Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche le nom d'un instrument percussion particulier qu'on entend souvent dans la g funk

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 780 vues
  • 4 followers
1 Cherche le nom d'un instrument percussion particulier qu'on entend souvent dans la g funk
Bonjour,
Comme ecrit dans le sujet je me suis toujours demandé quel etait le nom de l'instrument qu'on entendait souvent a l'epoque dans les prods de dr dre. C'etait une sorte de son metalique qui me faisait pensé a un ressort(désolé je sais qu'un ressort ca fait pas de bruit mais c l'image que j'ai quand j'entend ce son :oops: ).Si vous voyez de quoi je parle,j'attend vos reponses
avec impatience :D:

Merci
Afficher le premier post
11
Vu en live la semaine dernière au concert d'ESG
12
Ouai ce machin n'est pas tres jeune il date des années 20.
http://membres.lycos.fr/vero634/historique%20des%20percussions.html

un petit lien ou ils en parlent
13
20 ans de funk et je connaissais pas, je vais me coucher bonne nuit :bravo:
ceci dit ce ne serait pas une facon actuel de recréer le son cette instrument? ou il date bien des années 77, 78 ect.. j'avoue que j'ai un doute :?!:
14
Eh bein tu vois je viens d'apprendre un truc qui me fait beaucoup plaisir okossoko :boire: , grace a toi :bravo:
15
Je t'en prie :bravo:
16
Ceci dit on trouve ce son dans beaucoup de boites à rythme
17
Ah bon? au depart justement je cherchais une bar avec ce son(pas trop chere) ou des samples de l'instrument mais comme je ne connaissait pas le nom c'etait chaud.Bon je suis pas mecontent d'avoir l'original et en plus je l'ai samplé dans mon asr-10 :aime: