INSTRU3-->dark
- 71 réponses
- 17 participants
- 4 986 vues
- 16 followers
jeromedu93
j'avais prévu un son "orchestral" pour cette 3ème instru, vu que j'en ai une qui me semble patate, mais entre temps j'en ai fais d'autre, et notament celle-ci, où si j'avais des avis ça me plairait plus de les connaître
encore une fois c'est dark, plus dark que l'instru2 Piano d'ailleurs, et ce n'est pas forcément mon "style" habituel, mais disons que j'ai crû un instant être un peu original sur cette instru (dit-il! ), bref...
-->vos oreilles en disent quoi?
merci d'avance, c'est ici : INSTRU3
jeromedu93
de plus, ils ne me servent que pour les voix, j'évite de sortir de l'ordi maintenant, pour éviter les conversions donc
hmmmm...saturer le piano vers la fin, je le sens pas trop en fait...le p'tit truc en plus serait ce qu'a dit Chimère au début éventuellement, emballer les HH un peu avant la fin, comme c'est fait ici, mais plutôt à partir du milieu du morceau, là oui, c'est à voir
bon bref, on pourrait toujours modifier des trucs de toute façon...
Sanet
On peut toujours dire "il manque ceci, ou cela" mais sa n'est qu'une histoire de goût après.
A quand le prochain instru?
jeromedu93
merci
Pomplar
Hors sujet : Jé... un avis vers là please/hip-hop-rap/forums/t.167209,deux-morceaux-vos-avis.html
Merci!!!
Anonyme
mets un vrai piano , là ça aura de la gueule
à moins que tu aimes le côté "j'ai piqué le bontempi de mon p'tit frère" ...?
je mettrais bien 3 ou 4db sur le kick
sinon bonne ambiance , bien mixé , du bon boulot ...
jeromedu93
wapi
bon ambiance , bien mixé, thème catchy, c vraiment très bien, ya un grain un peu crade maitrisé que j'apprécie énormement; question de gout j'aurai préféré un beat plus fat, mais les charleys sont bien dosé, surtout un snare plus gras en fait, ça irait mieux avec l'ambiance lourde.mais c aussi très bien comme ça, et quant au synthé un peu cheap selon harry moi je le trouve très bien comme ça, façon boite a musique mécanique, ennio morricone stylee, et la flute, et le son aigue qui claque sur le temps: parfait arrangement, la drum pourrait varier un peu aussi, mais je chipote
jeromedu93
bon, bin ce que je retiens, ce sont les HH à éventuellement emballer avant, ce qui variera le beat, et ce fameux kick plus lourd, plus gras, à voir "éventuellement", rajouter juste une petite sub en dessous histoire de l'allourdir :
-->je vais voir ça
sinon, je soupçonne Harry d'être irrité par mes titillements à son encontre sur d'autres threads (
merci bien pour les avis les copaings
Sanet
Citation : Le son du piano ... aïe aïe aïe ! c'est quoi ce son ?
Haha...
Moi j'ai dis d'entré ELLE DECHIRE LA LIGNE DE PIANO et je le maintiens.
PS :

Anonyme
aussi j'ai réussis à chopper l'instru de boulette de diam's c'est
et je te parle meme pas de l'instru de nadyaa (tu sais la ou il font une course de bagnole dans le clip)
c'est trop perfect
d'ailleur j'aimerais bien savoir qui à fais l'instru de diam's ''la boulette''
je sais que pour nadya c'est smartzee mais diam's je sais pas
Sanet
Citation : je trouve que les instru de pokora sont tres bien aussi
normal c'est pas lui qui les fait
Anonyme
facon les mec, ils ont pas le temps trop occupé a faire de la scene, les clip et a depenser la tune
et ce qui m'ennerve ^pendant les interview, c'est lorsque les mec, ils dise
oué, chui auteur compositeur interprete, je compose parceque comme ca, je m'evade dans mes reve d'enfants
gros mytho commercial force de vente futile à emoustiller les coeur des gonzesse
filipego
Sanet
Citation : gros mytho commercial force de vente futile à emoustiller les coeur des gonzesse
Ah! enfin d'accord avec toi
Moi j'aimerai bien qu'il passe ds mon quartier pokora, histoire qu'on le défonce
Pomplar
Citation : 'est lorsque les mec, ils dise
oué, chui auteur compositeur interprete, je compose parceque comme ca, je m'evade dans mes reve d'enfants
Moi je suis dans ce cas là... Mais ce n'est pas un rêve d'enfant, c'est un éxutoire...
Anonyme
parceque deja il est arrivé 1er à l'emission
et quand tu vois l'exigence des 4 juges je me demandais meme si quelqu'un pouvais gagné à ce machin la telement ca à l'air compliqué
alors au départ il etait 3
et le seul qui a réussis à survivre c'est lui
alors ok il se la joue gros bras, avec tatouage et super fringue mais c'est normal
ca s'appel le relooking, tous le monde sais que c'est toujours mieux et que ca plaira plus aux cible qu'il decide de cibler
c'est comme quand on a composer un morceau on sais tres bien qu'il sonnera mieux si on l'emmene au studio et qu'on demande à qu'il sois mixé
c'est comme aussi lorsque on est avec une fille on va se mettre sur son 31 lui sortir des mots doux, tout ce qu'elle a envie d'entendre (ca passera toujours mieux)
c'est toujours mieux que d'arriver en charclo et lui degeuler des trucs a l'oreille en puant de la geule
donc la c'est normal qu'il se mette des tatouage et qu'il fasse de la muscul puisque c'est que son public veux
alors peut etre que dans un certain temps il passera aux oubliettes mais c'est pas parcequ'il sera moins bon c'est parcequ'il n'arrivera plus a donner plus de ce qu'il a deja donner
c'est comme quand on est avec une fille au depars on se donne à fond, et puis 4-5 ans apres ca deviens la routine
c'est pas qu'on est moins bon c'est qu'elle a deja tout vu et elle veux quelques chose de frais et de nouveau
Sanet
"allez, danse maintenant". C'est une sous-race d'artiste, une merde quoi...
C'est le nouveau 2be3. De plus il travaille particulièrement avec les tires-lires des gosses, et ça c'est moche...
N'hésitez pas à lui déformer la tronche ICI
Anonyme
le mec si il etais resté 1 mois et 1/2 et qu'il aurais vendu 3 album à sa famille ca aurais été un gugus
le mec il vends 1 millions d'album c'est un gugus
le mec il poivrotte au bar avec du ricard en chantant avec une trompette devant le tiercé perdant c'est un gugus
le mec il arrive à se faire produire dans les chart n°1 avec des billet qui remplirais pas les koffre d'une brinks c'est un gugus
mais alors dis moi c'est quoi le contraire de gugus
Anonyme
Citation : ...sinon, je soupçonne Harry d'être irrité par mes titillements à son encontre sur d'autres thread...
non non , pas de problème , je ne mélange pas !d'ailleurs , quand j'ai écouté ton morceau , j'ai complètement zappé le nom de l'auteur !
de toute façon , c'est juste un avis perso , si tu aimes ton morceau tel quel , pas de problème
mais pour l'équilibre du mix , je maintiens mon avis : kick plus lourd ! pour le piano , tu vois (il faut dire aussi que je travaille avec le "steinway" du pack orchestral de garage band...)
et il n'y a pas de lézard pour les "titillements"
jeromedu93
juste pour te répondre, concernant le kick, j'ai tendance à mettre des kicks trop gras et trop lourds en règle générale, celui-ci est effectivement plus léger pour essayer de contrer mes "défauts"...bon, mais maintenant il est trop léger!
-->je fais également des disques en auto-prod, si je dois sortir ce morceau je le rendrais plus lourd au mix, c'est certain
Sinon, pour le piano, je crois que c'est la mélodie mécanique de gamin à 4 notes qui te fait penser à un "Bontempi style", pas le son en lui-même...d'ailleurs tant mieux, car c'est exactement ce que je voulais faire ici!
Et donc pour conclure, j'ai également un steinway D, entre-autre, celui de Kontakt2 en fait, plus une trentaine de soundfonts et autres banques trouvées sur le net, mais donc comme je l'ai dis sur pas mal de threads, je n'aime pas ces sons, tout comme je n'aime pas la nouvelle VSL à 9000€...pour moi ils sonnent pouet-pouet...trop bien enregistrés, pas assez "crades underground" avec le souffle, les ch'tites satus et tout et tout, bref, je n'accroche pas...encore et toujours question de goût surement...
bref, merci pour ton avis en tous cas, A+
Sanet
Citation : le mec si il etais resté 1 mois et 1/2 et qu'il aurais vendu 3 album à sa famille ca aurais été un gugus
exact car si sa famille est son seul public sa craint
Citation : le mec il vends 1 millions d'album c'est un gugus, le mec il arrive à se faire produire dans les chart n°1 avec des billet qui remplirais pas les koffre d'une brinks c'est un gugus
exact car c'est pas parce que tu vends bcp de disques que t'es pas une merde
Citation : le mec il poivrotte au bar avec du ricard en chantant avec une trompette devant le tiercé perdant c'est un gugus
pas forcément, c'est peut-être juste un raté
Citation : mais alors dis moi c'est quoi le contraire de gugus
moi bien-sûr
PS : Va donc faire un tour ICI parce que t'en as bien besoin.
Pomplar
Citation : PS : Va donc faire un tour ICI parce que t'en as bien besoin.
Citation :
exact car si sa famille est son seul public sa craint
- < Liste des sujets
- Charte