Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?
- 297 réponses
- 27 participants
- 34 072 vues
- 31 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2008 à 14:37:16Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 03/09/2008 à 22:37:13
Bin la particularité de ce HP c'est la puissance monstrueuse qu'il peut encaisser sans saturer, donc à mon avis pour avoir des sons clean de chez clean c'est l'idéal! (rivera est réputé pour ses sons cleans non? ça devrait plutot très bien coller!)
Et pour le laney ça aura grossomerdo le même effet que sur le jcm800 de splotch, vu que ce sont chacun des amplis british au son plutot gras-qui-tache! ;)
Et pour le laney ça aura grossomerdo le même effet que sur le jcm800 de splotch, vu que ce sont chacun des amplis british au son plutot gras-qui-tache! ;)
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
112 Posté le 04/09/2008 à 15:09:24
Gras qui tache? tu crois? moi je dirais plutot flaque de pétrole brut dans laqulle tu peux pas te depetrer et ca me plait.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
113 Posté le 04/09/2008 à 15:56:37
Merci les gars, j'ai pas pu vous répondre plus tôt à cause d'un clavier qui déconne.
Je voudrais effectivement profiter pleinement des possibiliités du Rivera dans les sons clairs mais en saturé, il me donne aussi la possibilité de parcourir tous les registres british. Hyper polyvalent cet engin !
Il semblerait donc qu'un HP EV soit indiqué dans la mesure où il restitue fidèlement ce qu'on lui envoit
Je voudrais effectivement profiter pleinement des possibiliités du Rivera dans les sons clairs mais en saturé, il me donne aussi la possibilité de parcourir tous les registres british. Hyper polyvalent cet engin !
Il semblerait donc qu'un HP EV soit indiqué dans la mesure où il restitue fidèlement ce qu'on lui envoit
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 04/09/2008 à 16:29:55
Il restitue certainement plus fidèlement qu'un celestion!!!... vu qu'il est plus neutre
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 05/09/2008 à 20:04:36
En réalité je dirais qu'il est effectivement plus neutre mais qu'il possèdent tout de même une couleur propre, la grande différence à mon avis vient de la compression naturel qui arrive beaucoup plus vite dans des HPs qui encaisse moins donc qui colore plus. Mais ce n'est que mon humble avis.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 06/09/2008 à 09:03:10
Chui plutôt d'accord
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 08/09/2008 à 10:18:31
Hello tout le monde !
Je me demande si ces cônes pourraient correspondre à ce que je faits :
- fusion
- heavy metal
- metal
- punk metal
- pop
J'aime les sons avec des aigus bien présents mais qui plutôt mélodieux si possible. Des médiums qui sonnent pas fuzzy comme sur mes Celestion et de la basse qui grogne comme un v8 bigblock. Jusqu'à présent, mon baffle préféré était l'Eminence Jaguar et le celestion G12H30, mais ces cônes commencent à m'intéresser grave !
ça serait pour brancher sur une tête bien couillue avec une bonne personalité (Mako MakII).
Vous pensez que ça peut le faire ?
Je me demande si ces cônes pourraient correspondre à ce que je faits :
- fusion
- heavy metal
- metal
- punk metal
- pop
J'aime les sons avec des aigus bien présents mais qui plutôt mélodieux si possible. Des médiums qui sonnent pas fuzzy comme sur mes Celestion et de la basse qui grogne comme un v8 bigblock. Jusqu'à présent, mon baffle préféré était l'Eminence Jaguar et le celestion G12H30, mais ces cônes commencent à m'intéresser grave !
ça serait pour brancher sur une tête bien couillue avec une bonne personalité (Mako MakII).
Vous pensez que ça peut le faire ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 08/09/2008 à 13:16:45
Citation : des aigus bien présents mais qui plutôt mélodieux si possible
Les aigus sont plutôt doux, voir feutrés
Citation : Des médiums qui sonnent pas fuzzy comme sur mes Celestion
Là c'est tout bon, c'est du med bien rond bien propre
Citation : de la basse qui grogne comme un v8 bigblock
Y'a peu de growl sur ce HP, les basses sont plutôt tendues et propres
On est loin du G12H, a l'opposé serait pas loin de la vérité en fait
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 09/09/2008 à 08:56:19
Ok merci !
J'pense éviter alors. Je regarderai de trouver ça quelque-part. Histoire de pouvoir le situer avec mon oreille.
J'pense éviter alors. Je regarderai de trouver ça quelque-part. Histoire de pouvoir le situer avec mon oreille.
PlarN
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 31/03/2009 à 13:53:26
Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés par ce genre de gamelles, j'ai vu 2 EVM 12L (pas Black Label) sur Ebay :
RTQ:FR:1123" onclick="window.open('https://fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=http://' + escape(cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160323654499&ssPageName=ADMERTQ:FR:1123)); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160323654499&ssPageName=ADMERTQ:FR:1123
Nota : je ne suis pas le vendeur, je n'ai pas d'intérêt à promouvoir cette vente, c'est uniquement pour info (c'est ballot, je viens juste de recevoir la version Classic... )
Pour ceux qui sont intéressés par ce genre de gamelles, j'ai vu 2 EVM 12L (pas Black Label) sur Ebay :
RTQ:FR:1123" onclick="window.open('https://fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=http://' + escape(cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160323654499&ssPageName=ADMERTQ:FR:1123)); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160323654499&ssPageName=ADMERTQ:FR:1123
Nota : je ne suis pas le vendeur, je n'ai pas d'intérêt à promouvoir cette vente, c'est uniquement pour info (c'est ballot, je viens juste de recevoir la version Classic... )
- < Liste des sujets
- Charte