Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance ampli

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 690 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Puissance ampli
Quel puissance d'ampli suffirai à alimenter deux kappa 15LF, à savoir ils font 600wrms l'un
Afficher le sujet de la discussion
11
:furieux: pourquoi il me propose un interM cm20.5 :8O: 2x700wrms sous 8ohms, fou lui !!
bref, je pense l'alimenter en bridge 4ohms@ 1400w, est-ce trop peu pour ce que je pourrai en faire ?
12
Inutile de pousser ton matos dans ses derniers retranchements...

De toutes façons, si tu frôles la puissance maxi supportée par ton HP, l'échauffement de ta bobine provoqueras beaucoup de compression de dynamique. Tu cours après 2 ou 3dB illusoires.

La valeur de cette compression thermique est de l'ordre 4dB (de perte évidement !)

Joues plutôt la sécurité. Si tu veux plus de niveau, prends de plus gros HP sinon les même en plus grand nombre.

Par ailleurs, si tu a conçu tes enceintes, je suppose que tu as vérifié que tu ne dépasses pas le Xmax ! Autrement tu risques d'entendre tes bobines talonner et rapidement se casser !
- - - Noise from Belgium ! - - -
13
Un ampli que je pousserai en bridge 4ohms à 1400w, c'est loin d'atteindre la casse :|
soit un équivalent de 700w par hp, ou 700w pour 600wrms en hp, donc j'aimerai confirmation on ne sait jamais....avec le xmax etc.