Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INSTRU3-->dark

  • 71 réponses
  • 17 participants
  • 4 844 vues
  • 16 followers
1 INSTRU3-->dark
Salut

j'avais prévu un son "orchestral" pour cette 3ème instru, vu que j'en ai une qui me semble patate, mais entre temps j'en ai fais d'autre, et notament celle-ci, où si j'avais des avis ça me plairait plus de les connaître

encore une fois c'est dark, plus dark que l'instru2 Piano d'ailleurs, et ce n'est pas forcément mon "style" habituel, mais disons que j'ai crû un instant être un peu original sur cette instru (dit-il! ), bref...

-->vos oreilles en disent quoi?




merci d'avance, c'est ici : INSTRU3
Afficher le premier post
11
Alors Jé, perso, je suis à fond dedans...

Très bonne ambiance, très efficace, pas de fioriture à la con, des sons précis, un beat peu chargé qui laisse de la place... Une ambiance sombre comme je les aime, un truc bien glauque... C'est assez oppressant... Voilà ce que disent mes oreilles...

Par rapport au son, pur, les drums méritent plus de pattate je pense, dans le kick (genre un truc plus sub) et la caisse claire manque de précision... Perso, j'aurais choisi un charley constant sur les 2 ou 4 temps... Ca donnerait un aspect encore plus oppressant, avec un reverse de charley à la fin de 8 mesures par exemple...

bref, j'adhère grave...
12
Ci-mer Chimère!





Citation : pas de fioriture à la con, des sons précis, un beat peu chargé qui laisse de la place




eh bin oui :|
-->là est la difficulté du mixage, de la texture d'un son,en gros de la musique, celle que je pratique et dans laquelle je me retrouve du moins: arriver à faire sonner 4, 5 pauv' notes de piano, qu'elles soient mises en avant et se suffisent à elles-mêmes


par contre, ouais, effectivement, le HH continu, j'y pensais plus ou moins, mais pas dès le début, vers le milieu pour apporter un p'tit truc en plus plutôt...y'a un peu d'emballement sur 8 mesures vers la fin d'ailleurs (avec le trombone+flûte), vu que c'est ce que je me suis dit, mais p'têt à tenter un peu avant, c'est à voir, effectivement...

bref, merci bien

:bravo:
13
Au plaisir... En tous cas, j'accroche vraiment à ton grain et à ton son...
14
Je trouve ca a la fois efficace et hyper "reste dans la tete" style la instru 1 un peu india, celle la laisse tombé comment elle reste trop longtemps dans la tete, juste une question sur l'instru 1 les violons sur le "refrain" ils viennent d'où ??
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
15
Faut trop que t'essaye de caler une accap de mobb deep dessus parce que la je crois que tu tiens un putain de remix (meme si ce n'etait pas le but )
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
16
http://slib.soundex.co.uk/samples/


il est sur tous mes threads ce lien! :lol:




ouais ouais, l'instru Indie, c'est calibré comme un tube, ça reste dans le crâne ce genre de mélodie effectivemment...

sur celle-là c'est la viola du lien précédent que j'ai utilisé, mais franchement, depuis j'ai mappé les samples différemment et mes progs de violons et autres cordes sonnent carrément 2000 fois plus réalistes

bref, c'est tout à fait dans la lignée de ce que j'utilise comme son, et il faut un sampleur virtuel genre Kontakt pour les utiliser au mieux

j'en abuserais sur une prochaine compo pour mieux faire entendre ce qu'on peut en faire, là il y a juste 8 mesures à la fin avec le trombone (qui raccroche un peu d'ailleurs, que j'viens d'm'apercevoir, j'vais peaufiné)


(et au fait re-merci Chimère, c'est bien cool)
17
Salut jeromedu93, carrement bien le morceau, moi je suis a fond dedans . :)
18
Eh bien merci par1, content que ça te plaise...



:bravo:
19

Hors sujet :

Citation : (et au fait re-merci Chimère, c'est bien cool)


Si j'avais rencontré un beatmaker dans ton genre, il y a deux ans, je ne me serai pas mis au son, j'aurai juste rappé...

20