Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INSTRU 2-->piano

  • 91 réponses
  • 23 participants
  • 10 770 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion INSTRU 2-->piano
Salut


Nouvelle instru, nouvelle ambiance, comme d'hab 1er jet concernant le mix, en attente d'une voix...
-->merci de donner votre avis



93( )BPMs, ambiance sombre, surement typé New-York, à vous de m'en dire plus, merci




c'est ici : INSTRU 2
2
Salut,

He ben, c'est mignon tout plein notamment le grain du son (comme d'hab)

Si tu pouvais donner plus de detail sur la réalisation, je serai pas contre...

Sinon j'ai pas trop de critiques constructives à apporter, donc j'récouterai plus tard histoire de voir ce qui me choque

Bon boulot !
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
3
Salut Ze, merci

N'ayant rien à cacher (un p'tit peu quand même! ) :

-Je bosse sur Logic Express
-Le piano est celui de l'Université d'Iowa, il est filtré, ré-équalisé, saturé
-Les cordes du refrain viennent de l'orchestre UK (le lien en question)
-Les basses de Spectrasonics
-Le chime est un vrai enregistré chez moi
-Les 2 "nappes" de violons sont samplées sur vynils et CD
-Les réverbs : celles de Logic, l'Ambience de Magnus

Et donc bounce dans Logic, Waves L1 pour "masteriser" l'ensemble

Voilà grosso-modo comment et avec quoi c'est fait

Me dire qu'on aime bien est ma foi plaisant à attendre :bave:
Me dire que si ou ça ça cloche ou qu'on aime pas est également intéressant

Merci, à+
:clin:
4
je kiffe l'ambiance...
5
Merci bien des précisions ! :D:
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
6
Grosse ambiance en effet!

Les sample sont bien (mais un peu trop "sages")) j'aime pas trop le kick, trop sourd.

En tout cas du bon taf :bravo:
7
C'est clair, c'est propre.

Je suis pas mécontent d'être entré sur ce post, d'habitude sur AF je suis rarement surpris des "compos" hiphop que j'entends :roll:

Le piano me plait bien, j'aime le passage à 2:20

Nan au niveau de la réalisation c'est bien fait, après tout le monde à le droit de kiffer ou pas, perso moi j'aime bien...
8
Welcome Chimère!
--> merci...

Ze-->sans soucis, merci

Yo PEF, cimer-->ouais celle-ci est mystérieuse, dark...comme d'hab, j'aime varié...la prochaine sera surement plus pêchu, tout ça est surement pour un album en préparation, donc variation de style obligatoire selon moi...
-->merci de ton avis :clin:

Lone, Stah-->je suis content de ce genre de remarque, franchement merci...avant, la "boucle" ne me dérangeait pas...maintenant, même le meilleur rappeur/chanteur m'endort sur une "compo" qui ne varie pas...bon, ça reste du rap, donc pas de super harmos inovatrices, ou des breaks à chaque mesure (parce que c'est trop, pour ce que j'aime du moins...), mais une musique qui bouge, et évolue, essentiel d'après moi...merci :bravo:
9
Salut Jerome,c'est pas mal meme si l'atmosphere ressemble un peu au precedent morceau je trouve dans la maniere.
Sinon oui atmosphere sombre,mais dans un mode oriental dans le phrase du piano.
C'est bien monte,juste peut etre un detail,les instruments sont la chacun dans leur coin,pourquoi ne pas mettre un truc pour lier tout ca,genre un string bien profond peut etre.
10
Salut filipego

peut-être que le piano à une approche orientale dans l'enchaînement des notes, là, j'avoue, je peux point dire, si ce n'est qu'il y a peut-être ça qui traîne au fond de moi en ce moment...p'têt bien :?!:
-->je vais faire attention à ça la prochaine fois!

concernant le truc chacun dans son coin, bah là par contre je vois ce que tu veux dire sur le fond, mais par contre personnellement, je les trouve vachement liés au contraire, et j'évite à tous prix les combis lourdes qui noyent tous les sons, et qui fait qu'au final tu entends un broua plutôt qu'autre chose :
-->j'aime les trucs épurés, pas simpliste ou minimalisme, mais épuré...un truc où te te dis "ouahhhh è claque la caisse claire :8O:", ou "putain la reverb sur l'orgue y tue :8O: ", tu vois, ce genre de "détails" qui passent inaperçu si tu gaves ta compo de sons superposés...

Bon, mais encore une fois nous entrons peut-être sur le terrain des goûts et des couleurs, ça risque d'être chaud d'être complètement d'accord...

mais merci quand même
:clin: