INSTRU3-->dark
- 71 réponses
- 17 participants
- 4 987 vues
- 16 followers
jeromedu93
j'avais prévu un son "orchestral" pour cette 3ème instru, vu que j'en ai une qui me semble patate, mais entre temps j'en ai fais d'autre, et notament celle-ci, où si j'avais des avis ça me plairait plus de les connaître
encore une fois c'est dark, plus dark que l'instru2 Piano d'ailleurs, et ce n'est pas forcément mon "style" habituel, mais disons que j'ai crû un instant être un peu original sur cette instru (dit-il! ), bref...
-->vos oreilles en disent quoi?
merci d'avance, c'est ici : INSTRU3
Anonyme
-L'ambiance qui fait sont effet.
-Le sons cristalin qui retentis par moment.
-La petite "flute".
-Le sons aigue qui a une reverb et un chorus patate.
Les - :
-Le sons
qui est mixé sur coté left de la stéréo, sa fait beaucoup de bruit, de soufle, sa soul assez beaucoup, c'est pas bien egalisé je pense.-Le beat qui est simple, en plus gras il aurai sortis 1000 fois mieux sur l'instru.
-Le sons qui fait l'ambiance dès le début du morceau qui est trop fort.
En tout cas dans l'ensemble, c'est du bon, c'est un super morceau,
Bien joué.
Anonyme
Hors sujet : Excuse me : Tu travail comment avec le Akai S01? Tu fait quoi avec? C'est du 12Bits? Si tu pourai me faire un ptit avis de la bête, voir même laisser un avis sur le forum du S01 sa serai super cool. Parce que j'ai vu ce sampler dans un vric à vrac la semaine dernière, et en regardant ton matos j'ai vu que tu l'avait, donc... je me suis permis.
jeromedu93
pitin merde mes beats sont trop gras, trop lourds généralement, mais quand je les fais plus "light", faut que je les fasse plus gras
!!!nan sérieux, je kiffe bien les beats "simples" pour laisser de la place aux voix et tous les éléments, et que, bing, quand un shaker ou un HH entre de temps en temps, t'entend que lui
puis bon celui de l'instru 2 étant "complet", c'est pour changer un ptit peu en fait...bon en plus j'accroche grave les beats simples, bref...ok!
par contre, le son du côté left...
..tu dois parler du p'tit orgue pour les parties couplets j'imagine...si c'est bien celui-là, j'attends de voir les avis supplémentaires ce qu'ils en disent
sinon c'est peut-être l'espèce de sample filtré général, nan????
Lui est au centre, tu dois parler de l'orgue j'crois bien...
bon bref, merci bien
jeromedu93
djcrazyhands
Ca claque bien, moi j'ai pas de probleme de beat je trouve que c'est bien ca tape moi la tete que les anciens morceaux, ca sonne street, ca ressemble a du son "queens".
nan y'a du bon boulot, je trouve pas que c'est prise de tete a part peut etre les son vraiment aigus qu'il faudrait un tout ti peu baisser mais sinon y'a une putain d'ambiance !
Anonyme
C'était bien de l'orgue que je parlai. ;)
Sinon merci pour l'avis du S01.
jeromedu93
Citation : ca sonne street
yes! merci crazyhands, ça c'est un compliment...
en fait, les sons aigus sont criards sur certaines harmos car le piano du refrain est un piano détuné, désaccordé, ce n'est pas le même que l'instru 2 par exemple
c'est donc ce côté "détuné" qui a été la base de l'instru, car ça frise tout le temps la fausse note et c'est complètement calé comme un porc (nan, comme mon 1er enregistrement fait au pif en fait) pour accentuer encore plus cet effet, bonjour la misère pour accorder tous les sons entres-eux donc : c'est dans ce sens que je trouve cette instru un peu "originale"
je ferais principalemment gaffe aux aigus donc, leurs volumes, toussa...
bref, merci pour les avis, queens, street, ça me convient parfaitement
djcrazyhands
jeromedu93
Pomplar
Très bonne ambiance, très efficace, pas de fioriture à la con, des sons précis, un beat peu chargé qui laisse de la place... Une ambiance sombre comme je les aime, un truc bien glauque... C'est assez oppressant... Voilà ce que disent mes oreilles...
Par rapport au son, pur, les drums méritent plus de pattate je pense, dans le kick (genre un truc plus sub) et la caisse claire manque de précision... Perso, j'aurais choisi un charley constant sur les 2 ou 4 temps... Ca donnerait un aspect encore plus oppressant, avec un reverse de charley à la fin de 8 mesures par exemple...
bref, j'adhère grave...
jeromedu93
Citation : pas de fioriture à la con, des sons précis, un beat peu chargé qui laisse de la place
eh bin oui
-->là est la difficulté du mixage, de la texture d'un son,en gros de la musique, celle que je pratique et dans laquelle je me retrouve du moins: arriver à faire sonner 4, 5 pauv' notes de piano, qu'elles soient mises en avant et se suffisent à elles-mêmes
par contre, ouais, effectivement, le HH continu, j'y pensais plus ou moins, mais pas dès le début, vers le milieu pour apporter un p'tit truc en plus plutôt...y'a un peu d'emballement sur 8 mesures vers la fin d'ailleurs (avec le trombone+flûte), vu que c'est ce que je me suis dit, mais p'têt à tenter un peu avant, c'est à voir, effectivement...
bref, merci bien
Pomplar
djcrazyhands
djcrazyhands
jeromedu93
il est sur tous mes threads ce lien!
ouais ouais, l'instru Indie, c'est calibré comme un tube, ça reste dans le crâne ce genre de mélodie effectivemment...
sur celle-là c'est la viola du lien précédent que j'ai utilisé, mais franchement, depuis j'ai mappé les samples différemment et mes progs de violons et autres cordes sonnent carrément 2000 fois plus réalistes
bref, c'est tout à fait dans la lignée de ce que j'utilise comme son, et il faut un sampleur virtuel genre Kontakt pour les utiliser au mieux
j'en abuserais sur une prochaine compo pour mieux faire entendre ce qu'on peut en faire, là il y a juste 8 mesures à la fin avec le trombone (qui raccroche un peu d'ailleurs, que j'viens d'm'apercevoir, j'vais peaufiné)
(et au fait re-merci Chimère, c'est bien cool)
par1
jeromedu93
Pomplar
Hors sujet : Citation : (et au fait re-merci Chimère, c'est bien cool)
Si j'avais rencontré un beatmaker dans ton genre, il y a deux ans, je ne me serai pas mis au son, j'aurai juste rappé...
jeromedu93
Pomplar
Hors sujet : bah oui, c'est difficile de trouver un beatmaker qui fait ce type de son... Alors moi, à l'époque j'ai choisi de faire mes sons moi même...
filipego
J'aime bien le relief,le mixage est tres bon,le son ressemble un peu a l'autre indou.
Juste une chose,apres chaque phrase du piano tu fait retentir une note(piano?),ca contrarie mon ecoute car en fait ta melodie piano est aigu,lorsque la note retentie elle est aigu aussi,je sais pas,j'arrive pas saisir le contraste de cette note avec la melodie du piano,cette note qui retenti peut etre,je dis bien peut etre je m'en serai servi pour accentuer une lourdeur dans le morceau,donc j'aurai vu une note grave,c'est un detail.
Sinon a l'interieur du morceau t'a essaye des petites melodies bien vues qui relance l'interetnperso j'aime bien l'orgue et la partie un peu saturee.
En fait j'aime bien tes elements(sauf la note aigue),mais pas trop l'ambiance.
Bonne continuation
jeromedu93
oui oui, je vois bien de quelles notes tu parles, c'est 2 notes en fait, une harmo quoi, de piano effectivement
bin en fait cette harmo vient ponctuer la phrase de piano précédente pendant le refrain, et se repète tout le long du morceau, pour faire une trame, une liaison refrain/couplet
et vu qu'il est détuné, bin ça donne un truc tiraillé, ce qui doit venir titiller tes oreilles, ça je le comprend...mais donc moi je kiffe justement!
concernant la ressemblance avec l'instru 1, ça doit venir de l'orgue qui, bien que pas le même, est dans la même optique que l'instru indie...bon bin ça c'est la "patte", mon "style" (ouanéguène) j'imagine...
et donc merci pour l'avis, et tu dis en début d'avis la chose la plus importante d'un mixage réussi à mon goût : le relief
il faut que tous tes sons occupent une dimension différente dans un mix : volumes, fréquences, panoramiques, effets, bref, plus tu auras de "dimensions" différentes, et plus ton son sera ample et aéré, réussi en un mot, enfin c'est ce que j'en dis du moins
bref, merci
filipego
En tout cas,j'aimerai bien que mes sons aient la meme profondeur que les tiens,ca change tout
- < Liste des sujets
- Charte