Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hip-Hop Ternaire : vos Expériences

  • 97 réponses
  • 20 participants
  • 14 263 vues
  • 23 followers
1 Hip-Hop Ternaire : vos Expériences
2
Flag

3
Comme les musiques supérieures (jazz-blues) sont en ternaires, je me demandais si ça existait en hip-hop
4

Citation : Comme les musiques supérieures ...



:shootme:

les musiques d'aryens c'est ca :ptdr:

ca pue le topic provoc ca c'est kloug :mdr:
5
C'est ce qu'on dit quand on est à court d'arguments ça.
6
N'oublie pas que les hiphopiens sont incultes!

je sais meme pas ce que c'est le ternaire, cest le nouvel album de rohff?
7

Citation : les musiques d'aryens



j' connais pas ce groupe... :?!:

8
En fait il existe pas mal de compo Hip-Hop qui suivent un mode hybride parfois appellé "trinaire" et qui consiste à mixer une mesure binaire pour le Kick et la Caisse claire et une ternaire pour le charley.

C'erst possible en utilisant des mesure de type 12/8, et ça groove du feu de dieu!

1x2x3x4x5x6x7x8x9x10x11x12
Kxxxxxxxxxx.Sxxxxxxxxxxxxx
Cxxx.xCxx.C.CxxxxxxCxxxxxC

K= Kick
S= Snare
C= Charley
les "x" et les points "." ne sont là que pour que les lettres tombent à la bonne place à la mise en page.
j'espère ne pas m'être trompé...c'est un lointain souvenir ;-)
9

Citation : C'est ce qu'on dit quand on est à court d'arguments ça.



je te retournes tes propos :clin:

Citation : N'oublie pas que les hiphopiens sont incultes!

je sais meme pas ce que c'est le ternaire, cest le nouvel album de rohff?



c'est ce qu'on dit des chevelus aussi :lol:

Citation : j' connais pas ce groupe...



effectivement :oo:

allez bonne zik,
10
Du hip hop en ternaire....

J'ai essayé, c'est pas facile du tout. Pour que ca claque bien, faut faire un 3/4 et le faire passer pour du 4/4. Enfin c'est comme ca que j'ai fait.

Décaler les temps en oubliant que c'est ternaire. En fait prendre le premier temps du pattern 2 pour le 4e temps du pattern 1 etc ...

Sur un projet en 6/4, 200 Bpm , en alternant les patterns sur 16 mesures ca donne ca

Sur le meme projet, les memes patterns, mais en blocs de 4 mesures chacun, toujours 16 mesures en tout, ca donne ca

C'est pas une méthode très orthodoxe, mais c'est comme ca que je fais quand je veux composer en ternaire sans que ca fasse valse.
Comme ca, mes couplets sont en simili binaire, et le refrain en ternaire. Ca donne un décalage assez interréssant, quoique peu efficace sur un dancefloor.