Question: Mini-Disc=MP3
- 72 réponses
- 13 participants
- 5 034 vues
- 1 follower
skinner_gold
mais jai deux questions:
-Enregistreur, donc on peut le branchger sur pc pr utiliser le format LP4 et, ainsi compresser 4 fois plus!Exemple: un md de 80 min, ca fera 320 min car 80X4=320!
mais, comme on le branche sur le pc pr utiliser ce format de compression, peut on mettre sur le lecteur md, des chansons quon a dl a laide de kazaa, par exemple????
-mais est il vrai que plus on compresse pr obtenir de la place(la, par LP4, donc 80=320) plus on perd de la qualité?
merci!
Pov Gabou
Citation :
Les speudos trucs de sony qui te transfert direct du mp3 dans ton minidisc reconvertisse eux meme en format minidisc, le minidisc, au moins au dernieres nouvelles (j'ai peut etre rater un episode),
Sérieux !!!!! Putain, tu fais bien de me le dire, j'ai failli m'en acheter un, moi...
Le format, c'est ATTRAC, ou quelque chose comme ça.
Anonyme
vandyck
Sinon moi aussi j'aime bien l'idee du minidisc, c'est petit, cool et tout. Mais franchement comme c'est hors de prix quoi.
Aujourd'hui, je pense qu'il vaut bien mieux d'offrir un lecteur mp3 flash : encore plus petit et certains font aussi dictaphone (et meme radio). Sympa quoi. Par contre, tu peux brancher un micro sur le minidisc, ou bien y'en a un integré ?
Anonyme
a noter que la "perte" est insignifiante par rapport a ce qu'on perd avec un casque type baladeur... le lecteur minidisc, tout comme le mp3, ne sont pas des apllications hi fi, mais des applications de diffusion, misant par ailleurs toutes les deux a leur maniere sur la mobilité au detriment de la qualité. en attendant les dvd audio (va falloir leur trouver un vrai nom...), nos vieux cd ont encore quelques belles années devant eux chez les audiophiles...
Pov Gabou
Citation :
Sinon moi aussi j'aime bien l'idee du minidisc, c'est petit, cool et tout. Mais franchement comme c'est hors de prix quoi.
Aujourd'hui, je pense qu'il vaut bien mieux d'offrir un lecteur mp3 flash : encore plus petit et certains font aussi dictaphone (et meme radio). Sympa quoi. Par contre, tu peux brancher un micro sur le minidisc, ou bien y'en a un integré ?
Marrant, je pense exactement l'inverse. Je trouve le concept des trucs flash nul. Les MD, c'est 10 balles, tu peux en avoir pleins sans te prendre la tête.
De toute façon, mon lecteur MP3, ce sera un avec DD perso, car c'est vraiment le top à mon avis.
> DVD audio, c'est un vrai nom, comme le Super Audio CD.
vandyck
Sans compter l'utilisation comme stockage informatique. Finalement, comme d'hab, tout depend de l'utilisation que tu en fais.
Ah et sinon, le mp3 sur DD : ouaip, c'est clair que ca le fait. Un brin plus cher qd meme, nan ? enfin ramené au rapport €/Mo, ca va.
axis-aye
et puis le lecteur cd ca lit aussi les md mais pas au format Lp2/lp4 en clair je crois que t plus gagant sti tu prend un lecteur cd
vous zetes pas d'accord les autres??
vandyck
Je crois qu'il y a confusion entre minidisc et mini-cd . Je suis pas sur des 2 termes, mais je sais qu'il y a une difference entre le minidisc de Sony, et le mini-cd (=un cd de 8 cm de diametre) de Jesaipluki (Philips ?).
Anonyme
Citation : et puis le lecteur cd ca lit aussi les md mais pas au format Lp2/lp4 en clair je crois que t plus gagant sti tu prend un lecteur cd
euh, t'as déjà réeussi à lire une disquette dans un lecteur cd toi? Un minidisc ce n'est jammais qu'une sorte de super disquette optique de ~120 Mb, ça n'a rien à voir avec le cd si ce n'est que la lecture de cette disquette se fait à l'aide d'un laser. Donc on a une barrière physique. De plus le contenu du minidisc, c'est du compressé atrac... un lecteur cd normal ne sait pas lire l'atrac, donc on a aussi une barrière logique. L'intéret pour moi avec le MD, c'est l'enregistrement, car c'est des putains de bons enregistreurs pour la prise de son et les enregistrements au vol.- < Liste des sujets
- Charte