Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une composition rock à écouter ! merci pour vos avis !

• 97 réponses
  • 13 participants
  • 5 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une composition rock à écouter ! merci pour vos avis !
Voila ma nouvelle prod. à vous de juger !!! merci pour vos remarques eclairées ! :)
le style est un peu différent de mes précédentes compos.
pour télécharger la musique voici le lien :
http://perso.wanadoo.fr/bricesodini/echec.mp3
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu trouve que le mix sonne mieux ?
32
Un peu trop de flanger à mon goût...l'effet est intéressant et bien placé mais peut être un peu moins fort ce serait pas si mal...

T'as bien fait pour l'orgue, ça gagne en pêche (ca faisait un peu penser "au cri de la mouche" eheheh)
33
Le mix me semble plus équilibré en effet
T'as changé quelquechose sur la toute fin?
34
J'ai refait lesd parties voix, pour que ça sonne encore plus "désespéré".
mais j'avais pas encore vu ton post me conseillant une reverb
35
C vraiment bien (après ce que j'ai dit sur l'autre titre en plus...)ça rentre bien dans le crane et ça pourrait avoir de l'avenir...(enfin moi ce que j'en dit)...A mon avis c'est en live que ça doit donner le maximum... C Pop /Rock mais creuse qd même le sillon rock( c mon conseil)
36
Les voix sont pas mal fichues avec des aigües intéressants. C vrai que ça ressort plus, que la batterie a gagné en clarté...pour les quitares elect. elles sont bien là il me semble, pas de Pb...pour moi ça tourne bien...sur quoi tu bosses?
37
Pour le flange ça déconne à partir de 3.19(il doit y avoir une crash qui traine par là...)...il me semble qu'il serait de bon ton de ne pas augmenter ne niveau de l'effet voir de le diminuer...en plus il me parait se décaler un chouia rythmiquement avec le reste du morceau au delà des 3.30...

peut être que pour faire plus "désespéré" ton chant devrait se faire en un peu plus grave (oué je sais c'est pas nouveau de faire dans le caverneux pour paraitre sombre mais bon y a des trucs immuables non?) Faudrait voir tout de m^me à garder les refrains tel qu'ils sont actuellemnt pcq je les trouve bien...Dc esaye de descendre à l'octave ou à la quinte (ça pourrait être interessant ca de jouer avec les intervalles sur les couplets/refrains (???) en en gardant peut être un peu en backing vocal pour la cohérence...je sais pas, je dis en çen réécoutant...

à tenter...

en tout cas BRAVO!!!
38
Scuse adsr j'étais parti revoir les pârties grattes qui me semblaient bizarre, et en effet les compresseur avait disparus bizarre. Enfin bon, j'ai revu l'effet flange en même tps, voici la nouvelle mixture, à boire avec modération!!!
http://perso.wanadoo.fr/bricesodini/echec3.mp3

j'avais pas vu ton post concernant la voix "caverneuse", je verrais ça, mais j'ai peur que ça se noie dans les basses.

alors pour ce que j'utilise ;
- cubase sx pour le logiciel,
- les grattes electriques c'est ma roxane qui passe par amplitube,
- la batterie c'est lm4 avec les samples (vraiment extras) "drumkit from hell".
- basse c'est du clavier avec le plug trilogy.
- l'accoustique c'est une fender reprise par deux statiques (rode nt3)
- l'orgue c'est le b4 de native
39
Oué... t'avais peut être bien raison pour les grattes...faut dire que j'ecoute ça sur des petites enceintes multimédia dc pas tout à fait ce qu'il faut pour entendre un mix...Pour le flange je crois que c'est bien mieux ainsi...il arrive un peu plus tard ce qui évite le pb avec la batterie autour de 3.18/19 , il est moins fort et plus court c bien mieux dosé (à mon avis)... Pour la voix caverneuse.... oublies... ça ne parait pas une si bonne idée...Il suffirait peut être de doubler ta voix en la descendant de queqlues tons (tu choisis combien)sur tout le chant et de l'injecter par ci par là tu verras bien ou ça sonne mieux et où c plus pertinent, pas forcément avec beaucoup de gain d'ailleurs, juste pour renforcer les graves et lui donner plus d'ampleur...Enfin moi ton mix comme ça je prends...c vraiment si tu veux encore faire mumuse avec...Très très sympa...

Et comme config , c bien optimisée (ah la qualité des micros moi ça me laisse rêveur)

Et comme monitoring? j'ai rien vu...
a+
40
Monitoring ??? ah ah :lol:
j'ai des altec lansing 620 je crois.
ça paye pas de mine, mais c'est vraiment très bon. J'ai lka possibilité de bosse avec des truth de beringer (qui sont chez moi d'ailleur) mais j'aime moins surtout dans une petite pièce comme chez moi. j'ai écouté dessus et ça m'aide pas vraiment plus pour le mix