Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hp gauss

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hp gauss
Bonjour à tous :)

j'ai récupéré 2 colonne équipé de 38 et de 31 gauss ... (saladier en acier)

cette marque n'est plus fabriquée mais tout le monde me dit que ce sont de tres bons HP ...

en fait j'aimerai connaitre la puissance de ces hp ...

à antrepro on m'a dit ke les 38 comme les 31 faisait 300 W rms chacuns
à HP service on m'a dit qu'ils faisaient tous 500W rms (le mec avait l'air bien sur de lui)

je dirai ke le 38 fait 500 et le 31 fait 300 mais si vous en savez plus ...

merci
:)
2
Je pense que tu parles des hp Gauss.
Je n'ai pas retrouvé grand chose dessus ...
Même les allemands ont du mal là dessus, mais néanmoins, une info que j'ai eu et qui peut t'être utile :
Gauss utilisait 2 grandeurs de bobines, suivant la puissance, indépondamment du diamètre du hp.
C'est soit 3" soit 4" (7.5 ou 10cm).
Donc en démontant tes enceintes, en mesurant vite fait la taille de la bobine au niveau du spider on doit s'en tirer.
300WRMS pour du 3" et 500WRMS pour du 4". ça doit être ça -> faut démonter pour voir en somme.
Pour des hp de cette époque ça me semble élevé, mais je n'ai pas de doc sur ces hps, même sur mes papiers de 1990 !.
Je pense que c'est pour usage ampli 300WRMS et 500WRMS.
Perso je confons toujours Gauss et Magnat ...
Si tu as une ref, un érudit sur le forum Audax* ou sur AF doit pouvoir te renseigner (marqué au dos du hp).
Si tu as une photo, je suis preneur : c'est presque des pièces de collection ça.
*En général y'a des gens qui sont des pointures en culture hp là dedans !

Pour le plaisir des yeux :

petite cerise sur le gâteau ! :
Cetec Gauss 5840 15 inch woofers (paar)
diameter : 15 inch
Vas : 189 l
Qts : 0,23
Qes : 0,26
Qms : 2,3
Fs : 31 hz
Z : 8 Ohm
P: 400 Watt rms / 800 Watt music -> ton info pour le 15" ça doit être ça !!!! IP.
serie nummers : 12835 en 16980


Si vous voulez quelques images en plus d'un hp gauss :
https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3276&item=5736344345&rd=1#ebayphotohosting
En 12" / 16 ohms :
https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=47094&item=3767537321&rd=1
300WRMS
donc 12" 300WRMS 2641
et 15" 400WRMS 5840
Cordialement IP.
3

Hors sujet : Punaise, joli morceau le HP !

4
Merci bien ipwarrior ...

j'vais aller mesurer tout ça ... sans oublier de relever les n° de série ...

sinon le hp en photo ressemble exactement aux miens ...

vla la gueule de mes colonnes ... (((ke je m'apprete d'ailleurs à vendre))) ...
(1 des 31 a été remembrané c'est pour ça k'il ya un dome ki ressort ...)

http://img115.exs.cx/img115/9656/zonz.jpg
5
Simplement pour signaler que les afficionados du vintage recherchent les hp gauss voire même pour une utilisation en hifi. Négocie bien la revente.
6
Ça c'est de la caisse !
Ceci dit, vires la mousse qui obstrue les 4 évents des caisses expo des 38. A la limite juste sur les côtés de la caisse la mousse : parce que là tes évents y servent plus à rien*.

C'est du bon chateau des familles : super cool pour façade rock.

*A la limite si ton 38 rayonne que jusqu'à 100/120Hz, vires la mousse. juste un tapis de mousse sur les parois, à plat....Si c'est de l'agglo ça amortie tout seul ou presque, si c'est du contre plaqué faut la mousse (un peu pas beaucoup) pour virer la résonnance médium propre au contre plaqué : si c'est du double-collage croisé pas besoin pratiquement.

Essayes en test en virant la mousse avant de tout basarder, pour voir.
Pour moi les évents sont gênés par la mousse.

En tout cas supers enceintes.
Je changerais le profilé du pavillon du médium, mais déjà là ça tape dur comme caisse.
J'aime bien.

PS : Duch, je sais pas si tu as vu l'arrière d'un PRO38S100, je t'assure que c'est impressionnant. Le son qui en sort aussi ! : aimant de 229mm max.