Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?

  • 292 réponses
  • 26 participants
  • 6 307 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : C'est un défault ?


Absolument pas ! bien au contraire !

Citation : Heu non pas trop justement !
Il y a un ensemble de tuba, de french hornes et de trompette.


ben oui mais, pour moi c'est un peu léger... :noidea:
je perçoit cela de cette maniére...
ma foi c'est comme ça :noidea:
(c'est en même temps je suis assez "bizarre" )
bon au lit ! :zzz:
32
La prochaine fois je rajouterais les cordes, les choeurs, les vents et les percussions. :bravo2:
33
Ah, les vents, je peux les faire :aime:

Prout ! :mdr:
34
35
J'ai réecouter voir avec un peu de recul

ca flow non stop, du debut à la fin, vraiment genial, y'a rien a dire, ca donne l'impression que t'a fais ca en live sans aucune fausse note


mais le hic c'est que ca fais un peu comme disais taleur seth, music de cirque


tu te souviens je te l'avais dis y'a une epoque sur Arnaque sur ebay ou je sais plus sur quoi


mais sinon oué c'est sur c'est super bien composé mais le style que la majorité des gens aime n'ai peut etre pas celui ci


moi chui fan comme dhab parceque y'a bcp à apprendre en t'ecoutant

mais le style Bernard, c'est ca qui cloche




alors oué t'es hyper etonné surement d'un truc, t'es arrivé 1er au dernier concours et pourtant sur ce coup la tu a repris presque la meme base


c'est vrai que c'est byzard, mais peut etre que parceque cette fois ci les gens attendais quelques chose de different pour une fois....


voila c'est dit à chaud


tu sais souvent on a tendance de perseverer sur ce que l'on maitrise le plus ((dans ton cas, c'est tous ce qui est accompagnement))

ca c'est certain tu maitrise et personne ici ne pourra te dire le contraire


par contre maintenant essaie de maitriser les beats,
essaie de tirer des beat aussi bien que ton clavier 88 notes

:boire:
36
Merci pour l'avis KAPAM !

Citation : mais le hic c'est que ca fais un peu comme disais taleur seth, music de cirque


Non, Seth il a dit que ça lui faisait penser au clown de ça !
Pas à un cirque !

Citation :
tu te souviens je te l'avais dis y'a une epoque sur Arnaque sur ebay ou je sais plus sur quoi


NOn, je ne m'en souviens pas.

Citation :
mais sinon oué c'est sur c'est super bien composé mais le style que la majorité des gens aime n'ai peut etre pas celui ci


Oui, c'est sur. J'ai conscience que je fais des trucs qui ne correspondent pas forcément au goût des autres.

Citation : alors oué t'es hyper etonné surement d'un truc, t'es arrivé 1er au dernier concours et pourtant sur ce coup la tu a repris presque la meme base


J'avais fini second dans le précédent exactement.

Citation :
c'est vrai que c'est byzard, mais peut etre que parceque cette fois ci les gens attendais quelques chose de different pour une fois....


Je ne pense pas réellement que les gens attendaient quelque chose de moi et encore moins quelque chose de nouveau. De toute façon, quand ils ont voté pour les morceaux ils ne savaient pas à qui ils appartenaient.

Citation : tu sais souvent on a tendance de perseverer sur ce que l'on maitrise le plus ((dans ton cas, c'est tous ce qui est accompagnement))

par contre maintenant essaie de maitriser les beats,
essaie de tirer des beat aussi bien que ton clavier 88 notes


Non, pas du tout ! LOL
J'essaye de progresser dans tous les domaines.
Et en ce qui concerne le Beat, on m'a déja dit sur certains morceaux qu'il était bon.
Donc, je ne pense pas que ça soit vraiment ça qui pêche chez moi.
Je pense que c'est plutôt le choix des sons, le mix et le fait que j'ai du mal à faire des trucs qui plaisent aux autres (à sentir le goût des gens) !
37
38
39
La vache, ce smiley est vraiment effrayant.
J'accroche bien ce morceau! Les cuivres sont un peu curieux, l'idée est bonne mais ils s'intègrent un peu bizarrement niveau mixage. un côté trop "propre", pour ma subjectivé personnelle à moi en ce qui me concerne personnellement vis à vis de moi même. Mais bon, c'est subjectif. Ceci dit, ça n'engage que moi. Sinon ça déchire hein quand même.

C'est assez electro en fait, genre The Herbalizer. Un ch'ti côté beck dans le côté un peu barré des arrangements.
C'est bien foutu.

Le seul reproche réel que j'emettrais, c'est que la rythmique paraît plus pêchu au début, la fin elle parait perdre un peu de son groove, après toutes ses variations (avec le charley qui devient plus occasionnel, on perd unp eu de pêche). Niveau mixage, sur la deuxième partie du morceau ça m'aurait pas dérangé que la ryhtmique prennent plus de place (c'est hip hop après tout).
edit: même globalement, ça m'aurait pas dérangé que le rythmique s'impose plus.

Beau boulot :clin:
40
En relisant je m'aperçois que j'ai surtout critiqué, alors que j'ai écouté avec grand plaisir le morceau 3 fois de suite, je tiens à la préciser. Une structure très bien foutue, on s'emmerde jamais.