Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 130 réponses
  • 97 participants
  • 439 966 vues
  • 99 followers
1 [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le premier post
441
Comme je suis lancé ce soir, des photos d'un vieux caisson clos hifi Magnat, que je n'utilise plus depuis que je me suis rendu compte de son rendement catastrophique :')
(Mais un son pas si mal que ça, typé vintage on va dire)

image.php

Les hp sont fabriqués en Allemagne, sous la marque ITT, je ne sais pas si quelqu'un connait, mais visiblement elle ne produit plus depuis un certain temps...
En tout cas le hp lui-même fait bien cheap je trouve...

image.php

Et le "filtre", tant qu'on y est
image.php
442
Citation :
Et le petit 6.5" des Alesis monitor One que je trouve... assez etrange. (Jamais démonté, pas facile d'accès...)
168705.jpg


C'est un coax avec cache noyau "transparent" (au niveau du son, bien entendu), je me trompe ?

Ca expliquerait son aspect bizarre dû à l'aimant de la compression derrière celui du HP.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

443
Non du tout, ils sont montés dans des monitor one:
http://www.lemarchanddesons.com/images/produit/2/115/627/top/627_grd.jpeg

Y'a un puit de ventilation, (je sais pas si ça peut avoir un rapport) mais je comprends pas vraiment la forme, un peu comme si il y avait un double aimant..
444
le double aimant et la juste pour augmenter la puissance du chant magnétique ce qui modifie un peut le qts du hp et certain autres paramètres .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

445
Ah ok je me demandais si il s'agissait réellement d'un double aimant, je ne savais pas que ça existait, merci pour l'explication !
446
x
Hors sujet :
447
Citation :
le double aimant et la juste pour augmenter la puissance du chant magnétique ce qui modifie un peut le qts du hp et certain autres paramètres .

C'est un aimant en opposition de phase pour éviter de diffuser un champ magnétique à l'extérieur de la caisse, par exemple pour un écran à tube.

D'ailleurs une culasse de hp férrite (L18S800), perturbe dans l'axe ma télé à tube jusqu'à 3m environ.
448
je ne connais pas le montage en opposition de phase mais le montage en double aimant et utilisé depuis longtemps tu peut d ailleurs acheter des aimant seul pour le faire .

par contre le montage d ont je parle les aimants sont monter dans le bon sens de phase ( il s attire !) comme je l ai marquer ce genre de montage modifie un peut le qts des hps et certain autres paramètres .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

449
Dynacord MX12
Une EV SX300 améliorée: meme composants mais filtre plus évolué et caisse en bois.
image.php
450
Dynacord MT215: HP Electro-voice nouvelle génération.
image.php