Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un tweeter

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 210 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un tweeter
Bonjour,

J'utilise un système HK audio performer. Un tweeter d'un satellite ne fonctionne pas. Pourtant je fais attention (jamais dans le rouge et orange sur le caisson).
Je n'arrive pas à trouver une référence et le composant sur internet. Si une personne a déjà changer un tweeter sur ce satellite, je suis preneur.
Est ce que ça peut venir aussi du filtre ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Ça veut dire que tu envoies trop de son dans les satellites. L'ampoule est faite pour protéger. Si elle claque, c'est que tu demandes trop de niveau au système.
12
c'est bizarre je n'ai jamais eu de soucis avec le 2eme satellite. J'ai inversé les satellites....aucun soucis avec l'ampli du caisson. Je le redis jamais je suis au signal limite sur le caisson.
Une fois que j'aurais remis une nouvelle lampe, le son sera correct.
Par contre sur le satellite qui fonctionne, il a une lampe de 24V/18W et celui qui m'a laché est de 24V/10W.
Est ce que ça peut posé un soucis ????

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 14:31:49 ]

13
Oui, largement !:oo:
La réponse ne sera pas la même, et entre 10W et 18W il y a quand même un facteur 2 ou presque soit 5 à 6 db de creux sonore !
Et pour du 12 volts, cela signifie que l'enceinte avec l'ampoule de 10W aura moins d'aigus et en plus elle sera surtout plus fragile (l'ampoule qui claque alors que l'on a pas mis au taquet le système).

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 14:40:10 ]

14
Quand je suis allé acheté une ampoule dans le magasin d'électronique je n'ai pas trop fait attention (j'avais confiance au vendeur)
Ce matin j'ai vérifié avec le 2eme satellite et verdict .....10 W au lieu de 18.
Exact ! le satellite avait moins d’aigus par rapport au 2eme pas flagrant mais une légère différence.
15
ampoule remplacé ... retour des aigus et d'un son net surtout. Mais je pense qu'il y a un petit soucis au niveau de l'ampli. Un satellite est légèrement plus puissant.
Quand le système va vraiment me rendre l’âme... je pense que je vais me tourné vers un système RCF (310A + 705A).
16

Bonjour,

entre 10W et 18W il y a quand même un facteur 2 ou presque soit 5 à 6 db de creux sonore !

En puissance, un facteur 2 c'est 3dB. Et dans la mesure où l'ampoule est en série avec le tweeter et que sa résistance est faible à froid et augmente avec le courant, je ne suis pas sûr que le raisonnement soit correct. 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

17
Il ne devrait y avoir une différence due à l'ampoule que à haut niveau en effet.
18
J'ai mis une ampoule de 24v 18watt comme l'aurtre satelitte.
J ai inversé les enceintes, le petit soucis vient de la sortie. Le jour ou tout me lache .... (Vu les commentaires que j'ai lu sur le perfomer). Je changes de materiel. Je vais me rabattre sur le même type de materiel enceinte 10" et caisson mais autre chose que Hk. J'aime le son du hk, il t y a de la patate mais si c'est pour avoir des soucis tous les x mois.
19
12V 10W c'est 14.4 ohms et 12V 18W c'est 8 ohms.
En série avec du 8 ohms en appliquant le pont diviseur :
ça donnerait : 20 log 0.5 et 20 log 0.35 soit -6 et -9 db effectivement.
Oui j'ai calculé rapidement ...
20

Que me conseillez vous comme autre marque avec un caisson et enceinte en 10".
J'ai vu des systèmes comme cervin vega ou yamaha drx.