Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réflexions sur le hip hop underground

• 87 réponses
  • 19 participants
  • 3 375 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Réflexions sur le hip hop underground
Je crois que le probleme justement en francec'est que pour faire de la "bonne musique" il faut forcément qu'elle soit décalée. On peut pas juste de faire de la musique "classique" mais qui claque ? Enfin je sais pas mais aux états unis c'est ce qu'ils font et ca evolue au fur et a mesure...

Les neptunes se sont pas dit "oué oué on va faire un truc DECALE pour faire en MARGE DU MARCHE un vrai truc UNDERGROUND que le GRAND PUBLIC aura du mal a comprendre..." et pourtant ils on un peu révolutioné le son hip hop quoi :mdr:

En France je crois qu'on aime trop le mots, on cherche toujours a se réfugier derriere des concepts...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En France je crois qu'on aime trop le mots, on cherche toujours a se réfugier derriere des concepts...

Ouh la, ça c'est bien dit. :bravo:

Faisons de la musique à notre sauce sans se poser de questions existentielles : original/pas original, déjà fait/pas déjà fait, commercial/pas commercial, efficace/pas efficace.

L'originalité, c'est la personnalité et les gouts de chacun que l'apporte.

On fait d'abord de la musique pour soi avant d'en faire pour les autres, non ?
12
Dr von fool > Je t'invite à écouter les remixes du concours hip hop AF (dans ma signature). Tu verras que ceux sont pas forcément les remixes les plus hip hop les mieux classés.

Et puis, faut arrêter avec TTC parce que, si être original, c'est rapper n'importe comment sur n'importe quoi, j'peux aussi l'faire :shootme:
13

Citation : En France je crois qu'on aime trop le mots, on cherche toujours a se réfugier derriere des concepts...

C'est vrai, je suis parfaitement d'accord avec toi.

Pour donner mon avis sur le sujet, je pense celon moi que l'underground se sépare toujour en deux :

- Le Rap Underground : :furieux:
- Le Hip hop Underground : :bravo:

N'en déplaise à certain, en France c'est le Rap qui va mal :??: , pour moi le Hip-Hop est bien présent et est positif :8) , comme à ses début, je pense sincérement que des artistes comme TTC, Hocus Pocus, La caution, ou autres groupe (en marge), sont en plein dans le mouvement du Hip-Hop. Et que toujours selon moi, des artistes, comme la plupart des têtes d'affiche du moment, (Rohff, Diam's, boob, lino ou autres) ne pense que Rap, il ne sont pas du tout dans le trip hip hop, cherché un morceau ou il y a aujourd'hui un refrain scratché! du breakdance et des show dj en concert!

Personnelement je ne pourai pas m'attarder sur le cas des rappeur (dis commencial), parce que jm'en bat les nutz, mais le peu que j'écoute, me donne pas envie de continuer à en écouté.

Pour le rap kainry, jpense que c'est la même chose, des artistes, comme madlib... sont hip hop, personelement, j'ai du mal à croire que 50 cent et autres font du hip hop. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes. :non:

Aujourd'hui, ya les artistes rap (qui passe en radio, qui vendent du disque, qui sont connue par un large public (surtout les 12 - 16 ans), et les artistes hip hop, qui eux ne sont presque pas connu, leur radio à eu, c'est la scène, et qui ont du mal à vendre plus de 50000 disques à des jeunes de 12 piges.

Après c'est comme tout ya des exeption, mais pour moi les plus faux du millieu sont les rappeur! underground ou pas. Quant on voie que Rohff insulte tragédie et kamaro en plein concert de Kool Shen, il devrai se regardé un peu en face, :furieux: il critique des gars qui ne se revendique pas rap/hip-hop! c'est les médias qui les ont catégorié dans ce style là, et de plus il se plonge de plus en plus dans leurs discours du grand n'importe quoi.

Enfin bon, Vive le Hip-Hop, et le rap? :mdr:

Sykhroz.
14
Par contre je reste convaincu que kool shen et IV my peeps c'est du hip hop.

D'ailleurs la rhyme exact sur un morceau c'est "dans mon quartier kmaro devient un acte trop banal", qui est quand même comique. :lol:

De toute facon, si on est pas content avec le hip hop de maintenant, y'a qu'a écouter celui d'hier... y'a de quoi faire :D
15

Citation : est-il réellement possible d'etre original dans le rap français actuel ou faut-il, comme toujours, se lancer dans l'international avant d'avoir une certaine reconnaissance local?

Moi, j'trouve le sujet fumant à la base. Parce que j'vois pas le rapport entre la possibilité d'être original (ben oui, rien ne t'en empêche) et la reconnaissance. :nawak:
16
17
Moi j'ecoute du hip hop que personne ecoute ... enfin je pense , il doit y en avoir quelque un en france j'espere , le son Underground de Detroit / Chicago vous me suivé , Jay Dee , MadLib , Ho No , J-rocc pour la prod et Franck n Dank , Wilde child , phat Kat , common pour les puriste , Slum village ... bon tous ca pour vous dire que c'est ca le vrai hip hop ou se qu'il en reste mais si tu fais se genre de son en france c'est a dire avec des groupes francais , personne n'es pret a écouté enfin pour le moment car yen a qui sont entrein de prendre de l'avance sur les autres , 17 ans que j'ecoute du hip hop 11 ans que je fé de la prod j'ai vu et suivi toute l'evolution du rap depuis ces debut , resultat je ne supporte plus tous ces kool shen , roff , booba , 50 cent ... qui disent que de la merde et pourris le hip hop , on dis que le rap vas reparti de belle mais c'est trop tard car le cancer c'est deja generalisé , sur ce reston cool positif et ambitieu car je croi quand mm au miracle , peace
Peace
18

Citation : Moi j'ecoute du hip hop que personne ecoute

:coucou:
19
:mdr:

Pfff , moi aussi j'ecoute au taquet de MF Doom , Madlib , Jaydee , Common etc. et je crois qu'il y a encore masse de gonzes qui font de même sur AF ...
20
Un up deguisé?!