Question: Mini-Disc=MP3
- 72 réponses
- 13 participants
- 5 043 vues
- 1 follower
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2003 à 20:59:42Question: Mini-Disc=MP3
Voila, je vais moffrir un lecteur/enregistreur Mini-Disc!
mais jai deux questions:
-Enregistreur, donc on peut le branchger sur pc pr utiliser le format LP4 et, ainsi compresser 4 fois plus!Exemple: un md de 80 min, ca fera 320 min car 80X4=320!
mais, comme on le branche sur le pc pr utiliser ce format de compression, peut on mettre sur le lecteur md, des chansons quon a dl a laide de kazaa, par exemple????
-mais est il vrai que plus on compresse pr obtenir de la place(la, par LP4, donc 80=320) plus on perd de la qualité?
merci!
mais jai deux questions:
-Enregistreur, donc on peut le branchger sur pc pr utiliser le format LP4 et, ainsi compresser 4 fois plus!Exemple: un md de 80 min, ca fera 320 min car 80X4=320!
mais, comme on le branche sur le pc pr utiliser ce format de compression, peut on mettre sur le lecteur md, des chansons quon a dl a laide de kazaa, par exemple????
-mais est il vrai que plus on compresse pr obtenir de la place(la, par LP4, donc 80=320) plus on perd de la qualité?
merci!
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/09/2003 à 22:15:25
OKI merci les gars vs etes vraiment tres cool!
Pr les MP3, sa se passe comment? Plus ils sont de bonne qualité, plus ils prennent de place (exemple: encodé en 120kbps=2min sur le md/en 192kbps=3,30min sur le md)???
Si je compresse en LP2, la qualité sera comment? Comme sur un cd, sur une k7....
Pr les MP3, sa se passe comment? Plus ils sont de bonne qualité, plus ils prennent de place (exemple: encodé en 120kbps=2min sur le md/en 192kbps=3,30min sur le md)???
Si je compresse en LP2, la qualité sera comment? Comme sur un cd, sur une k7....
elektrosamplist
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/09/2003 à 22:16:43
Citation : Si je compresse en LP2, la qualité sera comment? Comme sur un cd
y'a 2 mots qui se contredisent dans cette phrase...
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/09/2003 à 22:26:43
Pour ce qui est de la qualité ==> oui !
Mais parlons plutôt en Khz comme pour les sampleurs : qualité CD ==> 44.1 Khz
Ne monte pas au-dessus ça sert à rien (tu n'auras pour toute amélioration, que des fréquences inaudibles à l'oreille humaine, et je ne pense pas que tu veuilles te servir de ton lecteur-enregistreur portable dans un ensemble home-studio nécessitant la plus pure des qualités... )
Donc ensuite tu peux descendre jusqu'à 33 Khz en qualité, mais pas en-dessous ! et encore ça dépend, moi G déjà U des MP3 à 33 Khz vraiment dégueu, par exemple avec une ligne de basse trop crade, ensuite c'est à toi de faire ton choix en préécoute...
Mais parlons plutôt en Khz comme pour les sampleurs : qualité CD ==> 44.1 Khz
Ne monte pas au-dessus ça sert à rien (tu n'auras pour toute amélioration, que des fréquences inaudibles à l'oreille humaine, et je ne pense pas que tu veuilles te servir de ton lecteur-enregistreur portable dans un ensemble home-studio nécessitant la plus pure des qualités... )
Donc ensuite tu peux descendre jusqu'à 33 Khz en qualité, mais pas en-dessous ! et encore ça dépend, moi G déjà U des MP3 à 33 Khz vraiment dégueu, par exemple avec une ligne de basse trop crade, ensuite c'est à toi de faire ton choix en préécoute...
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/09/2003 à 11:53:16
Oki!
merci les gars!
mais, pr la place que prennet les MP3 sur le mini-disc, sa se passe comment (cest en fonction des minute, de la taille....enfin bref de quoi)???
Donc, si jai bien comprs, on peut mettre des MP3 (dl avec kazaa) sur le md!
merci les gars!
mais, pr la place que prennet les MP3 sur le mini-disc, sa se passe comment (cest en fonction des minute, de la taille....enfin bref de quoi)???
Donc, si jai bien comprs, on peut mettre des MP3 (dl avec kazaa) sur le md!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 18/09/2003 à 12:02:18
Avant toute chose, on parle pas de kazaa et cie, c'est dans la charte Tu peux parler de MP3 sans forcément dire à tous tes posts que tu les pris sur un P2P ;)
Sinon: oui, plus un MP3 est petit pour un morceau donné, moins bonne sera sa qualité. Ca peut pas être mieux que le CD, puisque le MP3 a en général été encodé à partir du CD.
Un MD, c'est environ 100 Mo. De la bonne qualité de MP3, c'est à partir de 160 kbits pour un baladeur. Donc mettre plus d'une heure et demi ( à vue d'oeil ) me paraît suicidaire. Après, la qualité dépend aussi de la qualité des convertisseurs du MD, du casque, du décodeur MP3, etc...
Sinon: oui, plus un MP3 est petit pour un morceau donné, moins bonne sera sa qualité. Ca peut pas être mieux que le CD, puisque le MP3 a en général été encodé à partir du CD.
Un MD, c'est environ 100 Mo. De la bonne qualité de MP3, c'est à partir de 160 kbits pour un baladeur. Donc mettre plus d'une heure et demi ( à vue d'oeil ) me paraît suicidaire. Après, la qualité dépend aussi de la qualité des convertisseurs du MD, du casque, du décodeur MP3, etc...
vandyck
2226
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 18/09/2003 à 12:09:54
[leger HS]
Quelqu'un saurait comment s'effectue la conversion de mp3 -> format minidisc ?
[/voila]
[/voila]
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/09/2003 à 12:10:21
Donc, un mini disc de 80 min=100mo???
Donc, sur un md de 80 min, on pourait mettre 100mo de MP3??
Cest bien ca?
PS: Apres, ca depend de la taille du MP3, plus la taille est elevé, plus la song est de bonne qualité?
Donc soit on en mets moins mais de bonne qualité on soit on en mets beaucoup mais de qualité merdique!
Esdt que tout ca est vrai!
Cest bien ca?
PS: Apres, ca depend de la taille du MP3, plus la taille est elevé, plus la song est de bonne qualité?
Donc soit on en mets moins mais de bonne qualité on soit on en mets beaucoup mais de qualité merdique!
Esdt que tout ca est vrai!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 18/09/2003 à 12:15:38
Citation :
Je te le déconseille. Tu vas avoir une qualité déplorable. Regarde déjà ce que ça donne de décoder un MP3 et de le réencoder en MP3, tu vas avoir des surprises. Les modèles psychacoustiques utilisés dans l'atrac et le MP3 sont assez différents, et l'un sur l'autre, ça va vraisemblablement être dégueulasse
Citation :
A peu près, ouais. Je me souviens plus de la quantité de MO exacte, mais c'est de cet ordre là.
Pour le MP3, ouais, tu as raison : plus c'est gros, mieux c'est au niveau qualité. Mais le soft utilisé pour encoder le MP3 joue beaucoup, aussi ( le MP3 impose le format de décodage, mais tu peux encoder comme tu veux... )
vandyck
2226
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/09/2003 à 12:21:08
Gab > hmmm... Ah ouais ben je crois qu'un truc m'avait echappé. En fait, maintenant les lecteurs minidisc sont capables de stocker du mp3 directe sur le disque comme ca ?
Si je posais la question precedente c'est pcq je pensais que le mp3 etait d'abord converti en format minidisc (c'est quoi le nom de ce format d'ailleurs deja ?).
Si je posais la question precedente c'est pcq je pensais que le mp3 etait d'abord converti en format minidisc (c'est quoi le nom de ce format d'ailleurs deja ?).
Anonyme
521410
20 Posté le 18/09/2003 à 12:24:37
Les speudos trucs de sony qui te transfert direct du mp3 dans ton minidisc reconvertisse eux meme en format minidisc, le minidisc, au moins au dernieres nouvelles (j'ai peut etre rater un episode), ne travaille jamais en mp3 directement. a noter que par contre, pour 350 balles kje me suis payé un baladeur cd mp3, c'est un peu plus gros, ça n'enregistre pas, mais ça embarque 700 Mo de mp3 dedans...
- < Liste des sujets
- Charte