoyer à deux adresses, mais je doute que les frais de port soient divisés par deux par contre...

(le truc c'est que ça fait reuch 220€ je viens de m'acheter une matamp minimat d'occase 350€ et faut que j'y colle un cab :S )
66

Citation : Wé, rien qu'a l'œil il est faux ce graphique, et en plus si tu regarde l'URL tu verra que c'est la courbe d'un Jensen 10" Alnico

J'me disais aussi qu'il y avait un gros trou dans les médiums!... tu me rassure! :bravo:
67
La fréquence de résonance doit aussi plutôt être autour des 85Hz pour le schéma. Y'a manifestement gourure...

La courbe précise vous l'avez sur ce document :

http://www.srl.utu.fi/%7Etke/MesaBoogie/Loudspeaker/evm12L-eds.pdf

Mais toujours pas de courbe du black label pour comparer.

Et faites aussi attention à une chose : certaines mesures sont faites sur baffle plan infini (une planche sur laquelle on fixe le HP, au lieu d'une enceinte) et d'autre sur un "baffle typique". Ca change considérablement la réponse.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

68
Yes, c'est ce doc que je cerchais :bravo:

Citation : Mais toujours pas de courbe du black label pour comparer.

D'après Dirk de Tube Town c'est un peu blanc bonnet ...

Citation : Et faites aussi attention à une chose : certaines mesures sont faites sur baffle plan infini (une planche sur laquelle on fixe le HP, au lieu d'une enceinte) et d'autre sur un "baffle typique". Ca change considérablement la réponse.

Y'a une norme ISO qui régit ça normalement me semble.

69
Ben voila une enchère de gagner je vais pouvoir tester les classics. Quand j'aurais la boite qu'il faut.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

70