Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Choix de 4 enceintes type bibliotheque

• 80 réponses
  • 6 participants
  • 11 846 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de 4 enceintes type bibliotheque
Bonjour a tous, Je dois "sonoriser" une piece de +ou- 50 mètres carré pour une utilisation 100% hifi. Je me serais tourner vers 4 enceintes type bibliotheque fixées aux murs car je ne veux plus de grandes colonnes. Comme je ne connais vraiment pas grand chose dans ce domaine je m'adresse a vous ;) J'ai trouvé une enceintes qui me semble bien...la Kef IQ30. Est-ce un bonne solution et une bonne enceinte ou me proposeriez-vous autre chose comme possibilité et/ou enceintes ? En vous remerciant d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
une colonne doit être à combien du mur latéral ?
52
allez 3 mètres 26  d'écart entre elles c'est mon dernier prix
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 18:15:08 ]

53
De toute manière, colonne ou biblio, la logique est un peu la même.
Les biblio, tu peux théoriquement les resserrer mais c'est limité. Si l'acoustique ne s'y prêt pas trop, ça sera le même souci.
Certaines colonnes ne sont jamais que des biblio avec une partie vide dans le bas.
Je sais que JBL fait de petites enceintes qui se fixent bien au mur. A voir pour cette idée... 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

54

......   ............................................................  ......  

je n'arrive pas a placer le petit dessein que j'ai fais donc on fait comme on peut.

Alors voila une autre posibilité dans ma piece ( de gauche a droite ) on a le mur , 20cm , une colonne ,10cm , début d'un buffet bas, 10cm, une colonne, 20cm, le mur .

voila ce que je peux vous dire.

55
vu le dessin j'enchéri sur uilean à 3.27 mètres

non plus sérieusement je dis comme Scott 2.5 m me semble un minimum

vu la config de ta pièce en L et les dimensions que tu nous indiques je me demande si t'as plutôt intêret à prendre de petites colonnes et un Sub

les enceintes plaquées au mur .. Bof

une distance .. minimum du mur 0.5 m  ça laisse pas beaucoup de place pour avoir un triangle d'écoute idéal

je veux voir les avis de Scott et uilean plus sérieux
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 18:50:06 ]

56
Euh je crois que le mieux, c'est que tu fasses un croquis.
Parce que là, te dire "oui, ok c'est bon", c'est se débarrasser du problème pour moi.
Et te dire non, c'est te faire tourner en bourrique.
Avant de te proposer toute nouvelle idée, tu te poses dans ta pièce et tu fais un test avec 2 enceintes et ton ampli, si tu a.
Après tu y verras plus clair. 

57
enfin bref je sais mettre les enceintes a 40cm des murs latéraux et les séparer de 2m60 maximum.

58
Citation de yojo19 :
enfin bref je sais mettre les enceintes a 40cm des murs latéraux et les séparer de 2m60 maximum. 

oui, dommage si tu peux pas l'essai, c'est vrai
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
59
Oui, c'est sur. redface2 

60
et je rajoute que j'écoute a une distance entre 3m et 5m donc je pense que des colonne ne sont pas necessaires ?? aller vers 2 bonnes biblio sur pieds + caisson non ?
61
J'ai envie de dire oui bravo 

62
oui je vais aller vers cela , la place dans la piece est trouvée......OUF    c'était laborieux mais on y est arrivé.

donc alors pour deux bonne biblio ( je ne met pas un prix si élevé que les colonnes pour des biblio)
je trouve :
-https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KEF_iQ30.html
-https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus706V.html
-https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse-MT30-Antigua-Piano.html
-https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/BW_685.html
-https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB81.html
-et je rejoute les paradigms mini monitor ( sans trop savoir le prix , etc....)

si vous avez d'autres proposotions......
63
et je rajoute celles-ci
-http://www.hifissimo.com/enceinte-bibliotheque-focal-chorus-806-v-ebony-30549-1.html
-http://www.hifissimo.com/enceinte-bibliotheque-monitor-audio-rx2-noir-laque-32401-1.html

donc voila parmis toute celle que je viens de donner , je suppose que certaine sont plus orientés HC que 100% hifi comme je le desire.

merci
64
le prix paradigm c'est 520E pour la mini monitor et 600 pour la titan monitor ( tres grosse biblio mais dans ma configuration trop juste pour des colonne why not !)
65
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/BW_685.html
ca s'équilibre bien avec le HK ( tweeters à hauteur des oreilles quand tu t'installes pour écouter ,)  les francaises ,sonneront trop sec ainsi que la Klipsch et la Kef est un chouia moins bonne que la BW , pense au caisson british lui aussi  et facilement casable car non directivité des graves
https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Mission_E3AS.html
Citation :
choix perso que moi j'aurais fait avec un budget similaire

Sur une petite distance , ca couterait pas trop cher , tu pourrais  prendre de  bon cables , d'autres sauront te conseiller mieux que moi

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 14:44:24 ]

66
donc bw 685 s'accorde bien au HK avec le caissson Mission
ce caisson on peut le mettre pas forcément face a sois , il peut aller sur un mur lateral par exemple ?

et que penser de paradigm ?
67
pour le caisson c'est ce que fais , faute de place  , et ca va  essaie de ne pas le mettre derrière ton point d'écoute,

Citation :
mis a part le mission car pas dispo a mon avis chez mon mag hifi ,
pour un caisson pas forcément besoin d'aller au mag l'écouter web
les enceintes mieux vaut les écouter si possible avec ton ampli

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 16:43:25 ]

68
et pour les caissons......il y en a des tonnes mis a part le mission car pas dispo a mon avis chez mon mag hifi , je dois me diriger vers un caisson avec le hp dirigé vers le sol ?? pas avec un en facade...
69
et voici les caractéristiques des titans.....niveau avis pour le moment je n'ai lu que du tres bon sur des forum anglais et americains ils critiquent juste la taille assez imposante et disent qu'il vaut mieux alors prendre des colonnes mais dans mon cas c'est precisément ce que je cherche et en plus niveau style j'adère a 100%

donc entre bw 685 et titan monitor le choix reste a faire.

Spécifications:
Réponse en fréquence: 65Hz-20kHz +/-2dB

Puissance admissible: 80W RMS 

Sensibilité: 93dB @ 2.83V / 1m

Impédance: compatible 8 ohms

hp hautes fréquences: tweeter 25 mm H-PTD dome

Crossover: 1800Hz, 2° ordre

hp basses fréquences: woofer 190mm M-ICP

Hauteur: 468 mm

Largeur: 215 mm

Profondeur: 301 mm

Poids: 10 kg

Finition: Wengé, cherry, rosenut, black ash

70
toujours personne pour les paradigms et le type de caisson a prendre ? 

71
on me propose le caisson klipsch sub-10 ou sub-12....qui me dit-on se débrouillent vraiment bien en hifi.
Est-ce bien ? toujours en combi avec les BW ou paradigm , zone d'écoute de 30m2

merci ( oui merci car lire mes nombreuses demandes ......faut du courage ). 
72
si tu as des enceintes de conception british prends plutot un caisson british question couleur sonore quoique pour un caisson qui apporte surtout une sensation physique la différence acoustique  ne sautera pas aux oreilles 
les Rapagfdim sont peu connues de ce coté ci  des montagnes rocheuses alors pas d'écoute pas d'avis
73
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas :
- J'ai une pièce acrrée de 50 m² (7mx7m) avec 3,5m de plafond, ouverte sur un coté sur 7m, qui donne sur la cuisine et un couloir)
- J'aimerai installer un systeme hifi avec un budget de 1500€-1700. (Uniquement hifi, pas de télé)

1° J'avais l'intention d'installer 4 enceintes étagères pour homogéniser le son afin de ne pas avoir à pousser le volume.
Est-ce une bonne idée ou mieux vaut il uniquement 2 enceintes (je ne veux pas des colonnes)?
Est-ce qu'un systeme 4.1 comme je veux monter rend bien ou pas?

2° le matériel que j'ai choisi: (rien n'est définitif)
- Monitor Audio Bronze BR2 X 4, accrochées au mur aux 4 coins 
- Ampli Harman Kardon HK-3390 (80W) (Est-ce suffisant)
- Velodyne Impact 12 Noir comme caisson de basse.

A votre avis?

Qu'en pensez vous?

A bientôt

74

HI 
ce qui serait bien c'est que tu lises ce thread comme ca tu saurais qu'il n'est  pas conseillé de mettre 4 enceintes sur un ampli hifi
sinon le matos que tu envisages d'acheter est très valable avec 2 enceintes et le caisson branché sur le HK
si tu veux absolument 4 enceintes +caisson    ampli home ciné utilisé en dsp mode  ca rajoute un effet à l'enregistrement original mais ca remplit bien la pièce

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 21:28:08 ]

75
Bonsoir,

J'ai lu ce thread en entier, et avant de poster. (si si).
Je suis néophite et j'essaye de cueillir des info a droite à gauche. Les conseils s'opposent, je n'arrive pas à avoir d'info fiables pour ce que je veux faire

- On m'a déconseillé un ampli home cinéma avec le budget que j'ai, car pour avoir une bonne qualité il faut y mettre plus.
- On m'a conseillé un caisson d'un coté : afin d'avoir une bande passante assez large, les enceintes ayant des hp de trop petit diametre pour faire de bonnes basses. D'un autre coté on me l'a déconseillé : en hifi on ne met pas de caisson on met des enceintes colonne ! (Sans explications)
- On m'a conseillé 4 enceintes de bonnes qualité pour avoir un son homogène dans la pièce. D'autre m'ont dis qu'il ne fallait pas mais je ne comprend pas pourquoi.

Personnellement je ne tiens pas particulièrement au 4 enceintes + caisson (avec ampli adapté). Ce que je veux, par contre, c'est
- un son de bonne qualité (pour écouter des vinyl)
- une trés bonne dynamique
- Un son homogène dans la pièce sans avoir à forcer le volume (La pièce est grande)

Si je ne met que 2 enceintes biblio telle les monito audio bronze br2, je craind que ce soit insuffisant. Il me faut donc un autre modèle. Mais les petites enceintes restituent mal les basses. Il me faut un caisson
Sinon je met des enceintes colonne (ce que je préfèrerait éviter en raison de la place au sol) Mais alors lesquelles? Est ce que je ne risque pas de devoir monter le volume pour que le son remplisse la pièce?
Sinon j'installe un 5.1. Mais comme c'est essentiellement pour un son hifi, je vais me retrouver avec un ampli qui n'est pas destiné à cet usage.

Si en hifi on ne met pas 4 enceintes alors a quoi servent les ampli avec sortie A et sortie B, et que l'on peu faite A+B?

Bref, je patine et j'ai besoin d'aide, de conseils fiables et des explications.

@+

nOx

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 00:04:51 ]