Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Hip Hop En Bourgogne, On à Du Mal.

• 52 réponses
  • 16 participants
  • 1 816 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le Hip Hop En Bourgogne, On à Du Mal.
Tout est dans le titre le Hip Hop à Du mal à prendre de l'empleur dans notre regions, les patron de discotheque on peur les ville aussi on galère! quelque manifestation sympa mais pas dettonnante. Appel à tout les representant du mouvement hip hop en bourgogne que faire? :rocket:
2
À l'image des rave party, une hiphop party!!!
3
Pas moyen avec le soutient qu'on as on peu ce le mettre dans le c**
4
Je disais une hiphop party sauvage. bloquer un quartier de chez vous et mettez y le feu (pas au sens propre :non: ) comme ça a pu se faire il y a quelques années aux states!
:clin:
5
C'est normal que ca prenne pas en bourgogne , pour moi le rap c'est un truc de la ville pas de la campagne , les rappeurs de la campagne c'est pas trop crédible je trouve , va dans une autre ville , la ou tes textes pourront etre entendus et la ou des gens se reconnaitront dans tes textes et ta musique
6
Tu croit qui ya que paris ou quoi toi je te signal qui ya dijon en bourgogne regarde une carte de france avant de dire des betises pareil :rocket:

Tu sais ya pas que les parisiens qui rap, eklips du remede vien d'ou a ton avis?

Renseigne toi un peu chauvin
7
Y'a medze de dijon pour remonter le level :volatil:

sinon y'a le crew mtc qui pese bien
8

Citation : C'est normal que ca prenne pas en bourgogne , pour moi le rap c'est un truc de la ville pas de la campagne , les rappeurs de la campagne c'est pas trop crédible je trouve , va dans une autre ville , la ou tes textes pourront etre entendus et la ou des gens se reconnaitront dans tes textes et ta musique.

Je peut pas te laisser ecrire ce que tu a écrit :furieux: ! C pas possible nom d'un (bonne) pipe (bien faite)! :lol: . Le Hip Hop il est partout! Ya pas qu'a paname que le rap y est! Sort de chez toi! Je viens de Bar sur Seine, 4000 habitants, au sud de Troyes, dans l'Aube. A première vue on ce dit que les gens ne connaisse pas le Hip-Hop. Et bien détrompe toi, la plupart des jeunes en écoute, et certain sont bien dans le mouvement, (dont moi), et je peut te dire qu'on a pas attendue d'avoir skyrock, ou je ne sait koi pour en écouter et en faire. Ca fait depuis 1996 que j'en écoute, et depuis 1998 que j'en fait, donc réellement ville ou campagne sa à rien a voir! Et puis dans tout les cas, ya pas besoin d'habiter en ville pour avoir des chose à raconter. La preuve, les artistes de Paname sont souvent des bon gros mithomane. Va à la campagne 1 semaine, tu verra ya des embrouille comme partout, des truc de fous qui si passe (dernièrement un gars couper en deux à la tronssoneuse dans une discothèque), etc... Donc personellement je pense que le Hip-Hop peut venir de partout. Faut arreter avec les cliché racailleux de banlieu. Et de plus pas mal de très bon albums en france ne vienne pas de grande villes.

Citation : Y'a medze de dijon pour remonter le level

Ca c'est un bon, lui il mérite de représenter. :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr:

Citation : Tout est dans le titre le Hip Hop à Du mal à prendre de l'empleur dans notre regions, les patron de discotheque on peur les ville aussi on galère! quelque manifestation sympa mais pas dettonnante. Appel à tout les representant du mouvement hip hop en bourgogne que faire?

Qui ne tente rien, à rien, faut y aller tête baisser, et de toute facon, si t'arrive avec un bon produit, tes sur d'y arriver. J'connais pas mal de mec qui habite en Bourgogne et il ont le level, faut juste attendre un peu, sa va venir.

Peace.
9
Franche comté reprezent, B.town j'en suis l'habitant (Besançon pour les ignares). Nous à B.Town on a l'sirop si nos vie sont Screw c'est qu'on en boit trop!
Trop de polémique sur les départements et le commercial. Ca tourne en rond ces trucs, si tu n'aime ap zappe, si tu kiffe pas renoi t'écoutes pas et pis c'est tout!
:bravo:
MySpace / Mon Soundclick / Et mon (très) jeune label -->>>> www.liqwidcrack.sup.fr
10
:pong: alors là les mek vous me faite vraimant marrer, parceque si c'est ça pour vous le hip hop ;

Citation : un gars couper en deux à la tronssoneuse dans une discothèque

je comprend que les patrons de discothèque n'en veulent pas et si votre mentalité se résume a ça;

Citation : les artistes de Paname sont souvent des bon gros mithomane

ben vous avez là encore tout faux. Le hip hop ne se résume pas à créer des embrouilles pour exister ni à aboyer sur de la zic. En tout cas si c'est ça en bourgogne , perso moi jpréfaire le vin , lui au moin , il est bon.
11
C'est encore une affaire de gout! Donc une affaire personnelle, tout ça est trop subjectif pour en débattre a mon avis. Certains aiment le racailleux a la booba, d'autres le conscient à la jame dellek d'autre le rap rigolo a la léguman (ttc) , d'autres le rap west coast français (doc gyneco...) et d'autre le gangsta french (csrd)... tout est une affaire de gout :!:
MySpace / Mon Soundclick / Et mon (très) jeune label -->>>> www.liqwidcrack.sup.fr
12
Zicosman si tu croit que le rap des villes c'est pas rageux mon pauvre tu te trompe a part, "dans ma cité j'vais tout niquer", "represente pour le 9,3", "et nique la police", a part vomir leur rage des autre c'est tous se qui savent faire, c'est tout le temps les meme sujets... l'histoire de la tronçonneuse ce n'est aucunement en rapport avec le hip hop, des talent y'en a partouts...malheureusement c'est pas forcement ceux qui reussissent.... bref :up:
13
"le Hip Hop à Du mal à prendre de l'empleur dans notre regions"

Pourtant à Auxerre il y a Guy Redhead, c'est un vieux gangsta !

:mdr:
14

Citation : Zicosman si tu croit que le rap des villes c'est pas rageux mon pauvre tu te trompe a part, "dans ma cité j'vais tout niquer", "represente pour le 9,3", "et nique la police", a part vomir leur rage des autre c'est tous se qui savent faire, c'est tout le temps les meme sujets...

Pourquoi tu parles de trucs que tu ne conais pas Osmoz? T'es débile ou quoi? Tu n'as jamais rien écouté en fait. Tu penses qu'en ville le rap c'est QUE du rap cliché? Allé va écouter l'armée des 12, le klub des loozers, la caution, la rumeur et encore plein d'autres que j'oublie. Tiens pour prendre un exemple flagrant: Iam et Solaar ne viennent-ils pas de grandes villes? Je te laisse méditer... :|
15

Citation : Tu croit qui ya que paris ou quoi toi je te signal qui ya dijon en bourgogne

ouais super je vais partir habiter a dijon...
:fleche:
16
Ha je savais bien que j'allais déclancher un truc là à propos du rap bourin et des grandes villes. jai mixé quelques groupes de rap "des villes" c'était pas forcement des cabos. :lol:
17

Citation : alors là les mek vous me faite vraimant marrer, parceque si c'est ça pour vous le hip hop ;
Citation :un gars couper en deux à la tronssoneuse dans une discothèque

je comprend que les patrons de discothèque n'en veulent pas et si votre mentalité se résume a ça;
Citation :les artistes de Paname sont souvent des bon gros mithomane
ben vous avez là encore tout faux. Le hip hop ne se résume pas à créer des embrouilles pour exister ni à aboyer sur de la zic. En tout cas si c'est ça en bourgogne , perso moi jpréfaire le vin , lui au moin , il est bon.

J'ai du mal m'exprimé ou ta mal interpréter! :| (Ce qu'a mon avis est le cas). Certaine personne sont entrain de dire qu'a la campagne on ne peut pas etre pris au sérieux :non: . Selon moi il fait référence au faite que les cliché de banlieu sont, la drogue, le crime, etc (se que les rappeur en général reflète et qui pense de meme qu'a la campagne c'est tous calme et qu'il ne sy passe jamais rien, genre le rap c'est pas pour nous). Dans mon explication j'ai juste voulue dire que des fous et des drogué y'en a partout en france, et que le hip hop, ce n'est pas sa. L'histoire de la tronconeuse, sa a rien a voir avec le hip-hop, cet un exemple de criminalité qui peut etre reflété dans le coté artistique. Donc dire que c'est normal qu'il ne nous accepte pas, ta rien a voir l'ami, celui qu'a fait ca, il est pas nette et il est en rien lié au rap donc la tes hs. De plus les discothèque nous accepte, et invite pas mal de de monde de la scène rap...

Avant d'écrire des truc qui non rien a voir, essaye de lire jusqu'au bout et comprendre ce que les personne essaye de dire. :clin:
18
Le rap en province existe, qu'on se le dise!

a orleans par exemple!
19
Bon les gars relax, je sais trés bien que l'esprie hip hop exixte un peut partout,( la criminalité aussi dailleur), comme je sais également que chacun à des choses à revendiquer par rapport à sa situation social. Si en bourgogne le hip hop à du mal à exister c'est peut être qu'il est mal compris ou mal interprèté par sa population qui lui assimile délincance, banditisme et drogue. C'est a vous de leur prouver le contraire" pas facile" je sais . en tout cas je suis asser content d'avoir fais "mousser" un peut se forum, se qui était mon but, car je trouve que c'est un peut mort des fois. Ceci dit je n'est apsolument rien contre le rap de province bien au contraire c'est cool de montrer a tout le monde qu'il n'y à pas qu'à paris que l'ont fais de la bonne zic. Tu peut penser que je suis HS ou que je ne sais pas lire, c'est pas bien grave, je ne suis pas un revolté de la vie. Je sais simplement que pour que les choses existe il faut les imposer et persévairer, si le message est claire il atteindra forcement sont but. Aller bon tripe. et courage :lol:
20
Moije dis pas que ya que paris , ya marseile lyon enfin toutes les grandes villes ou le rap (culture urbaine et aps paysanne) peut etre représenté car le rap est née dans les villes , les problemes que soulevent cette culture aussi , alors les rappeurs des campagnes qui se la joue rebelle moi j'en ait marre , je dis pas que c'est ton cas ozmoz; les mecs dont les parents sont boulangers dans un village et qui sont déguisés en rappeur faut que ca cesse un peu! ca rime a rien!
21

Citation : alors les rappeurs des campagnes [...] dont les parents sont boulangers dans un village et qui sont déguisés en rappeur faut que ca cesse un peu! ca rime a rien!

Voilà une réflexion digne d'un éleve de 4°! Mais qu'est-ce que tu dis toi! Tu ne comprends vraiment rien a rien!! Tes parents peuvent être boulanger dans un village et toi tu peux aimer le rap c'est pas du tout incompatible. Tiens pour exemple j'aimerais bien savoir ce que font tes parents? Moi ma mère et éduc spécalisée et mon pere moniteur de ski, ca ne m'empeche pas de porter des bandanas et de mettre des White-T qui me tombent jusqu'aux genoux. J'ai même des dents en or (et pas de clip made in chatley) mes new era sont de taille 8 et j'ai plus de 30 paires de nikes => et je n'habite pas paris et mes parents ne sont pas au RMI. Ca te pose un réel probleme de savoir que tu peux me croiser et te dire "whaou ce mec et hip-hop" sans savoir que je viens de Besançon et que je ne vie pas dans un ghetto?
Alors pour reprendre les expressions de ton post:
Les mecs qui habite paname qui n'ont jamais su rien comprendre au hip hop et qui se fringue en rappeur faut que ça cese. Tu ne sers a rien...
22
Et pourtant, bon nombre d'association existe auxerre , sens, joigny, migennes, saint flo etc....

Une compilation hiphop est déja sorti avec que des artistes de bourgogne en 1999/2000 :
Conception 89

Rohff est venue a auxerre, Zoxea aussi et Dj cream.
Par contre le problème c'est qu'a chacun de ces concerts y avait pas grand monde hélas, et donc ben y en a de moins en moins qui vont passer.

Dijon par contre c'est une ville d'etudiant un peu bourgeoise qui pue un peut la merde, donc pas trop hiphop.....
23
Ta encore rien compris a ce que j'ai dit mais bon ca serait long a expliquer , j'espere que certains auront compris , longue vie au rap dans le Jura , une vrai région Hip Hop , EST COast , faut arreter de craquer dans sa tete un peu
24
Si je n'ai rien compris a ce que tu as dit c'est sans doute que tu t'exprimes mal.
Sinon le jura une région Hip-Hop permet moi d'en douter... Enfin moi j'habite à Besançon (on peut assimiler ça au Jura mais c'est le Doubs enfin bref...) et je ne pourrais pas m'avancer à dire que B.Town est une ville Hip-Hop.

Citation : , longue vie au rap dans le Jura , une vrai région Hip Hop , EST COast , faut arreter de craquer dans sa tete un peu

C'est toi qui craque dans ta tête! elle est où la côte à l'est? :P: :lol: :mdr:
Enfin bref, c'est pas demain la veille que les gens se rendront compte qu'il existe aurte chose que le rock et la variet dans les campagnes françaises...
25
C'était de l'humour sur le jura , ca montre bien que tu comprends rien