Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Hip-Hop & Rap

INSTRU3-->dark

• 71 réponses
  • 17 participants
  • 4 989 vues
  • 16 followers
INSTRU3-->dark
Salut

j'avais prévu un son "orchestral" pour cette 3ème instru, vu que j'en ai une qui me semble patate, mais entre temps j'en ai fais d'autre, et notament celle-ci, où si j'avais des avis ça me plairait plus de les connaître

encore une fois c'est dark, plus dark que l'instru2 Piano d'ailleurs, et ce n'est pas forcément mon "style" habituel, mais disons que j'ai crû un instant être un peu original sur cette instru (dit-il! ), bref...

-->vos oreilles en disent quoi?

merci d'avance, c'est ici : INSTRU3
Afficher le sujet de la discussion
Ben, comme d'hab, je kiffe l'ambiance et le choix des sons utilisés.:bravo2:
J'ai pas grand chose à ajouter, la principale qualité est cette âme que tu arrive à donner à tes compositions, certains y sont super réceptifs (comme moi) d'autres peut être moins.
Mais en tout cas, moi, j'adhère à 100% à ce style d'instru. ca m'amène tout de suite des thèmes et des images à poser dessus.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Salut Sp6mn

Eh bien tu rap ou tu vois le truc comme la majorité des personnes que j'ai pû rencontrer, à savoir qu'à partir d'un son ou d'une instru, le texte et le flow se créaient, l'inspiration vient...

merci pour l'ensemble sinon, ça fait toujours plaisir...

tchao

:bravo:
Bonne ambiance, j'aurai aimé que sa se complexifie un peu, et j'aime pas trop le kick trop sourd et la melodie de piano (qui fais un peu dorémi dorémi).

Donc j'ai moins aimé que les 2 d'avant, après sa reste bien travaillé, mais non j'accroche pas enorme

:fleche:
Euh...désolé PEF! :lol:

merci d'avoir écouté quand même
:clin:
J'ai écouté et j'y connais toujours que dalle. Jolie atmosphère dramatique. :bravo:
Merci Kloug, sympa...
A+

Moi chuis fan, c'est tout à fait le genre d'instru qui j'accroche. :boire:
tiens, c'est mon deuxième commentaire sur du hip hop, le problème c'est que j'y connais toujours rien.
Mais bon, c'est pas grave, à mon avis, c'est du bon :bravo:
Salut Nyl

euh...je sais pas trop quoi te dire, tout comme à Kloug, sur le fait que "vous n'y connaissez toujours rien"...si :

-->merci

Voilà, je vois pas trop quoi dire d'autre, si ce n'est que je suis content que tu accroches mon instru, donc encore une fois merci

Toujours du bon boulot, comme d'hab bonne compo et bon mix.

J'aimerais avoir ta maitrise du son mais j'en suis loin.

L'atmosphère est indie mais pas si dark que cela.

Bon boulot. Arrives tu à vendre ton art sans être indiscret.
Salut zazaboum, merci

concernant mes fiches de paie ( ! ), oui, je vends des instrus, un peu...disons que les personnes qui viennent me voir sont des mecs en solo, ou un label, qui veut faire un album entier, donc me demande 10 ou 20 instrus d'un coup

dans ce cas ça fait un peu d'argent, forcément

maintenant je n'en vis pas si c'est ce que tu veux savoir, et d'ailleurs je n'ai jamais eu cette ambition, alors qu'à un moment en forçant les choses j'aurais probablement pû me faire une petite place...bref, un peu d'sous, mais rien de mirobolant

bin voilà
Ah ouai, y a du niveau :8O:

Tu fais vachement mieux les ambiances expectatives inquiétantes que moi, dis donc. Belle dynamique aussi, c'est calme mais ça reste entrainant. Fort.
Yes Tramber :bravo:

ouais ouais, quelque soit l'ambiance traitée j'aime quand ça reste "punchy" et dynamique...ça encore une fois ça doit être dans mes gênes musicales, on me le dit tout le temps

donc du coup content que ça te plaise, merci bien
Bon Jerome a quand une nouvelle instru,ca doit bosser severe la,non?
Ouais bah j'en fais en nonstop, comme d'hab

je vais en mettre d'autres au fur et à mesure, mais je veux pas noyer le forum avec mes sons, donc une par mois ou tous les 2 mois disons
Bon bah pour changer un peu j'vais encore dire que c'est bien :D:

Mais.. Mais... Mais... pour une fois il y'a un "Mais"

Je trouve qu'au niveau du grain du son, du rendu, de l'ambience etc... c'est comme d'habitude super bien ! Mais mélodiquement je trouve ça un peu creux, y'a pas la petite melodie qui te rentre dans la tête ou le petit truc qui te fais un frisson dans le dos... Le petit truc qui fait la différence !

Mais bon, vu que c'est une instru d'ambience, plus qu'une instru melodique ç'est pas forcement dramatique, celà reste quand même une trés bonne instru !

Enfin bref, j'attend la 4ème de pied ferme !
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
Merci!

merde, j'étais sûr que l'auditeur était captivé avec mes p'tites mélodies aigues toute mystiques et mon piano désaccordé toutes les 8 mesures, et que le frisson venait à la fin avec le trombone...bon bin sur toi ça a pas agit... :nawak: ...merde!

bon, je sais ce qu'il me reste à faire, la prochaine faut qu'elle fasse l'unanimité et qu'elle scotche tout le monde... !

merci bien pour l'avis, A+

Vraiment bien, mais je trouve que ca va pas suffisement vite
j'arrive pas à danser dessus

pkoi tu test pas un pti 105 BPM ou 110 ?

c'est vrai que c'est entrainant mais je trouve qui a pas suffisement de sons dedans

mais bon en meme temps chui etonné de voir un truc aussi bien fais avec si peu de note et d'instru

je trouve que c'est le BUS N° 1
il est ou le 2 ?

je veux dire par la que je verrais bien le piano de l'instru 2 caller sur cet instru

essaie de le mettre de temps en temps sur celui la

alors peut etre que tu va me dire be non le piano c'est l'instru 2 j'y touche plus

mais c'est dommage que tu le laisse parceque si tu le mettais sur celui la en plus de ce qui se passe deja

ca serais encore mieux
Salut Kapam, merci

bin pour te répondre je te dirais ce que j'ai dis en début de thread : ce que j'aime dans le son, bin c'est le son justement...le son d'un instrument qui entre dans une compo et où tu n'entends que lui, que s'il serait mixé avec 3 autres sons, bin tu entendrais une mélodie, une ambiance générale mais pas le son précisemment

les combis, les sons avec 36 milles mélodies ça me gave, du moins je ne kiffe pas, c'est trop chargé, j'entends pas LE son qui me fait vibrer, bref, c'est comme ça que je vois le son

euh...bin concernant le BPM, 89 est un "classique" chez les kainrys, pour ma part je tourne souvent autour de 90-93, quelquefois 80-82, et quelquefois 96 et +, mais après les gars doivent courir pour rapper, donc voilà...ou alors je double les temps, à la Timba : 78 BPM qui est doublé, ce qui fait du 150BPM grosso-modo, là oui, je fais quelquefois

voilà, merci pour l'écoute, cool d'avoir posté

merci
PS :

Citation : mais bon en meme temps chui etonné de voir un truc aussi bien fais avec si peu de note et d'instru

là est ma recherche depuis toujours, donc je suis bien content que c'est l'impression que ça te donne :bravo:

Citation : les combis, les sons avec 36 milles mélodies ça me gave, du moins je ne kiffe pas, c'est trop chargé, j'entends pas LE son qui me fait vibrer, bref, c'est comme ça que je vois le son

je vois ce que tu veux dire mais la t'a de la marge avant d'arriver à un truc hyper chargé à bloc ?

en fait pour le tempo, j'arrive à bouger dessus
mais comment dire

le 3 eme boom, il est trop eloigné du deuxieme
donc ca fais comme si on attendais la à attendre que la suite à arrive donc ca casse un peu la danse

mais bon apres on s'y habitu

bon remarque je dis ca mais c'est parceque j'ai l'habitude d'ecouter des son plus speed
Oui oui, c'est une histoire de vibrations de toute façon...

merci d'avoir écouté quoiqu'il en soit, A+
Moi je dis chapeau :bravo:

Le piano de l'instru 2 tourne en boucle ds ma tête depi tte à l'heure :bravo:
Mais y'a un truc que je comprends pas

parceque je vois t'a un Envoice mindprint
et il est est mono

et quand j'ecoute le son, je sens bien que la stéréo est bien la

t'enregistre chaque piste gauche/droite l'une à la fois, pour regrouper le tout ? c'est ca ?

sinon pour revenir à la compo au moment ou tu lance le piano grave, de temps en temps au bout du 4eme refrain, j'y verrais bien, une distortion, un peu comme il font parfois avec un Line-6 ou Guitar rig de native

mais bon facon y'a des million de possibilité donc arrive un moment faut savoir s'arreter sur une methode
Merci bien Sanet, sympa...