Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de 4 enceintes type bibliotheque

  • 80 réponses
  • 6 participants
  • 11 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de 4 enceintes type bibliotheque
Bonjour a tous, Je dois "sonoriser" une piece de +ou- 50 mètres carré pour une utilisation 100% hifi. Je me serais tourner vers 4 enceintes type bibliotheque fixées aux murs car je ne veux plus de grandes colonnes. Comme je ne connais vraiment pas grand chose dans ce domaine je m'adresse a vous ;) J'ai trouvé une enceintes qui me semble bien...la Kef IQ30. Est-ce un bonne solution et une bonne enceinte ou me proposeriez-vous autre chose comme possibilité et/ou enceintes ? En vous remerciant d'avance
2
Bonjour,

Effectivement vu les qualités et le prix de la Kef IQ30 c'est THE ENCEINTES du moment.
En revanche pour 50 m² des biblio j'ai peur que ce ne soit un peu "just" tu risques de manquer de matiére,mais enfin la connection de 4 enceintes sur un ampli faut voir déja faut trouver le bon ampli, attention sur un ampli classique fait pour 2 enceintes si tu en mets 4 (ce qui pour moi n'est pas concevable), il y aura risque de chauffe et de casse,l ampli fournira plus mais avec moins d'instensité,
DFA16 ou quelqu'un d'autre peut il confirmer ?

Fixées au mur......a moins que l'event soit en façade et encore.....
Sauf peut être Des JMR (Jean Marie Reynaud model Amp Nano) entre autres mais c'est beaucoup plus cher
http://www.cta-perception.com/page000163c6.html


KEF IQ30  pour 2 enceintes
89 Db elles peuvent encaisser 120 Watts, ou je dis bien eventuellement avec un ampli de 2 x 80 watts bien ampéré : Sans trop se ruiner mais tout en ayant des qualités musicales et de fabrication : Nad, Atoll , Cambridge. Ma preference donc c'est personnel allant ici vers un Atoll IN 80 2 x 80 watts ou In50 2 x 50 watts qui sont de maniére générale : belle transparence, fluide,précis, dynamique, excellente definition, belle musicalité.

Quel est l'ampli actuel ? 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 11:55:15 ]

3
En ce qui concerne l'ampli , il me reste un Technics qui doit avoir plus de 20 ans.
Et niveau caractéristiques, ( je n'y connais rien) il est marqué 520W et il dispose de 4 sorties amplifiées ( main et remote ).Je viens de retrouvé il est de 88'

Effectivement mes enceintes iront plutôt sur des pieds.


L'ampli est-il encore valable ?
4
et il est mis 4 à 16 ampère ( pour les 2 sorties main ) et 8 à 16 pour les 2 remotes.
Voila ce que je peux dire.
5
Mieux vaut une ancienne serie de chez technics qu'une actuelle pour l'instant.

Donc si l'ampli dispose du Main et Remote : main pour 2 enceintes principales et remote 2 enceintes secondaire. En générale on les plaçait dans une autre piéce.

Donc c'est jouable, faudra s'assurer que l alim supporte les 4 enceintes (22 ans), vu qu il a été fait pour ça, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Avec 2 paires de trés bonnes Kef IQ30 de 8 ohms  .  En parallele 4 ohms et en serie 16 ohms si je ne me trompe pas.

As tu la ref exacte de l ampli ? SU.V650 ?

Si l ampli est dans un endroit humide style cave, avant de le brancher, laisse le 2 ou 3 jour dans la maison pour virer l'humidité, et pour éviter l'effet Kiss Cool.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 18:47:36 ]

6
Pour les pieds, je te conseille des pieds bien lourds et stables,et pleins pour éviter les vibrations et mauvaises resonnances, en général s'il y a possibilité on les rempli de sable ( dans les animaleries le sable est traité,nettoyé) et on decouple avec des pointes la base qui touche le sol afin d'en limiter le contact.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 18:06:51 ]

7
Oui effectivement c'est bien un su-v650, il est dans une cave donc je le remonte pour le laisser respirer.
Donc cet ampli avec 2 paire de kef iq30 sur des bons pieds bien lourds c'est du jouable ?

 
8
Laisse bien secher l ampli si il y avait beaucoup d'humidité.....
C'est trés jouable.

As tu 2 enceintes pour commencer a tester les sortie main et remote ?

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 18:49:04 ]

9
non mais je peux facilement aller tester chez une connaissance.
Faudrait-il faire une sorte de révision de l'ampli, un nettoyage ou quelque chose du genre ?
Sinon pour les enceintes dans mon budget de max 600E la paire les kef sont-elles bien le "maitre achat" ?

10
Mission M31I ou M32I : belle homogeneité dans l ensemble dynamique beau timbres. En okaz mais trouver 2 paires...

Monitor Audio Bronze2 : retranscription élégante, beaux timbres grave bien present.
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/MonitorABR2.html serait un bon choix moins cher.349 Euros


Les IQ 30 sont un ton au dessus quand même. Les enceintes  dont je te parle ici sont dotées d'un équilibre et d'une musicalité certaine, pas de groose lacune pas de rgistre nettement favorisé par rapport à un autre, elles font place à la musique. De plus les Monitor Audio et les Kef ne serait pas à la traine avec un ampli plus ambitieux si tu venais à changer.

Pour l'ampli attend qu il soit à temperature ambiante puis branche et écoute qu il n y ait pas de defaillance.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 19:27:48 ]