Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice EVM12L Black Label
Photos
1/61
Electro-Voice EVM12L Black Label

Sujet Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?

  • 297 réponses
  • 27 participants
  • 32 819 vues
  • 31 followers
1 Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?
Je viens de passer commande d'un baffle équipé d'un de ces gros bestiaux, et j'ai vraiment, mais vraiment hâte de tester tout ça.

Si quelqu'un a déjà la chance de jouer un peu avec j'aimerai bien avoir ses impressions.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Ha c'est sur, dés qu'on sort du sacro saint V30 :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Tout le monde a pas 250-300€ à foutre dans un HP...
4
Certes, mais combien vont brancher une Gratte a 2500 € dans un MG100 ou une tête recto a 3000 € dans un 1960 ?

Chaine du son dépend du plus faible de ses éléments et tutti quanti ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Tiens, puisqu'il y'a pas d'utilisateurs, question pour les pros de l'elec.

On entend souvent de ci de là qu'il faut au maximum respecter un accord entre la puissance émise par l'ampli et l'admissible par le baffle, hors on raccorde généralement nos tête d'ampli (50 ou 100w) a des baffles qui encaissent 250 a 400w

Y a t-il donc un risque a utiliser un baffle qui encaisserait 600w ou plus ?

Zakk Wylde utiliserait un baffle encaissant la bagatelle de 1200w sur ses tête 100w :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Quel baffle est équipé comme ça? :???: (avec le black label)
Pouêt
7
Pour l'heure, je ne vois que les Laboga MrHector 112 et 312

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Oulàh, oui gros budget comme petit baffle :??:
Pouêt
9
C'est pour ça que moi je passe par le sur mesure

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Bon, je vais vous faire un petit avis vite fait ici en attendant d'avoir pu le tester en configuration de groupe et d'avoir pu pousser l'ampli comme il faut.

Alors 1, le HP est lourds, oui, c'est une réalité, mon 112 grand format fait 23 kg, soit plus que certains 212 (c'est le poids d'un 212 Mesa ou Brunetti).

2, a quoi ça sert un HP qui encaisse 300w, a rien, c'est juste que cette configuration d'aimant permet une meilleure tenue du bas du spectre et que tout risque de talonnage est éliminé.

3, la réputation HiFi n'est pas vraiment usurpée, c'est propre et précis, évidement ça fait ressortir les pains, va falloir bosser :mrg:

Après niveau rendu, difficile de le comparer avec quoi que ce soit, il n'y a pas le grain baveux des Celestions, c'est plus rond que les Eminences ou les Jensen et le rendu sur l'ensemble du spectre est tout bonnement impressionnant.

Rond et punchy c'est ce qui me viendrait en premier a l'esprit, les aigus sont doux et bien chantants, ça ne twang absolument pas, les mediums sont très présents mais pas du tout agressifs et les basses sont moelleuses sans jamais baver.

Pour les clairs suffit de sculpter a l'équalo c'est vraiment superbe, pour les distos aussi, mais il faut vraiment un ampli higain car son manque de grain doit être compensé par la saturation de l'ampli, autre effet des specs du bestiau, il ne saturera quasiment jamais, ça peux en rebuter certains, mais c'est un gage de longévité paradoxalement. Bref, vous pouvez rentrer dedans il encaissera sans broncher :bave:

Ma principale interrogation reste maintenant ; est ce qu'en configuration 1x12 il sera suffisant pour tenir la dragée haute au 212 de mon soliste.

Pour ce qui est du prix, je l'ai touché a 220 €, soit 20 € de plus que le Classic, mais est ce que quoi que ce soit justifie les 300 € qui en sont demandé normalement, comparé aux 200€ de la version Classic (anciennement Pro Line), trés franchement, je ne pense pas.

Je pense de toutes manières m'acheter un deuxième cab en 212 pour compléter, reste a savoir s'il sera en G12h (ou Eminence Legend) pour regagner du grain, ou en EVM Classic

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not