INSTRU 2-->piano
- 91 réponses
- 23 participants
- 11 108 vues
- 21 followers
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2006 à 14:30:22INSTRU 2-->piano
Salut
Nouvelle instru, nouvelle ambiance, comme d'hab 1er jet concernant le mix, en attente d'une voix...
-->merci de donner votre avis
93(
)BPMs, ambiance sombre, surement typé New-York, à vous de m'en dire plus, merci
c'est ici : INSTRU 2
Nouvelle instru, nouvelle ambiance, comme d'hab 1er jet concernant le mix, en attente d'une voix...
-->merci de donner votre avis
93(
)BPMs, ambiance sombre, surement typé New-York, à vous de m'en dire plus, mercic'est ici : INSTRU 2
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/02/2006 à 02:55:57
Bon bin je suis pas encore couché
Sp6mn-->merci merci, vraiment content pour le
!
Je serais d'ailleurs réellement satisfait (impossible pour un "artiste" entre parenthèse, et c'est tant mieux, ça le pousse à toujours faire mieux...) que lorsque que tout le monde (les rockeurs rappeurs rastaman et autres) me diront tout simplement : mec, ton son y flingue tout!!!!!!!
Ou ton son est super aussi hein...
Ouais, j'ai du taf, ça n'arrivera jamais...
zazaboum-->forcément je n'ai pas la science infuse, mais ça fait tout de même à ce jour 15 ans que je retourne mon cerveau pour avoir le "son" que je veux, et suis loin d'être au bout de mes peines, j'en suis conscient...
Les choses que j'ai à "apprendre" sont sur mes threads...je n'ai rien à cacher je l'ai dit...et je ne m'avance pas pour des "cours" particuliers, mais quand ont me pose une question je réponds...
Petite précision
-->oui, bien sûr la vélocité, mais surtout des samples différents...quand je joue une note pas forte de ce piano par exemple, ça déclenche un sample, le fait de rappuyer sur cette même note mais plus fort joue un autre sample surtout
Dans la réalité un pianiste ne joue jamais exactement la même note, même quand il appuie 2 fois sur la même "touche"
Bon, il faut que j'abrège un peu mes post car c'est des romans à chaque fois, mais je dirais qu'en comptant le mapping, le traitement et tout, il y a 5 jours à raison de 8H/j de boulot acharné pour que tu entendes juste la petite boucle de piano de ce morceau...
Sp6mn-->merci merci, vraiment content pour le
Je serais d'ailleurs réellement satisfait (impossible pour un "artiste" entre parenthèse, et c'est tant mieux, ça le pousse à toujours faire mieux...) que lorsque que tout le monde (les rockeurs rappeurs rastaman et autres) me diront tout simplement : mec, ton son y flingue tout!!!!!!!
Ou ton son est super aussi hein...
Ouais, j'ai du taf, ça n'arrivera jamais...

zazaboum-->forcément je n'ai pas la science infuse, mais ça fait tout de même à ce jour 15 ans que je retourne mon cerveau pour avoir le "son" que je veux, et suis loin d'être au bout de mes peines, j'en suis conscient...
Les choses que j'ai à "apprendre" sont sur mes threads...je n'ai rien à cacher je l'ai dit...et je ne m'avance pas pour des "cours" particuliers, mais quand ont me pose une question je réponds...
Petite précision
-->oui, bien sûr la vélocité, mais surtout des samples différents...quand je joue une note pas forte de ce piano par exemple, ça déclenche un sample, le fait de rappuyer sur cette même note mais plus fort joue un autre sample surtout
Dans la réalité un pianiste ne joue jamais exactement la même note, même quand il appuie 2 fois sur la même "touche"
Bon, il faut que j'abrège un peu mes post car c'est des romans à chaque fois, mais je dirais qu'en comptant le mapping, le traitement et tout, il y a 5 jours à raison de 8H/j de boulot acharné pour que tu entendes juste la petite boucle de piano de ce morceau...
0
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 17/02/2006 à 02:56:44
Merci boudzit, c'est cool...
0
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 17/02/2006 à 12:44:03
Je programme un peu de sample sur s2000 akai et t'inquiète pas je vois le boulot que tu fais. J'ai des connaissances qui bosse sur sp 303, tu vois ce que c'est : un sampleur de phrase est il se prenne pour des bêtes du sampling alors qu'il se contente de lancer des boucles.
Sans te lancer de fleur, on peut dire que toi tu maitrises l'art du sampling.
Connais tu un bon livre que tu pourrais me conseiller ou il traite de l'art du sampling ?
C'est vraiment un domaine passionant et très prenant.
Moi j'ai les 8 sorties séparées sur mon s2000 et mon prochaine investissement je pense que cela serat un filtre akai mfc 42 pour faire mumuse avec les filtres. Je pense que c'est un bonne investissement.
Bref si tu connais un bon bouquin ou un bon site qui traite de l'art du sampling : drumkit, loop et one shot fais moi signe.
Encore félicitations pour ton instru : ça d"chire
Sans te lancer de fleur, on peut dire que toi tu maitrises l'art du sampling.
Connais tu un bon livre que tu pourrais me conseiller ou il traite de l'art du sampling ?
C'est vraiment un domaine passionant et très prenant.
Moi j'ai les 8 sorties séparées sur mon s2000 et mon prochaine investissement je pense que cela serat un filtre akai mfc 42 pour faire mumuse avec les filtres. Je pense que c'est un bonne investissement.
Bref si tu connais un bon bouquin ou un bon site qui traite de l'art du sampling : drumkit, loop et one shot fais moi signe.
Encore félicitations pour ton instru : ça d"chire
0
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 17/02/2006 à 13:59:11
Le seul apprentissage est la pratique selon moi...il existe peut-être des bouquins, j'peux point dire...tu devrais acheter un sampleur virtuel, tu as beaucoup plus de possibilités qu'un hardware, c'est la seule chose que je peux te conseiller
encore merci, salut...

encore merci, salut...
0
Anonyme
521397
30 Posté le 18/02/2006 à 13:24:42
C'est hyper bien foutu
j'adore
par contre le kick est trop fort, faudrais que tu remonte les autres instru, pour que tous sois à la hauteur
j'adore
par contre le kick est trop fort, faudrais que tu remonte les autres instru, pour que tous sois à la hauteur
0
Alex Alder
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 18/02/2006 à 13:47:16
0
http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 18/02/2006 à 13:55:27
Merci d'avoir posté Kapam...
je ferais gaffe à ça au mix final de toute façon, après comparaisons dans 5, 6 systèmes d'écoute
et effectivement j'ai toujours mixé un peu trop "gras", mes oreilles entendent le son équilibré, mais il faut que j'y ailles molo avec les bas du spectre surement...
merci
je ferais gaffe à ça au mix final de toute façon, après comparaisons dans 5, 6 systèmes d'écoute
et effectivement j'ai toujours mixé un peu trop "gras", mes oreilles entendent le son équilibré, mais il faut que j'y ailles molo avec les bas du spectre surement...
merci
0
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 18/02/2006 à 13:57:20
Salut mtomatic
merci
euh...par contre le piano est joué hein, ce n'est pas un "sample"
merci
euh...par contre le piano est joué hein, ce n'est pas un "sample"
0
Alex Alder
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 18/02/2006 à 20:51:58
0
http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 18/02/2006 à 21:10:07
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 19/02/2006 à 16:56:45
Jolie ambiance aux intonations orageuses.
Ça bastonne sacrément dans le kick. Avec un caisson de basses ça oblige à baisser la zik. Mais bon, c'est une question de style aussi.
Nickel
Ça bastonne sacrément dans le kick. Avec un caisson de basses ça oblige à baisser la zik. Mais bon, c'est une question de style aussi.
Nickel
0
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 19/02/2006 à 17:10:15
Citation : Ça bastonne sacrément dans le kick
merci Kloug d'être passé faire un p'tit coucou
oui oui, au mix final avec voix, je ferais en sorte de baisser un peu le kick, les kicks de tous mes sons d'ailleurs, car à chaque fois je voudrais que ça frappe toujours plus fort!
La compression mp3 en 128Kb de chez Soundclick ne doit d'ailleurs pas arranger tout ça...bref, merci bien
0
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 20/02/2006 à 03:53:34
Très bonne instru, dans l'esprit sombre que j'affectionne ... Je suis impressionné par l'évolutivité du morceau.
Bravo
Bravo
0
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 20/02/2006 à 03:56:45
Lol j'avais écouté le morceau un je crois, les commentaires me semblaient bizzares ... Là j'écoute le deux, qui le fait aussi.
0
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 20/02/2006 à 13:12:55
Merci Neya d'avoir écouté et posté
non non, sur ce thread on parle bien de l'ambiance sombre avec le piano nommée INSTRU 2, et à ce jour en 1ère position sur ma page soundclick...
si on parle bien de la même, content que ça t'ai plû
-->la vache, 3H56, tu es encore plus couche-tard que moi!
merci bien

non non, sur ce thread on parle bien de l'ambiance sombre avec le piano nommée INSTRU 2, et à ce jour en 1ère position sur ma page soundclick...
si on parle bien de la même, content que ça t'ai plû
-->la vache, 3H56, tu es encore plus couche-tard que moi!
merci bien
0
T-Rapi
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 20/02/2006 à 15:06:48
Elle claque ton instru
L'ambience est terrible c'est clair (1 min 39 => excellent la variation)
et la compo est nikel.
Fait ecouter si tu peux quand un MC aura posé dessus
(et thx pour le mp3, tu touches...)
Bonne continuation !
L'ambience est terrible c'est clair (1 min 39 => excellent la variation)
et la compo est nikel.
Fait ecouter si tu peux quand un MC aura posé dessus
(et thx pour le mp3, tu touches...)
Bonne continuation !
0
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 20/02/2006 à 16:10:08
Merci T-Rapi, sympa...
Je "devrais" (tant que ce n'est pas lancé pas de confirmation...) faire un album dans les mois à venir
Il est probablement question d'une vingtaine d'instrus, toujours dans l'absolu.
Donc comme d'hab, je fais des sons, le(s) gars en question passe(nt) chez moi, et retient celles qui lui plaîsent
J'ai largement cette vingtaine d'instrus, mais d'ici-là j'en aurais à coups sûr plus du double
Donc, si cette instru est selectionnée, et sans vouloir spécialemment faire de la pub (car entres-nous je m'en tamponne...
), alors je la mettrais en écoute avec des voix...
Merci
Je "devrais" (tant que ce n'est pas lancé pas de confirmation...) faire un album dans les mois à venir
Il est probablement question d'une vingtaine d'instrus, toujours dans l'absolu.
Donc comme d'hab, je fais des sons, le(s) gars en question passe(nt) chez moi, et retient celles qui lui plaîsent
J'ai largement cette vingtaine d'instrus, mais d'ici-là j'en aurais à coups sûr plus du double
Donc, si cette instru est selectionnée, et sans vouloir spécialemment faire de la pub (car entres-nous je m'en tamponne...
), alors je la mettrais en écoute avec des voix...Merci
0
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 23/02/2006 à 23:08:13
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 23/02/2006 à 23:12:45
'ch'suis vert, tous mes smileys, gifs, images et autres hébergés sur les-smileys.com ont disparus...
ils sont remplacés par ce truc là...abusé!

ils sont remplacés par ce truc là...abusé!
0
seafno
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 23/02/2006 à 23:36:54
Et elle a un but ta tape????
Elle est ouverte a qui???
Moi, J'aime pas les haricots vert
(tu vois comment c'est chiant de poster ca sur un topic...)
Elle est ouverte a qui???
Moi, J'aime pas les haricots vert
(tu vois comment c'est chiant de poster ca sur un topic...)
0
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 23/02/2006 à 23:50:55
Salut seafno
-->je ne sors pas (quelquefois je participe avec un morceau mais bon... ) de tape, je sors des albums CD d'un artiste précis, ou d'un groupement d'artistes dans le cadre d'un label.
-->je ne m'occupe pas de toute la partie commerciale du "produit", je ne suis qu'un petit "producteur" qui s'occupe par contre du CD à faire de A à Z, sauf le pressage et l'infographie du CD...je m'occupe de toute la partie son si tu préfères...
-->je ne sors pas (quelquefois je participe avec un morceau mais bon... ) de tape, je sors des albums CD d'un artiste précis, ou d'un groupement d'artistes dans le cadre d'un label.
-->je ne m'occupe pas de toute la partie commerciale du "produit", je ne suis qu'un petit "producteur" qui s'occupe par contre du CD à faire de A à Z, sauf le pressage et l'infographie du CD...je m'occupe de toute la partie son si tu préfères...
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 28/02/2006 à 02:06:21
Envoutante , cette instru ! 
0
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 28/02/2006 à 02:14:23

merci bien Shirow, sympa
0
wrecka
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 03/03/2006 à 07:17:51
Molto bueno ! Ben comme d'hab, c'est du bon, très simple, très efficace, ambiance prenante.
Bon j'essaye quand même de trouver une critique histoire d'être constructif : A mon avis le kick reverse gagnerai à être remplacé par un truc scratché, ça sonnerai mieux et puis ça permettrait de faire quelques breaks en plus .
oila
Bon j'essaye quand même de trouver une critique histoire d'être constructif : A mon avis le kick reverse gagnerai à être remplacé par un truc scratché, ça sonnerai mieux et puis ça permettrait de faire quelques breaks en plus .
oila
0
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 03/03/2006 à 13:13:16
Encore une fois merci wrecka
principalement merci de remarqué les "détails" et subtilités des instrus, kick reverse ici effectivement
disons que là il remplace un HH, ou un Shaker, donc un seul coup, avec un scratch il aurait fallu au moins 2 coups pour que l'on sente un scratch (un aller, un retour), donc dans ce cas là il aurait fallu le placer ailleurs pour qu'il "prolonge" la rythmique et s'intègre logiquement dans le beat...
mais je vois ce que tu veux dire, et donc merci bien
principalement merci de remarqué les "détails" et subtilités des instrus, kick reverse ici effectivement
disons que là il remplace un HH, ou un Shaker, donc un seul coup, avec un scratch il aurait fallu au moins 2 coups pour que l'on sente un scratch (un aller, un retour), donc dans ce cas là il aurait fallu le placer ailleurs pour qu'il "prolonge" la rythmique et s'intègre logiquement dans le beat...
mais je vois ce que tu veux dire, et donc merci bien
0
- < Liste des sujets
- Charte