Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?

• 297 réponses
  • 27 participants
  • 35 249 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?
Je viens de passer commande d'un baffle équipé d'un de ces gros bestiaux, et j'ai vraiment, mais vraiment hâte de tester tout ça.

Si quelqu'un a déjà la chance de jouer un peu avec j'aimerai bien avoir ses impressions.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Ha c'est sur, dés qu'on sort du sacro saint V30 :zzz:

3
Tout le monde a pas 250-300€ à foutre dans un HP...
4
Certes, mais combien vont brancher une Gratte a 2500 € dans un MG100 ou une tête recto a 3000 € dans un 1960 ?

Chaine du son dépend du plus faible de ses éléments et tutti quanti ...

5
Tiens, puisqu'il y'a pas d'utilisateurs, question pour les pros de l'elec.

On entend souvent de ci de là qu'il faut au maximum respecter un accord entre la puissance émise par l'ampli et l'admissible par le baffle, hors on raccorde généralement nos tête d'ampli (50 ou 100w) a des baffles qui encaissent 250 a 400w

Y a t-il donc un risque a utiliser un baffle qui encaisserait 600w ou plus ?

Zakk Wylde utiliserait un baffle encaissant la bagatelle de 1200w sur ses tête 100w :?!:

6
Quel baffle est équipé comme ça? :???: (avec le black label)
Pouêt
7
Pour l'heure, je ne vois que les Laboga MrHector 112 et 312

8
Oulàh, oui gros budget comme petit baffle :??:
Pouêt
9
C'est pour ça que moi je passe par le sur mesure

10
Bon, je vais vous faire un petit avis vite fait ici en attendant d'avoir pu le tester en configuration de groupe et d'avoir pu pousser l'ampli comme il faut.

Alors 1, le HP est lourds, oui, c'est une réalité, mon 112 grand format fait 23 kg, soit plus que certains 212 (c'est le poids d'un 212 Mesa ou Brunetti).

2, a quoi ça sert un HP qui encaisse 300w, a rien, c'est juste que cette configuration d'aimant permet une meilleure tenue du bas du spectre et que tout risque de talonnage est éliminé.

3, la réputation HiFi n'est pas vraiment usurpée, c'est propre et précis, évidement ça fait ressortir les pains, va falloir bosser :mrg:

Après niveau rendu, difficile de le comparer avec quoi que ce soit, il n'y a pas le grain baveux des Celestions, c'est plus rond que les Eminences ou les Jensen et le rendu sur l'ensemble du spectre est tout bonnement impressionnant.

Rond et punchy c'est ce qui me viendrait en premier a l'esprit, les aigus sont doux et bien chantants, ça ne twang absolument pas, les mediums sont très présents mais pas du tout agressifs et les basses sont moelleuses sans jamais baver.

Pour les clairs suffit de sculpter a l'équalo c'est vraiment superbe, pour les distos aussi, mais il faut vraiment un ampli higain car son manque de grain doit être compensé par la saturation de l'ampli, autre effet des specs du bestiau, il ne saturera quasiment jamais, ça peux en rebuter certains, mais c'est un gage de longévité paradoxalement. Bref, vous pouvez rentrer dedans il encaissera sans broncher :bave:

Ma principale interrogation reste maintenant ; est ce qu'en configuration 1x12 il sera suffisant pour tenir la dragée haute au 212 de mon soliste.

Pour ce qui est du prix, je l'ai touché a 220 €, soit 20 € de plus que le Classic, mais est ce que quoi que ce soit justifie les 300 € qui en sont demandé normalement, comparé aux 200€ de la version Classic (anciennement Pro Line), trés franchement, je ne pense pas.

Je pense de toutes manières m'acheter un deuxième cab en 212 pour compléter, reste a savoir s'il sera en G12h (ou Eminence Legend) pour regagner du grain, ou en EVM Classic

11
Pour ceux que ça intéresse j'ai posté un avis

12
Et bah ! lony !

a t'entendre ca a l'air terrible (a entendre zakk wylde aussi :aime: quel son)

:aime:
13
Ca l'est

Mais bon je pense aussi qu'il vaut mieux se contenter de la version Classic, parce que je vois pas trop ce qui peut justifier l'écart de prix, mais ça je le saurais quand j'aurai mon deuxième cab (pas tout de suite quoi :pleure: )

14
L'a l'air pas mal d'ailleurs le classic , moins cher :bravo2: c'est celui la que zakk a monté dans un 4x12 un jour et a trouvé démentiel selon la légende :8O:
15
Ben ça n'a pas grand chose a voir avec les Celestions et autres HP courants, la définition et la patate enterrent tout le reste, après faut aimer cette absence de grain qui lui soit propre

16
'tain, plus j'utilise ma nouvelle config plus je l'aime :aime: :aime: :aime:

Y'a vraiment un coffre monstrueux avec mon baffle, j'ai mis le Valvemix a 50/50 entre les EL34 et 6L6 pour reprendre un peu de gras, et c'est vraiment un truc de maboul

17
La difference entre le classic et le black label ça serait pas simplement que le black label est remembrable ? (ou ils le sont tous les deux...)
JaZzCore Sucks !
18
Les deux le sont.

Nan, franchement, a part cette histoire de dissipateur et la signature, je vois pas, bah, un jour ou l'autre on le saura

19
Dissipateur ? késako ? :oops:

a mon avis c'est le même , ptet un voicing un peu différent . david va aller voir les courbes de réponse , toussa , les specs et on sera fixé ! :bravo2:

*se caresse le bouc longuement*

Hors sujet :
ca marcherait en clean , pour des accordages très bas ? la le la grave de ma 7 cordes c'est piano-like dans un ampli basse (la merde de la salle de musique ou j'ai l'habitude de zoner) mais dans mon ampli c'est nul en clean ...

par contre en disto :twisted: c'est pas mal du tout ... manque de basse ce combo randall quand même , enfin ca ressort pas autant que je veux sinon j'explose le HP mais ca va ...

bref bref bref :oops: :bravo2:
20
*revient du site oueb*

Hors sujet :
*pas plus d'infos . ah si le black label encaisse 300W et l'autre 200w , mais sinon je vois pas tellement de diff . ah si , ca a l'air d'être du béton ces HP

21
Si tu trouves les courbes de réponse du Black Label, chapeau, ça fait a peu prés deux mois que je les cherche.

Pour ce qui est du clean, c'est nickel, même accordé très bas. Pour info, un certain Geezer Butler d'un certain Black Sabbat, qui est donc certainement un joueur de basse ...

Bref, il utilise 4 cab en ElectroVoice depuis 1992, deux 412 en EVM12L, et deux 215 en EVM15L, donc oui, ça tient les accordages bas :mrg:

22
AH ? carrément :8O:

c'est ... alors comme ca ... de la basse sur ces HP ... ca troue le cul !

ca ouvre des horizons inestimables :D (comme ne pas racheter un bafle basse le jour ou je voudrai faire de la basse) et puis , ca sonne super clean j'imagine ... excellent (bah ouais , avec du delay ... vlan) et des distos précises et bien clean aussi (t'sais , de la disto avec pas mal de clarté ... )
grrr !

Hors sujet :
'tain ... jveux des ronds ! et des EVM12L pour les coller dans un 2x12 avec une bonne tête british en amont ... je sais pas , je kifferais une thunderverb mais j'aurais JAMAIS les sous , alors une rocker 30 ou je sais pas du tout encore ... j'adore les laney ...

ok pour les courbes ... vais continuer a fouiller , écoutes , on sait jamais si je trouve ... mais la j'crois que c'est râpé effectivement oO
23
Bah Lonewolf parle de rendus hi-fi dans son avis,
ces hps sont quasiment des hps de sono donc ça reste droit quoi que tu lui envoie dans la tronche :bravo:
JaZzCore Sucks !
24
Moi je dis : ca tue , jvois pas quels autres HP guitare (a part les greenback bass cone et les fane ) peuvent encaisser une basse sans chier leurs tripes :aime: (sur le papier) (en vrai aussi)

jcrois bien que j'ai très envie de tester ca :bravo2:
25
Flagounet!

j'ai un préamp soldano SP77 avec un poweramp 2x50watts en 6L6 de la même marque, le tout sur un cab 2x12 NOS en V30... toujours à la recherche d'originalité je me demandais si de mettre un ou deux ElectroVoice apporterai un plus ou pas?