Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INSTRU 2-->piano

  • 91 réponses
  • 23 participants
  • 10 839 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion INSTRU 2-->piano
Salut


Nouvelle instru, nouvelle ambiance, comme d'hab 1er jet concernant le mix, en attente d'une voix...
-->merci de donner votre avis



93( )BPMs, ambiance sombre, surement typé New-York, à vous de m'en dire plus, merci




c'est ici : INSTRU 2
Afficher le sujet de la discussion
21
Disons que je sample un do3 d'un trompette de sol 2 à sol 3 tauras le son de la trompette. Problême de fondant. Donc éfféctivement si tu veux jouer de la trompette sur tout ton clavier tu n'as besoins que d'une note par octave parfois 2.

C'est de cela que tu voulais parler.

C'est assez connu, je ne considère pas cela comme un tuyeau de beat maker ou un tuyau pércé alors.

Demande voir a rza comment il bricole ces keygroup sur son sampler. Lui il doit en connaitre quelques un des tuyaux de beatmaker.
22
Oula non, comme ça tu as une trompette de synthé qui fait pouet-pouet... un cuivre, c'est ce qu'il y a de plus difficile à "imiter" d'ailleurs

Non, je disais :

- 1 octave=12 notes
- Imaginons qu'on a à la base 4 notes pour 1 octave, à intervalle régulier, donc 1 note, 3 vides, 1 note, 3 vides...
-Déjà tu les étales un peu pour boucher les "vides"
-Ensuite tu pitch par exemple l'avant dernière note de l'octave pour la faire attérir sur la 1ère de cette même octave, et donc tu la rajoutes...ça va te donner 2 notes sur un même touche du clavier (vérifier que la note reste cohérente après le pitch, forcément)
-Tu fais ça avec plusieurs de tes notes de base, tu te retrouves donc avec 4,5 notes sur une même touche de clavier
-Tu joues ensuite sur la différence de volume de ces notes et tu obtiens un max d'articulations d'une même note


Pour le piano ici, le site de l'Iowa propose déjà 3 articulations par note (3 fois la même note jouée différement)
--> mon mapping à moi de ce piano propose 7 articulations par note avec ce que j'ai expliqué plus haut

En même temps il est clair que cela reste le B.A BA d'un gars qui fait du son, la formule magique n'existe pas...

Et juste pour conclure, si je peux me permettre, rza depuis qui ne sample plus de boucles toute faite sans même rajouter une seule caisse claire par dessus, bin il fait de la merde...c'est mon point de vue du moins...
DJ Premier par exemple n'a plus trop de succès depuis 2,3 ans également
-->celui qui veut un de ces sons va devoir payer 10Millions pour l'utilisation du sample tout fait



On dirait que je me la pète là...enfin bon
23
Très bonne instru jérome, tout y est : l'atmosphère, les sons sont excellents et se complètent parfaitement, donc quand j'ai écouté j'avais cette tête là : :8O:

:clin: très bon taf donc :fleche: très bonne instru
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
24
Jérome t'as prit des cours, t'as lu des livres ou alors ta la science infuse du sampli,g.

J'avais jamais callé que l'on parlé d'articulation d'une même note.

Je parie que tu joue aussi avec la vélocité par exemple. Si tu appuie fort l'articulation 1 est joué et si tu appuiu faible c'esr la deux.

C'est tout un art le sampling.

Je suis sur que tu aurais plein de chose à m'apprendre. En échange moi je peux t'apprendre des choses que moi je sais.

A toi de voir si tu divulgue tes sources.
25
J'aime bien ton son,beau travail. peut etre il lui manque une petite nape.
bonne continuation
26
Bon bin je suis pas encore couché

Sp6mn-->merci merci, vraiment content pour le :8O: !
Je serais d'ailleurs réellement satisfait (impossible pour un "artiste" entre parenthèse, et c'est tant mieux, ça le pousse à toujours faire mieux...) que lorsque que tout le monde (les rockeurs rappeurs rastaman et autres) me diront tout simplement : mec, ton son y flingue tout!!!!!!!
Ou ton son est super aussi hein...

Ouais, j'ai du taf, ça n'arrivera jamais...

zazaboum-->forcément je n'ai pas la science infuse, mais ça fait tout de même à ce jour 15 ans que je retourne mon cerveau pour avoir le "son" que je veux, et suis loin d'être au bout de mes peines, j'en suis conscient...

Les choses que j'ai à "apprendre" sont sur mes threads...je n'ai rien à cacher je l'ai dit...et je ne m'avance pas pour des "cours" particuliers, mais quand ont me pose une question je réponds...

Petite précision
-->oui, bien sûr la vélocité, mais surtout des samples différents...quand je joue une note pas forte de ce piano par exemple, ça déclenche un sample, le fait de rappuyer sur cette même note mais plus fort joue un autre sample surtout
Dans la réalité un pianiste ne joue jamais exactement la même note, même quand il appuie 2 fois sur la même "touche"

Bon, il faut que j'abrège un peu mes post car c'est des romans à chaque fois, mais je dirais qu'en comptant le mapping, le traitement et tout, il y a 5 jours à raison de 8H/j de boulot acharné pour que tu entendes juste la petite boucle de piano de ce morceau...
27
Merci boudzit, c'est cool...
28
Je programme un peu de sample sur s2000 akai et t'inquiète pas je vois le boulot que tu fais. J'ai des connaissances qui bosse sur sp 303, tu vois ce que c'est : un sampleur de phrase est il se prenne pour des bêtes du sampling alors qu'il se contente de lancer des boucles.

Sans te lancer de fleur, on peut dire que toi tu maitrises l'art du sampling.

Connais tu un bon livre que tu pourrais me conseiller ou il traite de l'art du sampling ?

C'est vraiment un domaine passionant et très prenant.

Moi j'ai les 8 sorties séparées sur mon s2000 et mon prochaine investissement je pense que cela serat un filtre akai mfc 42 pour faire mumuse avec les filtres. Je pense que c'est un bonne investissement.

Bref si tu connais un bon bouquin ou un bon site qui traite de l'art du sampling : drumkit, loop et one shot fais moi signe.

Encore félicitations pour ton instru : ça d"chire
29
Le seul apprentissage est la pratique selon moi...il existe peut-être des bouquins, j'peux point dire...tu devrais acheter un sampleur virtuel, tu as beaucoup plus de possibilités qu'un hardware, c'est la seule chose que je peux te conseiller

encore merci, salut...
:clin:
30
C'est hyper bien foutu

j'adore

par contre le kick est trop fort, faudrais que tu remonte les autres instru, pour que tous sois à la hauteur