Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo à ecouter ici,,,, je cherche des flows francais indé à poser sur mes instrus

  • 127 réponses
  • 15 participants
  • 2 163 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Nouvelle compo à ecouter ici,,,, je cherche des flows francais indé à poser sur mes instrus
Voila je cherche toujours des rappeurs francais

demo à ecouter ici

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=388171

choisir le morceau

Citation :
Nouvelle compo style RnB
Nouvelle compo style RnB nouveau instru + Accap



en meme temps je voudrais savoir si le chois des instrus est bon et si le kick derriere est suffisement clair

encore merci

Citation : PS (aussi j'ai passé beaucoup de temps sur le mix, et les volumes, et je sais meme plus si ca vibe.)

je l'ai telement ecouter en boucle qu'à vrai dire, je suis un peu perdu

Afficher le sujet de la discussion
21
24 pistes justes pour les voies ?

ou 24 piste total ?

la en ce moment, j'ai 20 aine de pistes sur 7 bus, mais va falloir que je change les instru, et que je revoie tout ca parceque j'arrive pas à avoir le gros son
22
24 pistes juste pour les voix.
23
D'ailleurs Kapam, si ça te botte je vais essayer négocier avec Martis et Agonie pour te filer les pistes AVANT que je passe par là, donc telles que livrées par Martis. Si mon mix te plait, entraine toi à essayer de l'imiter, c'est un super bon exercice.
24
Martis est ok (syndrome alain delon)
25
C'est super sympa mais la je m'occupe grave de ma compo, faut absolument que j'arrive à avoir le gros son comme le tien.

faut juste que j'arrive à piger le truc.

par contre si tu pouvais me passer la chaine VST avec les réglage ca serait vraiment bien

enfin ca se trouve ta chaine VST elle sonnerais pas chez moi parceque j'ai déja passer mes son dans d'autre chaine.

et je crois que lorsque l'on empille et empille les VST à la final ca fais un peu bouilli.

sinon oui pkoi pas recevoir les pistes séparé mais j'ai déja du mal avec mes pistes.

mais si je recois les pistes c'est sur j'apprendrais beaucoup de choses
26
Ou alors, Kapam, tu m'envoies tes pistes: je peux voir ce que ca donnerait.

Je n'ai pas de "chaine VST" à proprement parler. J'ai quelques recettes, mais rien d'universel. Et parfois je n'utilise pas Cubase mais du Hardware, donc...

Mais si tu veux que j'essaie de mixer ton truc, envoie moi un mail.
27
Bon j'ai ré-arrangé le mix.

j'ai viré quelques instrus,,,

ré-augmenté et changé le beat.

voila à récouté au meme endroit

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=388171

choisir le morceau

Citation : Nouvelle compo style RnB
Nouvelle compo style RnB nouveau instru + Accap

28
Je dirais , en vrac, que :

- c'est super chargé en grave sur des instruments qui n'en ont pas besoin (genre le clavier)
- ya trop de reverb, ou de je sais pas quoi du même genre qui rend tout un peu confus
- la stéréo est élargie à la sauvage
- ya un compresseur large-bande sur le master ? si oui ENLEVE LE, ça pompe
- envoie les pistes :furieux:

:ptdr:
29
Facon je crois que je vais changer le beat,

baisser un peu le tempo,

et en effet, c'est vrai j'ai pas remarqué qui y'avais trop de grave sur le clavier harp.

oui y'a un limiteur sur le master, je me disais bien que ca pompais, mais je voulais avoir la certitude.

pour la stéréo, chui decu, j'ai pasé trop de temps sur le machin,

bon facon y'a encore du boulot.

Citation : Bara, tu me disais que tu voulais m'envoyer les pistes d'Agonie



je veux bien t'envoyer mes pistes mais faut dabbord que j'y pecho toute la dynamique pour chaque instru ?

comment je fais pour exporter sous Acid ?
30
T'as pas compris: quand un producteur (exemple: Martis) bosse sur un morceau avec un mec qui mixe (exemple: moi), c'est pas le producteur qui "pécho la dynamique sur toutes les pistes" (ce qui ne veux d'ailleurs rien dire).

Martis il écrit, il joue les claviers, séquence les drums, coupe les samples et fait le montage des prises de voix. Après, il m'envoie les pistes séparées. Mais jamais il met un compresseur, une EQ ou quoi: ça c'est mon boulot. Alors bien sur il se fait ses versions à lui des morceaux, et là il se les mixe vite fait pour voir comment ca sonne. Mais pour le déf, il m'envoie les pistes à plat, sans effets ni rien. Sinon je lui coupe la tête, n'est-ce pas Martis ?

Pour exporter sous Acid, je sais pas, j'avoue.