Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour installation de haute qualité

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 261 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour installation de haute qualité
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un ampli + enceintes colonnes de bonne qualité pour remplacer mon kit 2.1 ALTEC LANSING MX 5021 THX, je souhaiterais un ampli évolutif, c'est à dire avec plusieurs branchements me permettant de me faire un home cinéma plus tard.
Je recherche surtout la qualité du son, j'écoute de tout mais surtout de la pop-rock
mon budget se situe vers 1000-1500€ pas plus!

j'ai vu ce kit pas très cher, mais qui a l'air d'être sympa quand même, qu'en pensez-vous?
https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/pack-hc1/f-1062902-PACK_HC1.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

je vous remercie d'avance pour vos conseils, et n'hésitez pas à me proposer du matériel de très bonne qualité! :mdr:

PS: je n'y connait pas grand chose dans le language technique!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu me dit aussi: tout ça ça s'écoute, mais si je vais écouter dans un magasin, je vais me sentir obligé d'acheter dans ce magasin(logique commercialement) au lieu de les acheter sur internet où le matériel est sans doute moins chers, si je dit une connerie, faites le moi savoir, comme ça j'irais acheter en magasin finalement.
12
:clin: tu te prends la tete,pour écouter du pop/rock( j'en écoute aussi
mais du vintage(60/70) ça conviendra,ama
13
Salut,
Mosscade c'est très bien, mais délivre un son assez "austère", sec et droit, très neutre en définitive.
Si tu recherches un temps soi peu de "vie", voire de coloration, ce n'est pas les enceintes qui te conviendront.
Essayes plutôt d'écouter des enceintes types Monitor Audio BR5 voire les dernières Acoustic Energy Aegis Neo 3 qui renvoient se rhabiller bcp de marque ds cette gamme de prix (+ ou - 600€)...

Bon choix.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

14

Citation : mais si je vais écouter dans un magasin, je vais me sentir obligé d'acheter dans ce magasin(logique commercialement

)
pourquoi :8O: tu peux écouter et dire que tu feras ton choix après :!: comment peut on choisit une enceinte sur internet sans l'écouter :oo:

Citation : voire de coloration


à l'antithèse de la hifi la coloration

Citation : droit, très neutre en définitive.


par contre ca c 'est des qualités hifi
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
Bon bah tout ça, ça m'aide pas :??: , mais je pense que je ne serai aucunement déçu quelque soit la marque de colonnes que j'acheterai!

comparé à ce que j'avais avant, ça va certainement me changer! :lol:

ALTEC LANSING MX 5021 THX

d'ailleurs si je change d'installation, c'est parce que j'ai bousillé celle-là, les aigus grésillent, c'est trop désagréable! :fache:
16

Citation : mais je pense que je ne serai aucunement déçu quelque soit la marque de colonnes que j'acheterai


toutes les enceintes ne se valent pas loin de là mais à coté d'un ensemble audio informatique c'est sur que ce sera meilleur
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
17
De toute façon, la commande est faite :8) .

Je reviendrai certainement dans 2 ou 3 ans, pour choisir des enceintes supplémentaires :mdr:

en tout cas, un grand merci à uilean, tu es un forumeur passionné et disponible, l'idéal quoi! :bravo: je vais peut-etre pas te jeter trop de fleurs quand même! :P:
18
T"as raison ca pue les fleurs :lol: sinon t'as pris quoi en fin de compte :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
19
Finalement Sherwood n'ont plus le modéle noir en stock pour l'ampli, donc l'hotesse de magma m'a conseillé le DENON AVR-1907 Noir , qui m'a l'air d'etre pas mal aussi.

niveau enceintes, ça pas changé, ce sont toujours les Mosscade 507, je doit recevoir ça mercredi ou jeudi, je vous tiendrai au courant... :bravo: