Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réflexions sur le hip hop underground

• 87 réponses
  • 19 participants
  • 3 372 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Réflexions sur le hip hop underground

Citation : Si vous alliez voir un gars qui passe ces journées à faire des films et à en regarder, surement qu'il serait furax de voir que vous regardez des films à la con parceque c'est sa passion et qu'il connait des films vachement puissant et réflechi que vous auriez jamais imaginez regarder.

Klastek Timrak > 2e fois que j'te quote dis donc. T'as un sens de la formulation :boire:

J'aime bien cette comparaison avec le cinéma. Il m'arrive de kiffer un bon film d'action bien bourrin, tout comme j'peux kiffer un Dre ou un 50 Cent.

Pkoi boycotter/diaboliser le rap mainstream ? :((
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est pas moi ! son pseudo commence aussi par un k, mais c'est as moi :mdr:

Tu comprends pas, c'est hype de dire qu'on aime pas les trucs simples en apparence (bah ouais parceque on dira ce qu'on voudra, mais moi aussi j'aimerais bien etre a miami avec des jolies filles a raconter des conneries et a me faire des millions l'air de rien :D)

Tfacon des mecs comme 50 cent le disent, c'est des acteurs, c'est pas des bboys... donc a partir de la... si chaque fois que j'allais au ciné c'était pour voir un Truffaut ou un Orson Welles je péterai vite un plomb...
32
PTDRRRRRRRRRRRRR Kanakyirie / Klastek Timrak j'capte plus rien :mdr:

Citation : Tu comprends pas, c'est hype de dire qu'on aime pas les trucs simples en apparence

Ben ouaih, j'ai l'impression que j'suis le seul ici. J'vois personne parler de Missy, Kanye West, Busta, Snoop et les autres.

J'dois pas être hype, alors. :(((

Va falloir que j'me mette dans du TTC, Klub des loosers, Svinkels, 20syl, Madlib, MF Doom et autres pour être "AF credibility". :ptdr:

Citation : Tfacon des mecs comme 50 cent le disent, c'est des acteurs, c'est pas des bboys... donc a partir de la... si chaque fois que j'allais au ciné c'était pour voir un Truffaut ou un Orson Welles je péterai vite un plomb...

Clair :bravo:
33
Tiens en parlant de rap mainstream, vous en pensez quoi du morceau Ying Yang Twins - Wait.

Dans le genre minimaliste avec un rap chuchotté, c original qd même, non ?

Et le morceau de Missy tout droit venu de l'espace ?

(j'sens que j'vais m'faire :rocket: la tête, là :mdr: )
34
Wait est tres bon, mais alors pour missy elliot !!! HONTEUX ! Je ne dirais qu'une chose.

Cybotron - Clear

Ecoute ca mon gars
35
Enfin bon, le dernier Missy, j'accroche pas des caisses mais, au moins, elle a le mérite d'innover et prendre des risques à chacune de ses apparitions.

Cybotron, j'connais pas du tout, j'vais essayer d'écouter ça ce soir, merci. :D:
36
Pour répondre à la question d'origine.

Moi je suis sure que si des français arrivé à avoir un tant soi peu de reconnaissance à l'international sa aideraient à dévellopper à nouveau de l'originalité dans le rap francais.

Certe ya des collaboration entre Français et cainri. mais quand c'est pour le marché Français tout le monde s'en fout .
Exemple: le Morceau d'Ol cainri feat Raekwon était terrible mais sa a pas fait décollé ces ventes.

Par contre je trouverait vraiment interressant que des mecs aillent se frotter au cainri pour voir si ils ont du game.

J'aimait pas trop Soolaar mais à l'époque il a posé sur Jazzmatazz avec guru et le monde entier à pu constater qu'on pouvait rapper en français.

De la même manière IAM etait passé ya trés longtemps à "Yo MTV Rap" ( Le vrai : avec Ed Lover & Dr Dre pas celui qui fait des prod!).Sa parle peu être pas à tout le monde mais c'est un truc énorme parceque cette émission était une référence à l'époque.

Le Hip Hop ce veut Universelle . Ainsi nos Breaker arrive a botté le cul à n'importe qui, nos DJ (Crazy B, Dj Khod..)aussi, nos graffeur aussi sont au point .

Par contre nos rappeur le monde les connait pas .

Même dans le pays Francofone les gens veulent pas écouter. Je suis partis recemment au senegal la-bas les gens son trés Hip Hop mais il trouve le rap Français de maintenant pourri. Ils ont écouté mais n'écoute plus à part peut être un peu Disiz .

Pour conclure , un rap Français plus ambitieux et plus universelle c ma solution. Arretons de se regarder le nombril et commençons à faire de la musique international comme les mecs de la house on su le faire quelques années en arrière.

Respect au Français qui ose s'exporter Get Large & les frenchie qu'on fait des prod sur le dernier Infamous Mobb .

H.S: Fuck le Raïp n B de rue et le coupédécalérap de cette enfoiré de mocobé.
37
Flag ! :D:

La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
38
Moi je boycott, je suis toujours pas modérateur... :fleche:
39
40
Un up deguisé?!