Une composition rock à écouter ! merci pour vos avis !
- 97 réponses
- 13 participants
- 5 365 vues
- 1 follower
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2003 à 20:27:38Une composition rock à écouter ! merci pour vos avis !
Voila ma nouvelle prod. à vous de juger !!! merci pour vos remarques eclairées !
le style est un peu différent de mes précédentes compos.
pour télécharger la musique voici le lien :
http://perso.wanadoo.fr/bricesodini/echec.mp3
le style est un peu différent de mes précédentes compos.
pour télécharger la musique voici le lien :
http://perso.wanadoo.fr/bricesodini/echec.mp3
scarabeo
1389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/10/2003 à 15:47:02
Pour mettre mon grain de sel, y'a un super boulot, surtout pour faire sonner la rhytmique sans batteur... Sinon, niveau compo, je trouve que tu fais du Calogero y compris ds l'interprétation (un chouia forcée ?). Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant sur l'orgue, il met la zone ds le riff de gratte qui est vraiment bien. L'autotune, c'est pas gégène et tu gagnerais à doubler ton refrain avec des voix en back bien harmonisées, je penses que ça intensifierai le refrain qui module bien d'ailleurs par rapport au reste... Bon la fin, pas sûr qu'un D.A de chez Mercury apprécie mais bon...
Keep doing well
Keep doing well
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
stysty
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/10/2003 à 20:41:45
Moi je suis pas un pro du son donc je ne peut pas t apporter grand chose
Mais j aime bien et surtout le son de ta guitare je trouve qu elle est bien mixée
tu as fait une reprise avec un micro d' ampli ?
La voix est bien mais peut etre que l 'effet ne devrait intervenir qu a certain moment de la chanson (question de gout) comme ca ca permettrait d entendre la "vrai" voix
Bonne continuation
evil
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/10/2003 à 20:52:43
Mais c'est que ca sonne grave ta petite création !!!!
Juste un truc pour la partie d'orgue, autours des 1"30, lorsqu'il y a un passage plus intimiste, il sera peut etre preferable de garder que la section rhytmique et le chant pour permettre au breack des 1"48 de prendre plus de puissance. Enfin c'est come ca que je resent les choses mais après a toi de voir
En tout cas respect car y a du taf et le résultat cartonne
Juste un truc pour la partie d'orgue, autours des 1"30, lorsqu'il y a un passage plus intimiste, il sera peut etre preferable de garder que la section rhytmique et le chant pour permettre au breack des 1"48 de prendre plus de puissance. Enfin c'est come ca que je resent les choses mais après a toi de voir
En tout cas respect car y a du taf et le résultat cartonne
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 05/10/2003 à 23:32:51
Merci les gars pour ces autres avis !!
pour répondre aux questions :
- ma voix "forcée" type calogéro : j'ai pas enregistré dans le but de me rapprocher de sa voix. Si ça fait "calogéo", j'espère que ça ne cache pas trop ma personnalité.
- pour l'effet autotune il n'est que sur les deuxième parties de couplet, quand je prend à l'octave. sinon le reste c'est voix naturelle avec une bonne grosse compression, une petite reverbe et pas mal de delay sur les parties refrain.
- la gratte c'est le magnifique amplitube (j'ai enfin réussi à fairer sonner ce simulateur!!!)
- l'orgue je vais le retravailler en prennant en compte vos remarques
- pour le da de chez mercury je pense que s'il écoute mon morceau jusqu'à la fin c'est déjà qu'il est un minimum intéressé donc y dois avoir moyen de négocier, enfin je trouverais ça dommage de virer ça... surtout en rapport au texte.
d'autres crituques sont bien sur les bienvenues !!
en tout cas merci !! je vous posterai la version remaniée !!!
pour répondre aux questions :
- ma voix "forcée" type calogéro : j'ai pas enregistré dans le but de me rapprocher de sa voix. Si ça fait "calogéo", j'espère que ça ne cache pas trop ma personnalité.
- pour l'effet autotune il n'est que sur les deuxième parties de couplet, quand je prend à l'octave. sinon le reste c'est voix naturelle avec une bonne grosse compression, une petite reverbe et pas mal de delay sur les parties refrain.
- la gratte c'est le magnifique amplitube (j'ai enfin réussi à fairer sonner ce simulateur!!!)
- l'orgue je vais le retravailler en prennant en compte vos remarques
- pour le da de chez mercury je pense que s'il écoute mon morceau jusqu'à la fin c'est déjà qu'il est un minimum intéressé donc y dois avoir moyen de négocier, enfin je trouverais ça dommage de virer ça... surtout en rapport au texte.
d'autres crituques sont bien sur les bienvenues !!
en tout cas merci !! je vous posterai la version remaniée !!!
(adsr)
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/10/2003 à 15:09:38
Hum hum... que dire qui ne l'a déjà été ...
Pour l'orgue : tu peux le virer en effet (surtout à la fin).
Pour le mix: c'est vrai que ca sonne un pau début de la stéréo ça surprend mais c'est pas mal du tout en fait même je ne le vois pas autrement maintenant dc tu peux le garder.
Pour la voix: ca fait machin (je dis machin pcq "les Charts" m'ont toujours énervé...) dc tu peux garder l'effet, qui type ton son et qui t'éloigne de machin...
pour les grattes: elles sonnent vraiment bien, le riff est sympa surtout ne rien changer (quoique...il y aurait peut être la place pour une acoustique quelque part , pas forcément tout le temps ni très fort...(surtout si tu vires l'orgue...)
pour la fin : faudrait que je réécoute mais il y a peut être moyen de faire pareil, en mieux: le cliqueti de l'armement, le coup avec un peu de reverb comme ça on verrait le nuage de fumée sortir du canon, les traces de poudres etc...le corps qui tombe, la flaque de sang, les mômes qui hurlent.... euh non en fait juste un peu de reverb ça ira...mais A GARDER...
voilà a+ c bien vraiment m^me si ce n'est pas dans mon style ce qui rend ce qui précède plus valorisant encore... PAr contre quel matos pour toutça, de quel instru tu joues..etc ça serait sympa de savoir...
keep the pressure
Pour l'orgue : tu peux le virer en effet (surtout à la fin).
Pour le mix: c'est vrai que ca sonne un pau début de la stéréo ça surprend mais c'est pas mal du tout en fait même je ne le vois pas autrement maintenant dc tu peux le garder.
Pour la voix: ca fait machin (je dis machin pcq "les Charts" m'ont toujours énervé...) dc tu peux garder l'effet, qui type ton son et qui t'éloigne de machin...
pour les grattes: elles sonnent vraiment bien, le riff est sympa surtout ne rien changer (quoique...il y aurait peut être la place pour une acoustique quelque part , pas forcément tout le temps ni très fort...(surtout si tu vires l'orgue...)
pour la fin : faudrait que je réécoute mais il y a peut être moyen de faire pareil, en mieux: le cliqueti de l'armement, le coup avec un peu de reverb comme ça on verrait le nuage de fumée sortir du canon, les traces de poudres etc...le corps qui tombe, la flaque de sang, les mômes qui hurlent.... euh non en fait juste un peu de reverb ça ira...mais A GARDER...
voilà a+ c bien vraiment m^me si ce n'est pas dans mon style ce qui rend ce qui précède plus valorisant encore... PAr contre quel matos pour toutça, de quel instru tu joues..etc ça serait sympa de savoir...
keep the pressure
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 06/10/2003 à 15:57:04
Salut a tous !!!
j'ai pris le temp de remanier le morceaux aujourd'hui en prenant en compte certaines remarques, j'ai également remixé l'ensemble, surtout la batterie qui faisait un peu fouillis.
(adsr tu peux charger ta mitraillette! lol).
http://perso.wanadoo.fr/bricesodini/echec2.mp3
j'ai pris le temp de remanier le morceaux aujourd'hui en prenant en compte certaines remarques, j'ai également remixé l'ensemble, surtout la batterie qui faisait un peu fouillis.
(adsr tu peux charger ta mitraillette! lol).
http://perso.wanadoo.fr/bricesodini/echec2.mp3
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 06/10/2003 à 16:10:43
Il semble après réécoute que les guitares electriques soient un peu trop en arrière par rapport au permier mix, part contre la batterie resort bien mieux, la voix est plus compréhensive
qu'en penssez vous ?
qu'en penssez vous ?
(adsr)
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/10/2003 à 16:11:15
Euh elle y était déjà la gratte acoustique ?
(adsr)
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 06/10/2003 à 16:14:29
Je l'avais pas bien entendu en tout cas pas comme ça.. CTRESBIEN!!!
- < Liste des sujets
- Charte