Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?

• 292 réponses
  • 26 participants
  • 7 149 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?
2
3
Salut, Pas de comment pour le rap (c'est pas dans ce que j'écoute), mais il y a de jolies petites choses: Rots attack et German camp :bravo2: Pour les autres, ça délire sec :mdr: Merci pour le fun :bave: A+
AL K. ;)

Désinscription AF

4
5
Hi,

C'est pas trop ma tasse de thé, mais la prod est bien construite et est bien efficasse. Je voit pas grande critique à faire.

6

flag déguisé, je pars taffer...
7
Pas degueulasse ton son... bien mixé et tout et tout le reproche que je te ferai ce serai de faire plus claquer le snare et de salir le kick.
8
J'aime bien. bonne continuation
9
C'est pas mal du tout.
Par contre, je trouve wue c'est par fois un peu trop "fouilli": il faudrai je pense baisser un peu le niveau sonore de l'instru afin que l'on entende un peu plus les voix, changer le snare, qui claque un peu trop, je pense, et le changer par un vrai son de caisse claire qui tape fort et mechant.
Enfin, meme s'il y a beaucoup de bonnes idées, je pense que tu devrais épurer quelque peu ta prod en enlevant quelques petits éléments.
Par contre, félicitation pour l'intro, qui est vraiment bien avec l'espece de son bizarre qu'on dirait un gros morceaux de metal qu'on lance de la caillasse dessus, sa me fait bien délirer :bravo:

10
11

Citation : Par contre, je trouve wue c'est par fois un peu trop "fouilli":

Tu penses à un moment particulier ?
Il y a des recouvrements de fréquence ?
12
Kapam, tu pourrais mettre sur sound click ton remix sans compression ni limiter ?
Je vais essayé de la mixer pour te montrer la différence.
13
Bernard, tu es un joueur de piano toi :clin:

Less is more

14
C pas mal l instu j aime bien le taff est bon dessus :bravo:
par contre l instru est un peu forte je trouve a part ca le mix passe bien bon taff
peace
15

Citation : Kapam, tu pourrais mettre sur sound click ton remix sans compression ni limiter ?
Je vais essayé de la mixer pour te montrer la différence.

be je peux pas, je l'ai enregistré à l'arrache, j'ai plus les son ni les presets,

mais bon merci d'avoir voulu me montrer un truc
16
Merci pour vos avis !

kyser, c'est par rapport aux voix que tu dis que l'instru est trop forte ?
17
Yo...

Bon je connais que dalle au hip hop, tout ce que je peux dire c'est que ca sonne bien pro par rapport aux quelques morceaux que je connais...

Enfin, meme si c'est plus orginal que les morceaux habituels, ca manque une touche de lachage complet...avec des beat a la prefuse 73 etc :aime: ..Enfin bon c'ets ce que je repproche au hip hop en general :oops:
18
19
20
Comment t'as fait pour chanter comme les rappeurs ? :8O:
y'a l'accent et tout !
Well done ya ! Yo! :bravo:
21
C'est pas moi mais une accap !
Sinon, au niveau de la zik t'en penses quoi ?
22

Citation : Sinon, au niveau de la zik t'en penses quoi ?

Ben :?!: pfff... j'ai des avis assez partagés concernant le hip-hop et le rap en général (et donc sur ton morceau)

Bien :
- Choix des sons appropriés
- bon groove
- c'est feune !

Pas bien :
- Répetitif
- Instrumentation trés (trop) légére...

Donc c'est 50/50 comme j'ai dis plus haut...
C'est un morceau sympa, divertissant... :clin: :boire:
23
Merci beaucoup pour l'avis !!

Citation :
Pas bien :
- Répetitif

Heuuu ... T''es sur de l'avoir écouté en entier mon morceau ? LOL
Car il n'y a aucune partie qui se repete !
Ca ne fait que changer du début jusqu'à la fin !

Citation :
- Instrumentation trés (trop) légére...

Je ne comprends pas trop !
Tu peux m'en dire plus sur ce point là ?

:boire: :boire: :boire2:
24

Citation : - Instrumentation trés (trop) légére...

ben ça rejoint ce que je ressent par rapport au hip-hop en général :
2/3 notes par-ci, par-là. ça sonne bien mais ça mérite un peu plus de développement...

Citation : Pas bien :
- Répetitif

Les drums manque de variations. Il y'a toutjours ce rythme de base qui dure et qui me lasse. j'ai écouté plusieurs le morceau et j'ai toujours cette impression... :noidea:

comment t'as fait pour trouver les voix ?
25
Merci pour tes précisions !
Les voix je les ai trouvé lors du concours de rap qu'il y avait ici.

Citation : ben ça rejoint ce que je ressent par rapport au hip-hop en général :
2/3 notes par-ci, par-là. ça sonne bien mais ça mérite un peu plus de développement...

Mon morceau, s'il n'y avait pas eu les voix, _ça n'aurait pas vraiment été un morceau de HIP HOP. QUand je l'ai composé je n'ai pas pensé que je devais faire un truc basique de hip hop.

Tu l'as trouve comment ma prog de cuivres ?