Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?

  • 292 réponses
  • 26 participants
  • 6 305 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de mon morceau HIP HOP ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Je trouve que c'est unb peu fouilli a partir du moment ou le second rapeur entre en scene.
Je comprend que tu ne veuille pas faire repeter deux fois la meme boucle, mais je trouve que l'instru en perd un peu en puissance. De plus le piano, (certes tres bien) qui part dans tous les sens, je trouve sa tres original, mais tu devrais peut etre essayer de le garder seulement pour les passages importants de ton morceau, sa gagnerai encore en efficacité je pense. Ca donne un coté aleatoire, mais mal maitrisé.
Je pense ,contrairement à d'autres (:clin:) qu'un peu plus de repétition servirai mieux ton morceaux.

42

Citation : Je pense ,contrairement à d'autres (:clin qu'un peu plus de repétition servirai mieux ton morceaux



Je serais assez d'accord avec ça, après il a peut être fait le choix de faire un morceau assez "excentrique" et pleins d'idées. Pour moi, ce morceau oscille entre du hip hop, et une structure plutôt luxuriante electro-pop (un peu comme la structure de mes morceaux genre "dancing styx", qui évolue sans arrêt, mais qui contiennent un chant pop).
43
MErci à tous pour vos avis interessants !

Citation :
Le seul reproche réel que j'emettrais, c'est que la rythmique paraît plus pêchu au début, la fin elle parait perdre un peu de son groove, après toutes ses variations (avec le charley qui devient plus occasionnel, on perd unp eu de pêche). Niveau mixage, sur la deuxième partie du morceau ça m'aurait pas dérangé que la ryhtmique prennent plus de place (c'est hip hop après tout).
edit: même globalement, ça m'aurait pas dérangé que le rythmique s'impose plus.


Vers la fin, j'ai essayé de mettre en place un certain flottement et un côté jazz.

Citation :
Je trouve que c'est unb peu fouilli a partir du moment ou le second rapeur entre en scene.


C'est le mixage qui est trop fouilli (recouvrement de fréquence) ou alors tout simplement l'arrangement avec trop d'instruments à la fois ?

Citation :
Je comprend que tu ne veuille pas faire repeter deux fois la meme boucle, mais je trouve que l'instru en perd un peu en puissance.


Je sais que le fait de changer à chaque fois de mélodie, d'arrangement et de beat a tendance à casser le groove d'un morceau, mais c'était volontaire de ma part. Je n'aime pas trop les trucs qui se répètent en fait.


Citation : De plus le piano, (certes tres bien) qui part dans tous les sens, je trouve sa tres original, mais tu devrais peut etre essayer de le garder seulement pour les passages importants de ton morceau, sa gagnerai encore en efficacité je pense.


Mon piano part dans tous les sens (arpège) à seulement 3 endroits du morceau et pas tout le temps quand même !

Citation : Ca donne un coté aleatoire, mais mal maitrisé.


C'est ce qui ressort malheureusement des oreilles des gens quand ils entendent mes morceaux en général. Une sensation de fouillis, de hasard, de mauvaise maîtrise, alors que dans la réalité il n'en est strictement rien !
Tout a un sens dans mon morceau. La moindre note n'est pas là par hasard.

Citation :
Je pense ,contrairement à d'autres (:clin qu'un peu plus de repétition servirai mieux ton morceaux.


En fait pour moi c'est un gros dilemme tout ça. Je sais que de faire des morceaux plus répétitif et moins complexe/barré plairaient plus aux autres, mais comme je n'aime pas trop faire des trucs formatés et des trucs qui finalement ne me plaise pas trop c’est un véritable problème pour moi.
44

Citation : Je serais assez d'accord avec ça, après il a peut être fait le choix de faire un morceau assez "excentrique" et pleins d'idées. Pour moi, ce morceau oscille entre du hip hop, et une structure plutôt luxuriante electro-pop (un peu comme la structure de mes morceaux genre "dancing styx", qui évolue sans arrêt, mais qui contiennent un chant pop).



Je suis d'accord mais j'ai ici comme l'impression d'un format un peu trop batard entre pop et baroque; peut etre faudrait il aller franchement dans l'une de ces directions?



Citation : C'est le mixage qui est trop fouilli (recouvrement de fréquence) ou alors tout simplement l'arrangement avec trop d'instruments à la fois ?



C'est pour moi l'arrangement qui me semble un peu trop riche. Ensuite c'est vrai qu'en changeant quelque peu le mixage, le tout passerait un peu mieux.
Mais il me semble, à mon humble avis, que retrecir un peu l'arrangement donnerai une écoute plus agréable (sans pour autant tomber dans le facile d'écoute, ce que tu sembles vouloir éviter à tout prix)




Citation : Mon piano part dans tous les sens (arpège) à seulement 3 endroits du morceau et pas tout le temps quand même !


C'est pourtant l'impression que donne ce piano fou incontrolable, qui ne semble vouloir n'en faire qu'à sa tete sans prendre en compte le morceau.
Et puis si c'est à 3 endroits ,c'est-ce pas deux fois de trop? :clin:




Citation : C'est ce qui ressort malheureusement des oreilles des gens quand ils entendent mes morceaux en général. Une sensation de fouillis, de hasard, de mauvaise maîtrise, alors que dans la réalité il n'en est strictement rien !
Tout a un sens dans mon morceau. La moindre note n'est pas là par hasard.



Hé bien si tu as raison je n'ai plus qu'à me taire.
:noidea:

45

Citation :
Je suis d'accord mais j'ai ici comme l'impression d'un format un peu trop batard entre pop et baroque; peut etre faudrait il aller franchement dans l'une de ces directions?


Pourquoi vouloir absolument aller dans une direction et pas seulement retranscrire ce qui est en moi ?
C’est à chier le formatage !
D'ailleurs, on pourrait aussi dire que mon morceau c'est du trip hop, du hip hop et du jazz !
Bref, comme la plupart de mes morceaux, c'est un morceau bâtard, sans vraiment d'étiquette et alors ?

Citation :
C'est pourtant l'impression que donne ce piano fou incontrolable, qui ne semble vouloir n'en faire qu'à sa tete sans prendre en compte le morceau.
Et puis si c'est à 3 endroits ,c'est-ce pas deux fois de trop?


Le hic c'est que pour moi le piano est très bien et qu'il est ultra réfléchi.
Il suit le reste, même si on une impression de désordre ( qui est dû au fait que je joue à mort sur les contre temps). Tu verras qu'à force d'écouter mon morceau les notes de piano ne sont pas là par hasard.


Citation :
Hé bien si tu as raison je n'ai plus qu'à me taire.


Les gouts et les couleurs, hein !
46

Citation : Tout a un sens dans mon morceau. La moindre note n'est pas là par hasard.


ah bon bah on peut plus vraiment discuter du coup, si?
47
Et bien je n'y peu rien si c'est la réalité ! :noidea:
Je dis seulement, que j'ai pas placé mes notes au hasard !
48
Tu voulais des avis, j'essais de te dire le plus precisement ce que j'ai ressenti et tu me demontre par a+b que j'ai tort de l'avoir ressenti ainsi.
Demande plutôt des avis à tes merguez, peut etre te flateront-elles.

49
Non mais je te crois hein, j'ai pas dit le contraire. j'aimerais bien pouvoir dire la même chose de mes morceaux, mais j'ai l'impression exactement inverse: tout semble là sans que j'ai décidé de quoi que ce soit. :noidea:
50
En général ça part tout le temps en live !
Nous y voilà !

Citation :
Tu voulais des avis, j'essais de te dire le plus precisement ce que j'ai ressenti et tu me demontre par a+b que j'ai tort de l'avoir ressenti ainsi.


Pas du tout mec ! J'ai jamais dit que tu n'avais pas ressenti ça !
J'ai seulement dit que je n'avais pas mis les notes au hasard !
Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas ressentir que j'avais fait ça au pif !

Citation :
Demande plutôt des avis à tes merguez, peut etre te flateront-elles.



:D: :lol: :lol: