Choix de 4 enceintes type bibliotheque
- 80 réponses
- 6 participants
- 11 697 vues
- 4 followers
yojo19
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2010 à 19:41:46Choix de 4 enceintes type bibliotheque
Bonjour a tous,
Je dois "sonoriser" une piece de +ou- 50 mètres carré pour une utilisation 100% hifi.
Je me serais tourner vers 4 enceintes type bibliotheque fixées aux murs car je ne veux plus de grandes colonnes.
Comme je ne connais vraiment pas grand chose dans ce domaine je m'adresse a vous ;)
J'ai trouvé une enceintes qui me semble bien...la Kef IQ30.
Est-ce un bonne solution et une bonne enceinte ou me proposeriez-vous autre chose comme possibilité et/ou enceintes ?
En vous remerciant d'avance
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 10/01/2010 à 11:25:09
en fait tu ne vas décevoir que Phebus qui a été agressé à l'age de 5 ans par un Harman revenu des Dardanelles à coup de yaourt Denon et qui depuis rentre en transe vaudou dès qu'il entends parler de ces marques
La vie elle est bien triste mais ces marques ont leurs aficionados qui n'ont pas forcément des oreilles en plastique et ne sont pas moins connaisseurs que le dieu soleil et qui ont simplement des gouts différents
La vie elle est bien triste mais ces marques ont leurs aficionados qui n'ont pas forcément des oreilles en plastique et ne sont pas moins connaisseurs que le dieu soleil et qui ont simplement des gouts différents
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 10/01/2010 à 11:34:56
Citation de uilean :
mais ces marques ont leurs aficionados qui n'ont pas forcément des oreilles en plastique et ne sont pas moins connaisseurs que le dieu soleil et qui ont simplement des gouts différents
je sais aussi que Phoebus1 n'aime pas trop ces marques, je sais pas son âge
mais au débuts de la grande HIFI (il y a longtemps) c'étaient des références, même si moi je n'acheterais pas cela aujourd'hui
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
yojo19
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 10/01/2010 à 11:59:28
ok je vois
par contre pour les bronze br2 qui sont en 6 ohm ca ira sur le Harman ou pas ? je ne sais pas trop...
je rappel que ce sera en combinaison avec des polk audio RT10....il faudra mettre les monitor audio sur la sorite main ( qui accepte généralement une impédence plus faible ??) et les polk sur les sortie remote ( les polk sont en 8ohm) ???
je n'ai pas encore l'ampli donc pas les caractéristique exactes.
Et au fait j'ai eu cet ampli a 399E neuf !! je reste persuadé que ce fut une erreur d'encodage du prix de la part de mon revendeur car il était encore moins chere que le hk 3399 ! ( donc je n'ai pas insisté sur le prix et n'ai pas signaler au vendeur ce prix pour le moins etonnant il n'a rien remarqué non plus )
merci
par contre pour les bronze br2 qui sont en 6 ohm ca ira sur le Harman ou pas ? je ne sais pas trop...
je rappel que ce sera en combinaison avec des polk audio RT10....il faudra mettre les monitor audio sur la sorite main ( qui accepte généralement une impédence plus faible ??) et les polk sur les sortie remote ( les polk sont en 8ohm) ???
je n'ai pas encore l'ampli donc pas les caractéristique exactes.
Et au fait j'ai eu cet ampli a 399E neuf !! je reste persuadé que ce fut une erreur d'encodage du prix de la part de mon revendeur car il était encore moins chere que le hk 3399 ! ( donc je n'ai pas insisté sur le prix et n'ai pas signaler au vendeur ce prix pour le moins etonnant il n'a rien remarqué non plus )
merci
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 10/01/2010 à 12:22:38
ah oui c'est vrai tu veux faire tourner les 4 enceintes en mème temps
je te le déconseille sauf si tu es sur que les 2 paires d'enceintes sont en 8 ohms mini
y'aura pas de sorties main et remote sur ton harman ca n'existe plus maintenant c'est le 5.1ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
yojo19
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 10/01/2010 à 12:33:05
oui mais c'est pas un ampli 5.1 c'est un hifi. donc il ya main et remote....
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 10/01/2010 à 14:01:01
Citation :
c'est un hifi. donc il ya main et remote
bien sur que non faut pas prendre pour argent comptant ce que certains affirment péremptoirement
main et remote concernait certains anciens amplis qui se voulaient ambiophoniques ; sur les amplis hifi actuels il y a speakers a et speakers b pour brancher 2 paires d'enceintes afin de sonoriser 2 pièces pas en mème temps sinon l'impédance descendra en dessous du seuil fatidiques des 4 ohms et tu flingueras tes étages de puissance
je crois que tu pourrais éventuellement brancher tes enceintes en parralèle mais quid de la phase stéréo dans ce cas et ca ne veut rien dire musicalement parlant si tu les écoutes dans une mème piéce
Pour arriver là ou tu veux il te faut un ampli 5.1 que tu utiliserais avec les modes dsp inclus :hall: theater, club etc réservés à l'écoute musicale et qui apportent une sensation d'espace sur l'écoute de cd mais qui dénature un chouia le mix original de l'artiste et qui ne sont pas du dolby digital ni du dts qui est réservé au home cinéma
maintenant tu fais ce que tu veux à tes risques et périls
mon avis une seule paire de bonnes enceintes ca suffit largement pour écouter de la zique éventuellement un jour tu rajoutes le caisson si tu veux une assise plus solide dans le grave en plus le budget économisé de la seconde paire superflue te permettra de monter en gamme
[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 16:23:00 ]
Scott Old Timber
2816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 10/01/2010 à 14:26:46
Piouf, tout lu
Bah effectivement pas possible avec le HK de sortir 4 enceintes. Le manuel le précise bien.
Il faut alterner.
Ceci dit, c'est un bon ampli
La musicalité, c'est subjectif. Et en passant, (chose que je remarque un peu systématiquement avec certaines personnes qui omettent ce détail ), euh tu écoutes quoi comme musique???
Bah effectivement pas possible avec le HK de sortir 4 enceintes. Le manuel le précise bien.
Il faut alterner.
Ceci dit, c'est un bon ampli
La musicalité, c'est subjectif. Et en passant, (chose que je remarque un peu systématiquement avec certaines personnes qui omettent ce détail ), euh tu écoutes quoi comme musique???
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
yojo19
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 10/01/2010 à 16:36:16
et bien merci
donc j'ai changé mes plans et je compte prendre une paire de colonne mais alors laquelle ??
pour aller avec l'ampli HK , piece assez grande , style de musique pop rock , chanson francaise classique , un peu de tout sauf rap , hip hop R&B et chose du genre.
et budget entre 800 et 1200 la paire.
voila
donc j'ai changé mes plans et je compte prendre une paire de colonne mais alors laquelle ??
pour aller avec l'ampli HK , piece assez grande , style de musique pop rock , chanson francaise classique , un peu de tout sauf rap , hip hop R&B et chose du genre.
et budget entre 800 et 1200 la paire.
voila
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 10/01/2010 à 16:53:36
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/BW_684.html
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-ES100.html
ca fait partie du groupe Harman et c'est testé en usine avec des amplis HK mais c'est un ensemble tres rock peut etre moins à l'aise en classique
ou ca
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Mission_E34.html
+ un sub qui va bien avec
https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Mission_E3AS.html
puisque tu n'iras probablement pas les écouter je me mouille et te conseille l'ensemble harman,mission + sub
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-ES100.html
ca fait partie du groupe Harman et c'est testé en usine avec des amplis HK mais c'est un ensemble tres rock peut etre moins à l'aise en classique
ou ca
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Mission_E34.html
+ un sub qui va bien avec
https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Mission_E3AS.html
puisque tu n'iras probablement pas les écouter je me mouille et te conseille l'ensemble harman,mission + sub
Citation :
choix perso que moi j'aurais fait avec un budget similairetu vas te prendre un de ces panards je t'envie et quand t'as des brouzoufs again tu te prends le deuxième caisson de basse que tu peux brancher sur le HK et alors là le pop rock c'est ENORME par contre sur une passacaille de Couperin au clavecin c'est pas forcément la peine le 2 ème caisson
[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 17:17:42 ]
yojo19
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 10/01/2010 à 17:17:35
merci de la recherche mais des colonne ne se place vraiment pas bien dans la piece
HAAA j'ai refais le tour de la question 200 fois et ce qui revient a chaque fois ce sont des biblio placées sur le mur.....c'est la seule possibilité car sinon des colonnes ne seront pas bien mises du tout mais alors pas du tout
mais y a t-il des biblio qui ce place au mur sur un support comme un plateau ...donc une enceinte que l'on peut presque coller au mur.....
désolé mais je viens de regarder , re mesurer et c'est a mon avis la seule solution
HAAA j'ai refais le tour de la question 200 fois et ce qui revient a chaque fois ce sont des biblio placées sur le mur.....c'est la seule possibilité car sinon des colonnes ne seront pas bien mises du tout mais alors pas du tout
mais y a t-il des biblio qui ce place au mur sur un support comme un plateau ...donc une enceinte que l'on peut presque coller au mur.....
désolé mais je viens de regarder , re mesurer et c'est a mon avis la seule solution
- < Liste des sujets
- Charte