Réflexions sur le hip hop underground
- 87 réponses
- 19 participants
- 3 371 vues
- 13 followers
Klastek Timrak
mes vieux big daddy kane,mes vieux public, mes vieux death row, mes vieux tupac, mes vieux nwa, mes vieux kool herc, mes vieux last poets, et en un peu moins vieux mos def et les beastie boys (bah ouais ca fait que 15 ans qu'il font du hip hop :D)
Donc ca va, en hip hop, pas a me plaindre.. a par que j'écoute que des _vieux_ trucs :D
dr von fool
Citation : Moi j'ecoute du hip hop que personne ecoute ... enfin je pense , il doit y en avoir quelque un en france j'espere , le son Underground de Detroit / Chicago vous me suivé , Jay Dee , MadLib , Ho No , J-rocc pour la prod et Franck n Dank , Wilde child , phat Kat , common pour les puriste , Slum village ... bon tous ca pour vous dire que c'est ca le vrai hip hop ou se qu'il en reste mais si tu fais se genre de son en france c'est a dire avec des groupes francais , personne n'es pret a écouté enfin pour le moment
Ce Hip hop là, c'est le hip hop que j'écoute, c'est celui qui m'inspire, c'est celui qui me correspond ( Biensur faut rajouter my man: MF Doom & affiliates!! ) et mes prods sont loin de la old school précédemment citée ( que j'adore néanmoins et qui représente ma base hip hop, un son solide! )... Les Kool Shen, BOSS, IV my Peops, Mafia K1fry et consore sortent du bon son mais si peu original! on ne sens quasiment pas d'évolution dans ce rap là...
Moi j'ai décroché du rap francais en 98-99, jusque là j'étais à fond dans tout ce qui tournais autour de Time Bomb puis je m'suis plus reconnu dans le rap kainry à travers les Madlib, Jay Dee et autres...et j'aimerais tant pouvoir trouver ce type d'artiste ici!
Klastek Timrak
Shirow
Genre , dans le skeud d'AMS Crew , y a un son , c'est "Cock Back" ( je crois ... ) , gros track bien salace sur le cul crado facon film de boule gonzo ... L'instru est trop basique ( un petit loop de flute bien golri et un beat ... ) , mais :
"Ca sent l'hormone , la chair humaine
Ca pue l'oestrogene
Et j'te baise comme un indigene"
Ca m'a plié en quatre pendant une heure , donc bon , j'adhere ...
dr von fool
Citation : pourquoi vous voulez tout le temps franciser les choses ?
Perso j'pense pas que le but des gens ici soit de franciser quoi que ce soit mais bon, 1 K1fry en France qui fait du HH ricain...ça fait un peu beaucoup
kanakyirie
Ce qui passe à la Radio , c'est plutôt fait pour des gens qui écoute du son dans leur caisse avant d'aller au boulot ou comme ça histoire d'avoir un fond sonore.
Les gens qui écoute du son 5,10 minutes par jours s'en bat la race.
Pour qu'il le sache il faudrait déjà qu'il est un tant soit peu une oreille musicale.
Mais bon, tous ce qui s'en plaignent ont un point en commun, soit on écoute à fond de la musique soit on en fait en plus.
Si vous alliez voir un gars qui passe ces journées à faire des films et à en regarder, surement qu'il serait furax de voir que vous regardez des films à la con parceque c'est sa passion et qu'il connait des films vachement puissant et réflechi que vous auriez jamais imaginez regarder.
Au final je trouve ça triste, on pourrait avoir accès à un monde de musique et de toutes autres formes d'expressions terrible si les gens qui le mérite étaient mis en avant.
dr von fool
Citation : je t'invite à écouter les remixes du concours hip hop AF (dans ma signature). Tu verras que ceux sont pas forcément les remixes les plus hip hop les mieux classés
Yoooo!da ---> J'ai tout écouté et effectivement y'en a pour quasiment tous les gouts, en tout cas c du bon
A l'occaz écoute mes sons et dis moi ca que t'en penses.
dr von fool
Citation : Dans le fond , c'est plutôt normal qu'à force d'écouter du son, vous cherchiez de plus en plus la qualité.
Ce qui passe à la Radio , c'est plutôt fait pour des gens qui écoute du son dans leur caisse avant d'aller au boulot ou comme ça histoire d'avoir un fond sonore.
Les gens qui écoute du son 5,10 minutes par jours s'en bat la race.
Pour qu'il le sache il faudrait déjà qu'il est un tant soit peu une oreille musicale.
Mais bon, tous ce qui s'en plaignent ont un point en commun, soit on écoute à fond de la musique soit on en fait en plus.
Alors là mec chapeau, t'as résumé la situation bien comme il faut!
Dans mon cas il serait plus facil de compter les heures sans musique que les heures avec!
Citation : Au final je trouve ça triste, on pourrait avoir accès à un monde de musique et de toutes autres formes d'expressions terrible si les gens qui le mérite étaient mis en avant
Je partage assez ton avis!
Klastek Timrak
Des mecs comme kool shen savent qu'il faut faire ni trop mou, ni trop dur, comme ils disent dans une chanson récente "ca tue partout dans les bacs comme dans les halls et c'est du gros son pour gauves !"
Je penses sérieusement que convaincre les gens a changer de gout est impossible. Tu peux leur faire découvrir des trucs, mais après c'est eux qui décident...
Hors sujet : moi aussi y'en a une que j'aime bien dans le genre phrase a la nimp c'est
"Tu trouves ca trop bien,
"et moi je te fais un gros calin
"C'est le calin de la mort
"parceque je plante mes crocs dans ton vagin
"et c'est vraiment trop hardcore
Dans une impro teki latex fuzati y'a now presk 7 ans ...
Yoooo!da
... et j'espère qu'ils sont originaux parce que sinon
- < Liste des sujets
- Charte