Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de 4 enceintes type bibliotheque

• 80 réponses
  • 6 participants
  • 11 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de 4 enceintes type bibliotheque
Bonjour a tous, Je dois "sonoriser" une piece de +ou- 50 mètres carré pour une utilisation 100% hifi. Je me serais tourner vers 4 enceintes type bibliotheque fixées aux murs car je ne veux plus de grandes colonnes. Comme je ne connais vraiment pas grand chose dans ce domaine je m'adresse a vous ;) J'ai trouvé une enceintes qui me semble bien...la Kef IQ30. Est-ce un bonne solution et une bonne enceinte ou me proposeriez-vous autre chose comme possibilité et/ou enceintes ? En vous remerciant d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien grand merci Phoebus1 pour ces conseils clairs et fournis.

Une bonne soirée
12
Je t en prie ici des choix perso que moi j'aurais choisi avec un budget similaire, continue à écouter d'autres modéles si tu en as l okaz. ;-)

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 19:51:51 ]

13
Citation de Phoebus1 :
 ampli fournira plus mais avec moins d'instensité, DFA16 ou quelqu'un d'autre peut il confirmer ?

pardon Phoebus1 j'avais suivi ce sujet mais les réponses déjà faites me semblaient suffisament précises pour ne pas intervenir, du coup je n'ai pas vu le message ci dessus

OUI je confirme :

pour brancher 4 enceintes sur un ampli en même temps (2 par voie) il faut que:

si l'ampli est en 8 ohms il faut 2 enceintes 4 ohms en sèrie ou 2 enceintes 16 ohms en paralèle par voie (mais les enceintes en 16 ohms c'est pas trop courant)

si l'ampli est en 4 ohms il faut 2 enceintes 8 ohms en paralèle par voie
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 00:15:27 ]

14
Citation :
Donc si l'ampli dispose du Main et Remote : main pour 2 enceintes principales et remote 2 enceintes secondaire. En générale on les plaçait dans une autre piéc
euh pas sur il peut s'agir d'un système ambiophonique facon dolby surround
je pense aussi que Mission vaut bien Kef
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
Citationde uilean  :
 euh pas sur il peut s'agir d'un système ambiophonique facon dolby surround

vu que le technics a plus de 20 ans il se peut bien que tu aies raison uilean

yojo19 peux tu nous donner la référence exacte du technics, il se peut que je retrouve la doc
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 00:55:15 ]

16
non pas la peine j'ai vu su-v650
17
Et alors j'avais deux dernieres petites questions...

-Faut-il faire quelque chose de special pour poser les enceintes sur les pieds ; comme les fixées ( ''collée") avec 4 petits carrés double face pour qu'elle "face corps" avec le pied et éviter les vibrations ?
-Et pour les cables je ne sais pas trop quoi , quel diametre,......?? Sachant que 2 des enceintes seront à 15-20m de l'ampli.
18
Citation de yojo19 :
Et pour les cables je ne sais pas trop quoi , quel diametre,......?? Sachant que 2 des enceintes seront à 15-20m de l'ampli.

pour cette distance essaye d'utiliser des câbles de 2.5 mm² voire 4 mm² au minimum type leoniche ou monstercable ou autre, utilisé sur des ensembles audiophile

pas la peine non plus de mettre une fortune, faut pas tomber dans l'idiophilie

si tu utilises des pointes elles doivent être fixées solidement, généralement elles se vissent sur l'enceinte, le collage en cas de déplacement !!! tu vois ce que je veux dire

sinon 

Citation de Phoebus1 :
Pour les pieds, je te conseille des pieds bien lourds et stables,et pleins pour éviter les vibrations et mauvaises resonnances, en général s'il y a possibilité on les rempli de sable ( dans les animaleries le sable est traité,nettoyé) et on decouple avec des pointes la base qui touche le sol afin d'en limiter le contact.

19
Excuse moi mais je ne vois pas ce que sont les "pointes" ?
20
tu peux aller les voir ici cela te donnera une idée