Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Hip-Hop
Sujet de la discussion Nouvelle compo à ecouter ici,,,, je cherche des flows francais indé à poser sur mes instrus
Voila je cherche toujours des rappeurs francais

demo à ecouter ici

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=388171

choisir le morceau

Citation :
Nouvelle compo style RnB
Nouvelle compo style RnB nouveau instru + Accap

en meme temps je voudrais savoir si le chois des instrus est bon et si le kick derriere est suffisement clair

encore merci

Citation : PS (aussi j'ai passé beaucoup de temps sur le mix, et les volumes, et je sais meme plus si ca vibe.)

je l'ai telement ecouter en boucle qu'à vrai dire, je suis un peu perdu

Afficher le sujet de la discussion
26
Ou alors, Kapam, tu m'envoies tes pistes: je peux voir ce que ca donnerait.

Je n'ai pas de "chaine VST" à proprement parler. J'ai quelques recettes, mais rien d'universel. Et parfois je n'utilise pas Cubase mais du Hardware, donc...

Mais si tu veux que j'essaie de mixer ton truc, envoie moi un mail.
27
Bon j'ai ré-arrangé le mix.

j'ai viré quelques instrus,,,

ré-augmenté et changé le beat.

voila à récouté au meme endroit

choisir le morceau

Citation : Nouvelle compo style RnB
Nouvelle compo style RnB nouveau instru + Accap

28
Je dirais , en vrac, que :

- c'est super chargé en grave sur des instruments qui n'en ont pas besoin (genre le clavier)
- ya trop de reverb, ou de je sais pas quoi du même genre qui rend tout un peu confus
- la stéréo est élargie à la sauvage
- ya un compresseur large-bande sur le master ? si oui ENLEVE LE, ça pompe
- envoie les pistes :furieux:

:ptdr:
29
Facon je crois que je vais changer le beat,

baisser un peu le tempo,

et en effet, c'est vrai j'ai pas remarqué qui y'avais trop de grave sur le clavier harp.

oui y'a un limiteur sur le master, je me disais bien que ca pompais, mais je voulais avoir la certitude.

pour la stéréo, chui decu, j'ai pasé trop de temps sur le machin,

bon facon y'a encore du boulot.

Citation : Bara, tu me disais que tu voulais m'envoyer les pistes d'Agonie

je veux bien t'envoyer mes pistes mais faut dabbord que j'y pecho toute la dynamique pour chaque instru ?

comment je fais pour exporter sous Acid ?
30
T'as pas compris: quand un producteur (exemple: Martis) bosse sur un morceau avec un mec qui mixe (exemple: moi), c'est pas le producteur qui "pécho la dynamique sur toutes les pistes" (ce qui ne veux d'ailleurs rien dire).

Martis il écrit, il joue les claviers, séquence les drums, coupe les samples et fait le montage des prises de voix. Après, il m'envoie les pistes séparées. Mais jamais il met un compresseur, une EQ ou quoi: ça c'est mon boulot. Alors bien sur il se fait ses versions à lui des morceaux, et là il se les mixe vite fait pour voir comment ca sonne. Mais pour le déf, il m'envoie les pistes à plat, sans effets ni rien. Sinon je lui coupe la tête, n'est-ce pas Martis ?

Pour exporter sous Acid, je sais pas, j'avoue.
31
Je me leve et je confirme

moi je fait des mixes a la truelle, c'est tout

:volatil:
32

Citation : qui "pécho la dynamique sur toutes les pistes" (ce qui ne veux d'ailleurs rien dire).

je disais par la qu'il faudrait que chaque track est le niveau 0db

c'est a dire que meme si j'enleve toute ma chaine plug ins de toutes les pistes

va comme meme falloir que je réajuste tous les volumes pour que chque track ne soit pas trop pti ?
33
Yes, tu enlèves tout, tu exporte chaque piste en 48k / 24 bits si possible, et après tu "normalises" à 0dB toutes les pistes.
34
Je veux bien faire comme tu dis ''normaliser le tout et convertir le tout en 48 24bits mais je sais pas comment faire, mais je vais me renseigner sur le forum et sur les menu de Acid.

par contre, franchement je crois que je dois pofiner mes instru, parceque c'est pas encore tout a fais ca

la vois qui est posé dessus, je l'ai pas encore bossé parceque je sais pas quel sera les voies defs

c'est pour ca j'aimerais bien callé dessus un flow francais voir le rendu
35
Prend un acapella apr exemple non?
36
Bara, j'ai fais exactement comme tu a dis,

j'ai enlevé le limiter sur le master et là chapeau bas,,

oui les basse sont plus ronde le beat est beaucoup plus sec.

ca tape beaucoup plus fort, c'est plus coeherent

ré-ecoute le

Martis , tu disais ? que j'enleve l'accap pour entendre le beat juste avec les instru ?
37
Ha ouais là j'aime mieux meme si la harpe à un peu bcp de basse pour moi :clin:
38
Je ne peux pas ré-écouter là faute de système d'écoute. Mais je jette une oreille lundi. Par contre, tu as l'air de croire que le mix c'est fait de recettes. Et c'est faux...
39
40
J'ai mis à jour le beat de nouveau, j'ai un peu ré-equaliser,

j'ai remonter le son de la harp, et j'ai rajouté une ptite nouvelle touche dessus

aussi j'ai viré la reverb qui rendais plus trop sec les instru avec laquelle je m'étais pris la tete pour obtenir une stéréo plus large,, du coup je suis passé par un autre moyen

pouvez-réecouter toujours sur
41
Excuse, la mise à jour n'avais pas été faite, la voila, faite sur et sur

42
Yabon je trouve, c'est mieux :clin:
43
Yes la je la sens deja mieux

la j'ai une nouvelle version, je la mettrais bientot online
44
Ok

bon j'ai laissé tombé pour le moment l'autre instru,

chui passé carement à autre truc.

J'ai récupéré un accappella de Rhoff

Choisir :

Citation : Nouvelle instru sur un accapella de Rhoff ''j'défonce comme la weed''

pour avoir quelques avis please sur ;
l'instru général
le Beat
La maniere callé de l'accap sur l'instru
45
46
T'es déja réveillé Erwan ?

moi jy pas dormis de la nuit

T'aime pas trop Roff ou l'instru
47
Airone, j'ai ecouté ton album, j'aime bien tes textes

L'eclosion
Unique Antidote,
Agent 78

est-ce que tu peux me rendre un pti service

ca va faire 2 mois que je calle des accapella trouver sur le net

est-ce que tu peux me faire parvenir quelques unes de tes accap pour voir le rendu sur mes instru
48
Je vais essayé de faire ca... je dis bien essayé :mdr:
sinon ouais je me leve tot moi, je taffe c'est pour ca :D:
49
J'aime pas trop le rappeur en fait :|
heu j'ecoute l'instru là c'est chelou quand meme, mais finalement ca colle bien avec rohff :bravo:

ouais mais vu que j'aime pas le gars...
mais bon sinon ca le fait je trouve
50
Be le probleme sur cet Accap de Roff

c'est qu'il parle un peu trop vite, donc on a un peu du mal à suivre, sinon la j'ai une accap de 50 cts, je vais essayé de la mettre en ligne

sinon pour l'instru c'est vrai qu'elle sonne un peu glauque, la j'ai rajouté deux trois truc histoire de la rendre moin melancolique

be moi je bosse pas, si tu me vois vers 6 du matin c'est qu'en fait j'ai pas dormis

pour tes accap, ca depends si tu t'es gardé le sample de ta voie

je te conseille à chaque fois que tu chante de ne pas enregistré directement sur l'instru, mais plutot de récupéré juste ta voies séparé de tes instru.

pour le faire c'est assez simple tu fait tourner le beat derreire pour pouvoir t'y caller et tu enregistre non pas via la sortie master mais via la sortie aux

et bien sur tu injecte juste les Aux de la piste ou t'a branché tes micros