Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INSTRU3-->dark

  • 71 réponses
  • 17 participants
  • 4 848 vues
  • 16 followers
1 INSTRU3-->dark
Salut

j'avais prévu un son "orchestral" pour cette 3ème instru, vu que j'en ai une qui me semble patate, mais entre temps j'en ai fais d'autre, et notament celle-ci, où si j'avais des avis ça me plairait plus de les connaître

encore une fois c'est dark, plus dark que l'instru2 Piano d'ailleurs, et ce n'est pas forcément mon "style" habituel, mais disons que j'ai crû un instant être un peu original sur cette instru (dit-il! ), bref...

-->vos oreilles en disent quoi?




merci d'avance, c'est ici : INSTRU3
Afficher le premier post
21

Hors sujet : bah oui, c'est difficile de trouver un beatmaker qui fait ce type de son... Alors moi, à l'époque j'ai choisi de faire mes sons moi même... :bravo2:

22
Salut Jerome,pour ma part j'aime pas l'ambiance du son,mais plutot ce sui la compose.
J'aime bien le relief,le mixage est tres bon,le son ressemble un peu a l'autre indou.
Juste une chose,apres chaque phrase du piano tu fait retentir une note(piano?),ca contrarie mon ecoute car en fait ta melodie piano est aigu,lorsque la note retentie elle est aigu aussi,je sais pas,j'arrive pas saisir le contraste de cette note avec la melodie du piano,cette note qui retenti peut etre,je dis bien peut etre je m'en serai servi pour accentuer une lourdeur dans le morceau,donc j'aurai vu une note grave,c'est un detail.

Sinon a l'interieur du morceau t'a essaye des petites melodies bien vues qui relance l'interetnperso j'aime bien l'orgue et la partie un peu saturee.

En fait j'aime bien tes elements(sauf la note aigue),mais pas trop l'ambiance.

Bonne continuation
23
Salut filip

oui oui, je vois bien de quelles notes tu parles, c'est 2 notes en fait, une harmo quoi, de piano effectivement

bin en fait cette harmo vient ponctuer la phrase de piano précédente pendant le refrain, et se repète tout le long du morceau, pour faire une trame, une liaison refrain/couplet

et vu qu'il est détuné, bin ça donne un truc tiraillé, ce qui doit venir titiller tes oreilles, ça je le comprend...mais donc moi je kiffe justement!

concernant la ressemblance avec l'instru 1, ça doit venir de l'orgue qui, bien que pas le même, est dans la même optique que l'instru indie...bon bin ça c'est la "patte", mon "style" (ouanéguène) j'imagine...

et donc merci pour l'avis, et tu dis en début d'avis la chose la plus importante d'un mixage réussi à mon goût : le relief

il faut que tous tes sons occupent une dimension différente dans un mix : volumes, fréquences, panoramiques, effets, bref, plus tu auras de "dimensions" différentes, et plus ton son sera ample et aéré, réussi en un mot, enfin c'est ce que j'en dis du moins

bref, merci
24
Il y a pas de quoi.

En tout cas,j'aimerai bien que mes sons aient la meme profondeur que les tiens,ca change tout
:bravo:
25
26
Ben, comme d'hab, je kiffe l'ambiance et le choix des sons utilisés.:bravo2:
J'ai pas grand chose à ajouter, la principale qualité est cette âme que tu arrive à donner à tes compositions, certains y sont super réceptifs (comme moi) d'autres peut être moins.
Mais en tout cas, moi, j'adhère à 100% à ce style d'instru. ca m'amène tout de suite des thèmes et des images à poser dessus.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
27
Salut Sp6mn

Eh bien tu rap ou tu vois le truc comme la majorité des personnes que j'ai pû rencontrer, à savoir qu'à partir d'un son ou d'une instru, le texte et le flow se créaient, l'inspiration vient...

merci pour l'ensemble sinon, ça fait toujours plaisir...

tchao

:bravo:
28
Bonne ambiance, j'aurai aimé que sa se complexifie un peu, et j'aime pas trop le kick trop sourd et la melodie de piano (qui fais un peu dorémi dorémi).

Donc j'ai moins aimé que les 2 d'avant, après sa reste bien travaillé, mais non j'accroche pas enorme

:fleche:
29
Euh...désolé PEF! :lol:

merci d'avoir écouté quand même
:bravo:
30