Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INSTRU 2-->piano

  • 91 réponses
  • 23 participants
  • 10 837 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion INSTRU 2-->piano
Salut


Nouvelle instru, nouvelle ambiance, comme d'hab 1er jet concernant le mix, en attente d'une voix...
-->merci de donner votre avis



93( )BPMs, ambiance sombre, surement typé New-York, à vous de m'en dire plus, merci




c'est ici : INSTRU 2
Afficher le sujet de la discussion
11
Je comprend bien ce que tu veux dire quand tu dis que t'aime bien les sons bien aeres,moi aussi,mais c'etait seulement une remarque voir si t'avai essaye de lie tout ca autrement. :clin:
12
Yo jérôme, c'est du bon travail comme d'hab,j'accroche plus sur celle la que sur la missy elliot de la dérnière fois.

Le piano, c'est ok, l'intro est très bonne. Le groove est bon, bonne partie de drumkit même si pour moi le son est trop propre, je préfère le son un peu crade à la akai s950 typé 12 bit mais le séquençage est très bon.

Tu commences vraiment à très bien maitriser ton art;

la ou j'accrocche pas trop c'est le son de corde à 0.52 je sais pas si c'est du violon mais je trouve que cela surcharge un peu l'arrangement.

Je pense qu'il ne faut pas trop en rajouter pour laisser de la place au mc.

Sinon comme d'hab super mix et mastering? Apparament tu sais de servir de plug waves de mastering car cela sonne super aéré.

Les mc qui bosse avec toi doivent vraiment prendre leur pied. Tes sons sont vraiment fait pour rapper.

Juste une question, le piano de l'intro c''est un sample que ta slicé et séquencé ou c'est vraiment toi qui joue.

Tu vas pas me dire que en plus d'être proudcteur ,beat maker, ingé son t'es aussi pianiste virtuose ?
13
Oh zazaboum tu me gâtes là :ptdr: !

--> là y'a Pavarotti qui me harcèle en ce moment pour faire un duo!!!!
(PS : je peinds aussi, voir mon profil...)

si si,tout est joué de A à Z, le piano est un piano mappé dans Kontakt, puis joué donc...

:oops: !


Filip justement :

Citation : la ou j'accrocche pas trop c'est le son de corde à 0.52 je sais pas si c'est du violon mais je trouve que cela surcharge un peu l'arrangement.

Je pense qu'il ne faut pas trop en rajouter pour laisser de la place au mc.



Tu vois ce que je veux dire concernant les goûts et les couleurs (les posts se sont croisés, donc pas de réponse en conséquence je suppose, mais donc 2 points de vue différents en même temps).

J'essayes au possible d'être "créatif", c'est à dire un peu "musicien", tout en restant simpliste à la fois, car c'est je crois ce que la plupart des gars qui font du Rap aiment, d'après ce que j'ai pû en voir du moins...
-->arriver à faire des variations, amener des petits sons qui diversifie le truc, des petits changements de mélodies, sans pour autant en faire trop, car il y a un rappeur aussi

Enfin bon, voilà

Merci zazaboum, sympa...
:clin:
14
Juste un p'tit PS :

Citation : Les mc qui bosse avec toi doivent vraiment prendre leur pied



Les gars qui viennent enregistrer chez moi, je veux qu'ils aient la même tête que le smiley : :8O:
Quand ce n'est pas le cas je suis vener :furieux: ...car c'est juste que l'instru passe...une de plus quoi
--> à la benne
15
Quand tu dis mappé dans kontakt, ta samplé un son de piano que ta slicé pour bien avoir chaque note et après ta assigné tes différent samples de une note et ta rejoué chaque note comme un p)ianiste virtuose ou alors c'était des samples de plusieus note que tu avais et à ce moment juste joué avec les samples.

En bref ce que je veux savoir si c'est ton doigté que l'on entend au piano ou juste des samples d'un autre au piano.
C'est pas facile de faire des montés de gamme en double croche même à 92 bpm
Genéralement les beatmaker sont rarement concertiste au piano.

Tu as peut être un 1er prix du conservatoire de Paris en piano classique.

Assez rigolé, est ce que tu slices et si oui avec quelle logicielle.
16
Euh msieur???
Dans la compo du bas c'ets moi qui joue :|
Excuse Jerome j'ia pas pu m'empecher :D:
17
:lol:

non non Zazaboum, c'est écris en 1ère réponse plus haut :
--> les samples de piano sont à la base ceux de l'Université d'Iowa, sur ce coups là c'est pas slicé, c'est plusieurs samples mappés dans kontakt2, puis filtrés, équalisés, saturés et blablabli et blablabla...
--> je ne suis donc qu'un apprenti virtuose du piano alors! :bave:

Par contre je mappe à ma sauce, rajoutes des notes pitchées pour avoir encore plus de vélocités :oops2:

Sinon je slice également à tous va, notament avec des orgues et des instruments chinois, où là la chinoise te joue 6 minutes de guitare de chez elle dans le vide
-->hop, merci le Do...tiens un La...encore le même La mais articulé différemment...hop un instrument de construit!


Filipego
-->sans soucis, j'écoute et te donne mon avis demain (au casque c'est pas l'idéal...)
:clin:
18
Encore un PS : oui Monsieur, le piano (notament le changement vers 2minutes) est joué en direct, à peine retouché à la souris :oops2:(en plus ça s'entend, c'est pas calé nikel, surtout pas :non: )
19
Explique moi cela jérôme :

Par contre je mappe à ma sauce, rajoutes des notes pitchées pour avoir encore plus de vélocités

Que veux tu dire exactement dans cette phrase. Cela m'intérèsse fortement toutes ces astuces de beatmakers.
20
Hèp hèp hèp zazaboum... :non:
-->j'en garde un p'tit peu pour moi!

Disons simplement qu'avec 10 notes d'un instrument, en pitchant entre-autre, tu peux en créer 100 différentes de ce même instrument, voir 1000...mais enfin je pousse pas le vice jusqu'à là quand même...