Hip-Hop Ternaire : vos Expériences
- 97 réponses
- 20 participants
- 14 612 vues
- 23 followers
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2007 à 00:38:27Hip-Hop Ternaire : vos Expériences
Anonyme
1365
11 Posté le 14/03/2007 à 15:15:01
Essaie de te renseigner sur le tempo mental (ou mesure mentale) tu verra que tout est possible dans tout les styles...
je ne sais pas trop comment t'expliquer car c'est assez bizarre a comprendre...
enfin si tu as des bases de solfèges tu devrais pourvoir comprendre assez facilement!!!
mais pour résumer! les temps ne sont jamais que des point de repères dans la musique! donc on peut très bien utiliser des mesures ternaire sur une base binaire ou inversément...
le 12/8 comme le dit fazz est un bon exemple de mesure dans le genre, mais la c'esr le basique, on peut aller chercher bien plus loin
je ne sais pas trop comment t'expliquer car c'est assez bizarre a comprendre...
enfin si tu as des bases de solfèges tu devrais pourvoir comprendre assez facilement!!!
mais pour résumer! les temps ne sont jamais que des point de repères dans la musique! donc on peut très bien utiliser des mesures ternaire sur une base binaire ou inversément...
le 12/8 comme le dit fazz est un bon exemple de mesure dans le genre, mais la c'esr le basique, on peut aller chercher bien plus loin
Anonyme
1365
12 Posté le 14/03/2007 à 15:16:53
Http://www.vai.com/LittleBlackDots/tempomental.html
voici un lien qui explique assez bien les tempos mentaux
voici un lien qui explique assez bien les tempos mentaux
Anonyme
1365
13 Posté le 14/03/2007 à 15:19:14
Pour les non anglophones, voici le meme article en francais
http://www.stevevai.fr/index.php?goto=steve_vai_tempo_mental.php
http://www.stevevai.fr/index.php?goto=steve_vai_tempo_mental.php
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/03/2007 à 15:47:57
Eh beh !
on va se la calmer tout de suite les enfants. On est pas la pour se fritter non ?
Angoleiro a qd meme dit que ca l'interressait, et il a pas complètement tort en parlant de branlage de mouches. Faut vraiment etre tordu pour vouloir faire du hip hop ternaire, vu que ca a toujours été binaire, et que y'a que comme ca que ca marche vraiment.
Donc cette discussion est interréssante pour la théorie et le partage de connaissance, mais ca sera probablement jamais appliqué par aucun de nous. Donc d'un certain point de vue, c'est bel et bien de la masturbation de dyptères.
sur ce, j'attends vos expériences.
edith> la putain de sa mère, j'ai l'air con avec mon post tout seul la !
Merde, prévenez quand vous allez virer vos posts. Pour la peine je le laisse tiens.
on va se la calmer tout de suite les enfants. On est pas la pour se fritter non ?
Angoleiro a qd meme dit que ca l'interressait, et il a pas complètement tort en parlant de branlage de mouches. Faut vraiment etre tordu pour vouloir faire du hip hop ternaire, vu que ca a toujours été binaire, et que y'a que comme ca que ca marche vraiment.
Donc cette discussion est interréssante pour la théorie et le partage de connaissance, mais ca sera probablement jamais appliqué par aucun de nous. Donc d'un certain point de vue, c'est bel et bien de la masturbation de dyptères.
sur ce, j'attends vos expériences.
edith> la putain de sa mère, j'ai l'air con avec mon post tout seul la !
Merde, prévenez quand vous allez virer vos posts. Pour la peine je le laisse tiens.
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/03/2007 à 15:49:37
Plaisanteries à part, j'avais un projet de mélange blues-rap que je n'ai pas mené à bien. (je suis trop une merde en rap)
Merci de vos participation.
Traumax > cool de t'être fendu d'un mp3
Merci de vos participation.
Traumax > cool de t'être fendu d'un mp3
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/03/2007 à 15:51:33
J'ai sacrifié 10 minutes de mon précieux chomage pour vous.
De rien.
De rien.
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/03/2007 à 15:52:48
Big up au modo qui vire plus vite que son ombre .
Anonyme
1365
18 Posté le 14/03/2007 à 16:04:42
N'empeche que je serais quand meme curieux de savoir si un chanteur de rap tiendrait sur du 12/8 ou du 9/4...
ca peut donner un rythme bien cassé pour le flood des paroles
ca peut donner un rythme bien cassé pour le flood des paroles
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 14/03/2007 à 16:11:19
C'était sur cette zik. Bon, soyez pas trop salaup... je sais que c'est pas du vrai rap, mais ça m'intéresserait de voir un vrai groove rap dessus. Enfin, si c'est possible
https://media.audiofanzine.com/compos/161885/_a_c_est_kloug-Ballina_Blues_Blues_Rap_.mp3
https://media.audiofanzine.com/compos/161885/_a_c_est_kloug-Ballina_Blues_Blues_Rap_.mp3
Anonyme
1365
20 Posté le 14/03/2007 à 16:21:39
C'est loin d'etre mauvais!!
et y'as largement moyen de mettre un groove rap la dessus parce que c'est une base de binaire
a essayer
et y'as largement moyen de mettre un groove rap la dessus parce que c'est une base de binaire
a essayer
- < Liste des sujets
- Charte