Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une composition rock à écouter ! merci pour vos avis !

• 97 réponses
  • 13 participants
  • 5 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une composition rock à écouter ! merci pour vos avis !
Voila ma nouvelle prod. à vous de juger !!! merci pour vos remarques eclairées ! :)
le style est un peu différent de mes précédentes compos.
pour télécharger la musique voici le lien :
http://perso.wanadoo.fr/bricesodini/echec.mp3
Afficher le sujet de la discussion
11
Lamuzikafred

Citation : Globalement c'est vraiment super meme si je pense qu'il y a encore des progrés à faire sur la voix

.
ah bon !! ben Lanss07 chante bien et y a pas trop de maladresse dans les textes ce qui est rare, à mon avis !!
perso, je trouve l'effet auto-tune pas mal pour une compo rockon s'y attend pas
l'orgue me choque pas !
12
Je pense que musikafred parlais plus de la façon de traiter la voix plutot que de la technique, mais de toute façon j'ai a bosser ma voix, je le sais bien, et j'aurais tjs a apprendre quelque chose (et c'est tant mieux).
13

Citation : Je pense que musikafred parlais plus de la façon de traiter la voix plutot que de la technique,

Je trouve assez maladroit artistiquement parlant d'utiliser l'auto-tune pour donner un effet alors qu'à coté de ça il y a quelques erreurs de justesse par moment.
Par contre le mix de la voix (eq, comp etc...) est bon meme si on entend un peu de pompage à un moment, mais c'est vraiment peanuts.

Ta prog de batterie est parfaite (moi qui adore en faire également, toujours avec le soucis d'etre le plus réaliste possible).

Meme si je peux paraitre dur, je trouve ton boulot vraiment trés bon. Bravo, Bravo :boire2: :humm:
14

Citation : meme si on entend un peu de pompage à un moment

je crois que tu as une oreille bcp plus aguerie que la mienne :clin: héhé !!

Citation : quelques erreurs de justesse par moment.

oauis bof ! moi ça me gène pas je préfere un chant "juste" dans le sens de "vrai" que "juste" simplement d'un point de vue de la tonalité...et qui a force de vouloir être parfait devient surjoué, lisse, insignifiant et convenu...(c pour ça que j'aime pas la variété)
avis strictement perso :8)

bonne continuation Lanss07
15
Tu as raison musikafred, je me suis posé la question en enregistrant, c'est vrai que j'aimle le cachet autotune, mais étant donné que la voix (surtout pour les besoins de la chanson) part en live plus pour l'aspect désespéré limite juste c'est vrai. ça m'a choqué au début, puius après plusieurs écoute je trouvais que ça passais pas si mal. Je vais donc réfléchir, soit refaire des prise plus "justes" pour colé avec autotune à coté, ou alors virer autotune et tout enregistrer avec la voix "à fleur de justesse"... Je vais essayer ça demain.
Le compresseur pompe pas mal, c'était voulu, mais pareil j'hésite... En fait le morceaux est enregitré de cet aprem donc il a le temp de murur encore.
en tout cas merci pour tous vos conseils!!!
16
Eeleven explique parfaitement le but de mon interprétation sur ce morceaux.
de toute façon soit tu chante à la dion/fiory (encore faut il en avoir les moyens).
Une interprétation que je trouve, comme eeleven trop lisse et moins intéressante ou alors tu as les renaud, gainsbourg, souchon.... dont les faiblesses sont devenu leur force.
la technique est importante, mais l'émotion me semble primordiale.
L'art c'est trouver sa façon de transgresser les règles...
17

Citation : oauis bof ! moi ça me gène pas je préfere un chant "juste" dans le sens de "vrai" que "juste" simplement d'un point de vue de la tonalité...et qui a force de vouloir être parfait devient surjoué, lisse, insignifiant et convenu...(c pour ça que j'aime pas la variété)

Citation : de toute façon soit tu chante à la dion/fiory (encore faut il en avoir les moyens).
Une interprétation que je trouve, comme eeleven trop lisse et moins intéressante ou alors tu as les renaud, gainsbourg, souchon.... dont les faiblesses sont devenu leur force.

Ouuuuh, alors là attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Il y a quand meme une marge entre chanter juste et chanter lisse. Je ne suis pas non plus du tout fan (au contraire meme) de la technique pur jus qui tient plus de la performance sportive qu'autre chose. Cela dit chanter juste c'est vraiment un minimum à mon avis. Il faut arreter de dire que les imperfections sont nécessaires pour retourner les tripes. Lanss07 ta voix est pratiquement parfaite pour coller au style qui émane de ton travail, je dis juste qu'il y a deux ou trois plans à reprendre. Autre chose, il y a un truc qui m'énerve encore plus qu'un chant formatté à la fiory et cie, c'est le chant maniéré pour rendre un style. Un chant naturel est bien plus touchant je trouve. Je ne sais pas si vous connaissez Chris Cornell. Pour moi il incarne le chanteur parfait car il a grain de voix (c'est ce qui compte) qui me hérisse les poils sur les bras (et dans le dos) et il maitrise sa voix et son souffle à la perfection. Ecoutez son album solo "Euphoria morning". Ecoutez également Raziel (AFeurs) qui n'est pas trés loin de la perfection à mon gout. Bon je stoppe là car sinon je vais devenir chiant...aaah trop tard, chu chiant là ??!! :mdr: :bise:
18
Pas de problème lamusikafred!! :lol:
j'ai noté tes remarques et je vais me replonger dans le morceaux. Mais comme je t'ai dit une partie de ce que tu m'a dit fesais déjà parti de mes "préocupations artistiques" sur ce morceaux. Je v ais faire des tests et trancher.
encore merci !!!!
19

Citation : Ouuuuh, alors là attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.

t'inquiètes Lamuzikafred, j'ai bien compris ce que tu disais...
mais je donnais juste mon avis sur ces histoires de "chanter juste" c tout :clin:

Citation : tu as les renaud, gainsbourg, souchon.... dont les faiblesses sont devenu leur force.

heu non pas Renaud quand même abuses-pas !! huhu !! :clin:

>> Chris Cornell
tu m'étonnes...une voix hyper impressionnante !! :8O:

Citation : e chant maniéré pour rendre un style.

ben c'est un peu le cas pour lui aussi, non ? perso, je trouve sa voix pas vraiment naturelle et au contraire hyper travaillée et cela dans chaque intonnation...au début, on sent qu'il s'essaie à "copier" les voix haut-perchées et puissante genre Robert PLant, Arthur Brown, Ian Gillan... mais je connais surtout la période SoundGarden
20

Citation : je trouve sa voix pas vraiment naturelle et au contraire hyper travaillée

:8O: C'est pas incompatible !
Je l'ai découvert avec son album solo, soundgarden je n'ai que 2 albums. Je pense qu'il a aujourd'hui digéré ses influences (pas mauvaises cela dit !). Il ne faudrait pas confondre voix naturelle et voix pas travaillée, qd meme ! On citait Gainsbourg : quand tu écoutes le poinçonneur des lilas ou la javanaise tu entends une voix naturelle mais travaillée. Evidemment comme je le disait précédemment, si tu pousses ton entrainement vocal au delà de l'entendement :mdr: tu te retrouve avec une voix à l'américaine (dion/carrey etc...) qui ne se met plus au service de l'émotion et de la musique mais cherche plutot a intégrer le livre des records (de vente).
Mon avis (ce n'est que mon avis) c'est qu'il faut un minimum de technique pour arriver à transmettre les émotions mais en conservant toujours le naturel de sa voix, sinon l'émotion ne passe plus.