Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[Pas conventionnel] Avis, comme d'habitude. (^_^)

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Pas conventionnel] Avis, comme d'habitude. (^_^)
C'est par là
C'est pas conventionnel j'ai un peu déliré sur les tempis, utilisé à outrance le filtre du pro one, un peu de pitch, un peu de bordel.... et pis voilà. Je cherche un MC, particulièrement pour celle là...
2
Ça rame à mort chez moi il me reste encore 6 min de téléchargement.....ça fait plus d'une demi heure que je charge !!! :(((

J'ai l'impression d'avoir un 56k.....
3
Youpï !! :8) il à boosté vers la fin.

J'écoute en ce moment même. Y'a un ptit souvenir de Mr Oizo qui ressort.

Je verrais bien ça sur une autre rythmique, et avec un peu moins de pro one tout le long, des parties plus définies.

Sinon c'est vraiment bien kool ! :bravo:

Je viens rajouter un truc : LA FIN ELLE TUE TROP !!!
4
Ouai un nouveau beat ... :8)

L a c est vrai que ca change de d habitude , j trouve ca pas trop mal a part la rhytmique ...j sais pas pourquoi elle me gene ( j l aurais preferé plus saccadé ....ca doit etre la charley qui me gene , trop conventionnel pour un son comme ca.... )

Sinon le son moi j trouve ca vraiment pas mal , toujours la meme chose , si le gars se pose bien dessus il en fait une tuerie parce qu il y a matiere ....

J aime beaucoup moi en tous cas... :bravo:
5
Ah j avsi meme pas vus mais Uggy ont a l air d accord sur la rhytmique....
6
Ouai ! :clin:

Mais c'est le style Yamada ! :8)

Et j' :aime:
7
Cool pour les avis, les hats c'est des samples de Tr808 je crois. La rythmique, je la voulais "carrée" comme ça pour donner un style un peu house et pêchu dans les tempi rapides, et quand même un côté groovy sur les tempi plus lents donc. J'ai fait un compromis en fait je ne voulais pas 2 rythmiques différentes, j'ai essayé d'en faire coller une seule sur tout le long. (avec quelques variantes au niveau du charley le plus souvent)

Citation : et avec un peu moins de pro one tout le long

En fait le pro one ne fait que la basse
le lead c'est un son de Dx passé par le filtre et l'enveloppe du pro one (avec la lfo sur le cutoff en variant les formes d'ondes/amount/frequences)
et les accords c'est le Rhodes qui subit les mêmes traitements.
Je vais y adjoindre des refrains à ce truc en fait...
8
9
Très sympas les changements de rythme. Mais on a l'impression que tu t'amuses dessus. Remarque on en profite... :bravo:

Les ralentissements sont sensiblements plus intéressants que les accelérations à mon gôut.

Rien à dire sur le son, le MP3 étant ce qu'il est et les résultats honorables. :8)

Trop de gargouillis sur les filtres vers les 3 min.

Bon passage lent, on se met presque à headbanguer... Laaaaaaaaazy Man ! Ces passages lents révèlent bien de choses à l'auditeur. Continue sur le lent si tu peux mettre des ambiances et un MC Barry Whitien dessus, ça devrait mettre les gens au pieu ( et pas tous seuls en plus ) facilement...

Marrant, le son n'est pas assez chaud pour moi, même si les instrus sont bien choisis et le feeling vintage bien retranscrit.

Ouais, j'aime moyen les accelérations ( 6 min ). les filtres deviennent imprécis et brouillons ( dsl Yam je te plante pas le couteau dans le dos )

Booooooooooonne fin. Tu devrais peut être commencer avec ça, non ?

Remarque le début est bien réussi. Putain que c'est dur quand on a à choisir entre deux intros bonnes !

En bref c'est pas mon style, mais ça dépote dans le tien, c'est largement écoutable, avec grand plaisir. Trouve une voix chaude, et ça le fera.
10
Non non sur un son comme ca c est d un Redman que tu as besoin ( ou busta rhymes )
j ai son phone si tu veux.....

bon vu qu ont est en france tu va devoir te contenter de Diam's... :mdr: :mdr: ah ca le fais moins tout de suite....
11

Citation : tu va devoir te contenter de Diam's...

Forcément, ça le fait moins.... :bravo:

Dis, 7k, si t'as le number de Diam's, oublie moi :mdr:

En fait je disais Barry en reférence à mes reférences. Sur les passages lents et lazy, une voix profonde de crooner chauuuuuud et coquin me siéraid plus à loisir...
12
Ouai mais j avais parfaitement compris Yann.... :8)

Mais moi sur cette instru j vois un gars qui defonce tout avec un flow de fou....

allez au boulot Yam , trouve nous cette perle....
13

Citation :
allez au boulot Yam , trouve nous cette perle....

Laisse le tranquile, il essaye de conclure, pour l'instant. Il doit etre a un doigt et demi, d'ailleurs
14
Bah moi j aime bien aussi le seul piti reproch qui n est po un reproch mai z'une remarque (lol ) pour moi c un tt petit peu trop long et comme c toujour le mm lead qu on entend ca gave un tt petit peu a force mai sinon j aime :bravo:
15
Yé, en deux mots: j'aime beaucoup!
les variations, le jeu avec les filtres et les tempi, les effets, etc... c'est du très bon boulot, rien à redire, ah si peut-etre effectivement un peu long!! Continue comme ça man! (mais peut-etre en un peu moins synthéthique... hihi).
16

Citation : Laisse le tranquile, il essaye de conclure, pour l'instant. Il doit etre a un doigt et demi, d'ailleurs

non, non, Gab', tu confonds entre Yam et Yann :mdr: Pas grave, la comparaison me dérange pas, au contraire.

En parlant de doigts, j'en suis à des milliers de kilomètres ce soir.... :((( Nom de dious, quel perle ! Et dire que je loupe ça :((( :(( :( :(((

Pas grave, la chanson d'amour du siècle se compose toute seule comme ça... :bravo:
17
Ah ouai tu fais bien de preciser Yann parce que j avou que j avais rien compris au post de Gabou.... :clin: :mdr:
18
Du coup, c'est moi qui comprends rien
19
( HS )

Gab, t'étais pas sur le forum où on discute de l'amour de ma vie avec Barna ????

Passque si c'est une ref à ce post mon nom c'est Yann et pas Yam, et donc les deux doigts et demie se sont sacrément rallongés jusqu'à atteindre des kilomètres...

Sinon si tu parles de Yamada Man, moi non plus je comprends plus rien :oo: :8O: :(((

Voilà, vous pouvez reprendre, en ce qui me concerne je suis bloqué au troisième étage de la quatrième dimension.

( HS )
20
Bah moi du coup j comprends toujours rien alors...... :bravo:

désolé pour le hs Yam , que ce thread poursuive sa route ....
21
Bah, moi je comprends rien à vos stories, mé c pas grave. Yam, ça fait plaisir de t'entendre dans un nouveau style. Après, moi qui suis allergique à la house (je sais fo être ouvert, mais on fait ce qu'on peut) j'ai un peu du mal sur le beat, mais le reste claque. Ca fait plaisir, parce que je pense que tu as suffisamment de feeling et d'experience pour ne pas te cantonner à un style.
D'ailleurs, je rejoins les idées de 7k (sur un autre thread) concernant le défi niou scoul. Mais j'y ajoute ma touche : si tu pouvais taper un son Hip hop avec un beat Jungle à la Miss-E, Gaityoufricone ... Mais bon, je sais que sais pas facile de suivre l'inspiration d'autrui.
A plus, et bon son.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
22
Putain Yamada, j'ai jamais entendu un truc aussi cool, la dernière fois c'etait avec Mr oiso!!!
ce morceaux je l' :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
je le verrai trop comme truc de l'été qui cartonnerai en radio, sponsorisé par TF1!!! :mdr:
tsais le truc qui passe toute les 30 min entre 2 pub sur TF1 pour faire la promo du cd avec 1min30 du clip!! :mdr:
à la place de "Chiwawak" de dj "deux main gauche" a.k.a dj bobo (aïe! :mdr: )!!!

non franchement ca cartonne, c'est un peu trop monotone, mais trfacon tu devra faire un RADIO Edit pour que ce soit le "hit" (pouhark kom ce mot me fais gerber!) de l'été!!! :mdr:

en un mot: délirant ton truc! manke plus k'a inventer une pub avec une peluche jaune dans une voiture qui montre ses papiers à un flic! :mdr:
pi après tu la vent et tu l'appelle Flat Yamada!!! :mdr:

à part ca yamada j'adore tes prods, autant que celle de [/u]DEDOu[u] et jme réjoui que vous soyer signé pour qu'on retrouve un bon skeud signé Yamada (ou DEDOu) dans les bacs de nos disquaire préféré! :clin:

jvoulai aussi te dire ke le Rhodes c'est mortel, et franchement j'adore les claviers vintage,et jtrouve que tu devrai faire une prod avec du clavinet, ca finirai tres bien tes morceaux deja nikels (kom le remix de "oooh" pour finir ton refrain qui cartone pas)!!! :clin:
bonne continuation!
23
A part ca je verrai bien D.O.C rapper sur ce beat!!
ca le remettrai en haut des charts parce qu'il est mal depuis qu'il s'est fais opéré de la gorge et qu'il a la voix cassée!!!Dre avait misé bcp sur lui a l'époque il l'avait lancer avec un hit planétaire "The Formula"!!!franchement il a le flow qui faut!!!
24
Sinon ce serait un bon morceau a proposer a des compagnies de danse...a mon avis il serait bien heureux avec ca pour leur mouvement.... :8)
25
Perso chui pas fan de la boucle, jtrouve que c est pas trop ton style...

par contre c est vrai que la fin defonce...