Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de 4 enceintes type bibliotheque

  • 80 réponses
  • 6 participants
  • 11 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de 4 enceintes type bibliotheque
Bonjour a tous, Je dois "sonoriser" une piece de +ou- 50 mètres carré pour une utilisation 100% hifi. Je me serais tourner vers 4 enceintes type bibliotheque fixées aux murs car je ne veux plus de grandes colonnes. Comme je ne connais vraiment pas grand chose dans ce domaine je m'adresse a vous ;) J'ai trouvé une enceintes qui me semble bien...la Kef IQ30. Est-ce un bonne solution et une bonne enceinte ou me proposeriez-vous autre chose comme possibilité et/ou enceintes ? En vous remerciant d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
ha oui ok elles se montent sous le socle du pied.....
Et pas de petit caoutchoucs sous l'enceinte pour ne pas qu'elle vibre sur le pied ?

22
Tes pieds peuvent etre équipés de pointes à l'origine.

Pour les enceintes elles ne doivent pas bouger ou trembler sur le pied.

 

 

23
bonjour,

Un ami me propose une paire de colonne polk audio RT 10 pour un prix vraiment dérisoire......est-ce que cela irait toujours ? donc mon su-v650, 2 kef iq 30 et ces polk audio.

Et je me demandais si je pouvait mettre un caisson de grave sur mon ampli car je trouve que le caisoon offre une "dimension" supplémentaire a  la musique.....il me semble que l'on peut prendre un caison de grave avec ampli intégré et brancher directement deux des 4 enceintes sur le caisson ; et relier le caisson a l'ampli par les sorties remote de l'ampli...juste ?

J'ai lu que cela soulage l'ampli ( ?) en plus donc ....


merci
24
J'oublie le caisson , trop complexe au niveau des branchements dans ma piece......
mais je prendrais bien les polk audio en combinaison aux kef si c'est un choix correct ??
25
Bonjour a tous,

Mauvaise nouvelle l'ampli est HS et en plus c'était pas un su-v650 mais un su-v550.
Donc il me faut trouver un ampli......j'ai trouvé dans ma gamme de prix le Harman Kardon HK 3490 et le cambridge audio 650A ( l'un a un tuner intégré et pas l'autre)
Le Harman me plait et son tuner intégré est un plus mais je ne trouve aucun avis sur cet ampli.
Il dispose également d'une sortie sub pour si jamais j'en achete un plus tard.

Sinon toujours en combinaison avec 2Kef iq 30 et les polk RT 10 ( colonne)

Donc voila si vous pouvez encore ( et je vous remercie pour vos précédents messages) m'apporter une indication sur ces ampli et les polk rt10

merci
26
pour les polk ils semblent savoir construire des enceintes mais jamais écouté pas d'avis sur ce modéle.

Quant à Cambridge 650 A , et Harman Karton : ben y a ps photo le Cambridge nettement plus musical,plus équilibré, assez limpide,un coté chaleureux appreciable, assez expressif, et une belle definition et aussi une vraie alim.

 Ou ici les yeux fermés https://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=25463 Nad 320 Bee à 250 euros une valeur trés sûre qualitativement. Soonera à merveille avec les Kef.

enceintes soit 4 ou 8 ohms

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 18:18:46 ]

27
oui il me semblait aussi que le cambridge était supérieur mais ceci dit , le meuble tv n'est pas tres grand et si je dois rajouter mon tuner hifi il n'y a plus de place
au niveau musicalité le harman kardon est certe moins bon mais il n'est pas mauvais pour autant non ?
28
D'un avis trés personnel, et de ce que j'ai pu écouter, j'acheterai du NAD, Cambridge, peut être Rotel...
Yamaha serie S1000 ou S2000, peut être une S700.

Mais jamais un produit de chez Harman Karton, ou pire chez Danone (Denon).  http://www.fichesducinema.com/spip/IMG/jpg/Smiley-Face-A.jpg:"Pas bieeeeeennn".

Aprés c'est à toi ceux sont tes zoreilles, ton installe,ta monnaie, ta satisfaction.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 18:24:14 ]

29
tres bien merci.....bin on verra avec le meuble alors

30
Je vais en décevoir 1 ici car j'ai du me diriger vers le Harman Karton hk 3490 pour des raisons de manque important de place.....

Par contre les enceintes ne sont pas encore achetée.....je pensais aux monitor audio bronze br2 comme tu m'avais dit car elles sont un peu plus compacte surtout moins profondes que les kef mais elles sont en 6 ohm alors que l'ampli est en 8 pour les 4 sorties cela n'ira pas je suppose ?

merci