Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Vsti pour les basses ?

  • 70 réponses
  • 18 participants
  • 3 785 vues
  • 1 follower
1 Quel Vsti pour les basses ?
Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme VSTi pour faire vos basses et autre son Hip Hop ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Native Instruments PRO 53, pour les bonnes grosses fat Bass, ça sonne du tonnerre, et pour avoir entendu et tripoté son équivalent analogique, ça se tient, et tu as beaucoup plus de paramètres sur le PRO 53 + la souplesse d'un VSTI. :bravo:
22

Citation : Discute avec n'importe quel pro, mais un vrai : il te dira qu'on peut faire d'excellents trucs en virtuel. L'oddity est identique à l'oddissey.


j'ai pas dit que c'était pas bien, simplement que les sons ne sont pas comparables.

Si les vst's sont tellement bien, pkoi les meks réputés pour avoir LE SON ne font pas leur truc dessus ? c'est moins cher, ça prend moins de place etc....
un vst pourrait sonner avec des fat convertisseurs, sans aucun doute, mais on n'a pas tous 30000 boules à lâcher en D/A

Citation : Parce que t'as envie de croire que le soft est moins bien


t'as lu ça ?

Citation : j'ai passé les 2 dernières années à galérer avec d'abord bbox (steinberg) puis reason, et des vsti's pas des moindres (NI), comment t'explique que depuis que je suis passé en hardware, mon boulot au mix se résume à règler les niveaux, les pans, et ça sonne 1000 fois mieux qu'avant avec les 10 heures par track que je passais à mixer ?

23
Gabou, sur l'evp, la différence est flagrante, jte fais écouter dans le quart d'heure si tu veux
24
Mais oui, sûrement, mais est ce que c'est mieux ?

Franchement, l'evp sonne mieux que certains rhodes que j'ai pu essayer. Pas tous, mais certains. Certains vrais rhodes ont un son de merde. C'est comme tous les instruments "acoustiques".

Citation :
j'ai pas dit que c'était pas bien, simplement que les sons ne sont pas comparables



Pour l'oddity, ayant eu moi même les deux en main : pas de différence. Mais alors, franchement, aucune de très sensible. Il y a même plus de différences entre plusieurs oddisey qu'entre un oddisey et un oddity.

Citation :
pkoi les meks réputés pour avoir LE SON ne font pas leur truc dessus ? c'est moins cher, ça prend moins de place etc....



Perso, des mecs qui font NIN, autechre, etc... Qui utilisent beaucoup de softs... Je leur fais confiance, ils savent pourquoi ils le font comme ils le font.

Je ne juge pas ta manière de travailler : ça te convient, tant mieux pour toi, t'as trouvé ton truc. Mais d'autres n'ont pas forcément les mêmes besoins, feeling, etc...

Donc ça me dérange, les reflexion style "pour avoir le son, il faut de l'analo", car en plus, ce serait bien dommage que tout le monde sonne pareil, entre nous soit dit. Ton son, tu peux le trouver dans pas mal de trucs différents.

http://interview.sonikmatter.com/data/michael_bearden.php
http://interview.sonikmatter.com/data/steve_duda.php

Des mecs qui utilisent du virtuel. Même si c'est pas forcément ma tasse de thé musicalement, je pense que l'on sera d'accord pour dire que ce sont des pros qui ont le soit disant son ;)

Citation :
Right now I’m right in the middle of renovating my studio. I endorse several companies (Ilio, Midiman, Emagic, Kawai to name a few) and just started implementing all of them into my workspace. Some of my new favorite pieces include Emagic's Logic 6. What a powerful sequencer! The learning curve is a little high but once you set it up the way you like to work, wow! I love all of the virtual instruments, especially the EXS24mark II. I’m running Digidesign’s Pro Tools 6, 24 mix plus on a dual processor Power Mac G4 1.42 GHz. I also have Propellerhead's Reason 2.0, the virtual synth Maelstrom is amazing! Some of my keyboards include the Yamaha Motif, Korg Triton and Roland's new V synth. That's a great unique sounding keyboard. Trilogy from Spectrasonics is also another great virtual piece from that genius Eric Persing. (laughs) There's a nice picture on the Spectrasonics website of Eric, Greg Phillanganes, Stevie Wonder and myself giving it a test drive at NAMM. We had a great time playing that one.

I have many other toys to play with. I’m a pack rat when it comes to keyboards. I don't throw anything away. I still have all of my old keyboards including a Prophet 600 (the first midi synth) and a DX7 II, old drum machines and plenty of pedals like the Mutron 3. A painter uses all of the colors available to him in order to create the image in his mind’s eye. I view all of my keyboards and toys much in the same manner.



Le mot de la fin : je connais aucun, mais je viens avoir son nom s'il exite, d'analo qui peut produire ce genre de sons :

http://www.melohman.com/sound/q-f-melohman-000000008.mp3

Bref, il y a de la place pour tous :) (le melohman, je beta teste... C'est monstrueux).
25
Ok, on est d'accord, mois j' :aime: mon DX, et c'est du numérik, moi je parle pour le FAT CLASSIC HIP HOP (je gueule pas hein ?) et là, tu seras d'ac que c'est du SE / MOOG / et autres analogiqueries qu'on trouve PARTOUT.

le mek a posté une demande dans le forum HH, j'en déduis qu'il ne fera pas du autrechre, j'ai bon ?
donc si tu veux dla bass qui déchire sa race façon G funk et consorts -> synthétiseur analogique.

l'oddity sonne génial pas de soucis, le meilleur vsti que j'ai entendu. mais pour faire des basses fat hip hop :??:

un mini, tu branches, tu joues, et ça part au studio direkt, c'est ce que j'ai gagné en passant au hardware, on peut faire sonner un vsti, bien sûr, de mon expérience personnelle (et j'ai déjà passé des HEURES sur le Pro53 à chercher une bass), avec l'analo, je me fais moins chier avec des plugs ou EQ, ça sonne direkt, chez moi bien entendu.
put1 Gabou, tu connais mes basses de Pro one quand même ?

bien sûr Oddity c un chef d'oeuvre virtuel, je mets pas ça en doute, mais bon .... même du oddisey dans le HH yen a pas trop, dans le funk ouais (herbie par ex) mais le HH ?
26
L'oddity, c'était pour dire que l'on pouvait réussir technioquement à arriver très proche de l'original; c'est pas forcément fait pour les basses, on est d'accord.

Du Fat ? Je mets un mobilohm derrière l'evp, j'ai du fat aussi, je pense. C'est le meilleur phaser que je connaisse, analo ou numérique, soft ou hard.

Pour le minimoog, c'est annoncé sur plusieurs sites comme prochain projet G-media / ohmforce. Imagine si le son est aussi bon que l'oddity :aime2:

Le HH, c'est pas forcément G-funk, si ? Je trouve ça un peu dommage que tout le monde ait toujours les mêmes références... C'est plus ça que je critique. Faut toujours que ce soit du gros son, c'est pas dommage ? (c'est plus une interrogation qu'autre chose).
27
Et puis en prenant a l'envers

ya telllleemmment de trucs ke les vsti peuvent faire
que fait pas ton analo

et oui, c'est peut etre pour cela ke bcp plus de gens
s'interesse au monde grouillant de nouveauté des vsti
plutot qu'a celui vieillissant des machines hardware

apres c'est un choix, mais sur un son fini, je crois pas
qu'on puisse dire, qui a fait avec quoi, les traitements
etant aussi pour bcp dans la recherche artistique
des "grands" dont vous parler

+++
28
Triangle est pas mal, et gratos ...

yam, je suis en accord avec ta vision du son, mais si tu prefere l'analogik par rapport au vst, c'est car tu es deja a la recherche de ce type de son, qd tu trifouille les reglages des vst ..
29
Je pratique bcoup le Vst-i car j'aime le coté pratique d'avoir l'audio directement et automatisable facilement ds son sequenceur, c un plus indeniable de ces petites bêtes... ensuite je dirais que l'analo et le vst-i ne s'oppose p'tet pas autant que ca, ils correspondent à des besoins differents... je dirais que le hard pour un config live c quand même plus ergonomique... mais en fait pour moi la vrai difference c que le vst-i permet une mise en place posé de ces idées et l'analo participe plus à une recherche, des accidents ou des surprises de trouver des sonorités auquels on ne pensait pas car ss faire expres mon coude ayant appuyer sur le rate du LFO n°1 par erreur... bon je schematise mais le tout est que tout le monde y trouve son compte!! pis bon c un peu comme tout y a des synthés qu'on trouve bien d'autre non, les vst-i c pareil!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
30
Entièrement d'ac avec lux, je pense qu'c'est pas vraiment comparable, de toute façon Reason avec des convertisseurs haut de gamme ça sonne ptêt même mieux qu'un SE qui sait ? mais bon, put1 quand vous étiez gosses, vous rêviez de synthés "virtuels" de grattes ou de basses "virtuelles"

le meilleur exemple pour moi c'est la BAR, ils se sont pas fait ch*** pendant des lustres à imiter une vraie batterie, au bout de quelques années ils ont "créé" la musique plus ou moins autour de l'instrument, je ne dénigre rien, du tout, simplement je trouve dommage que les développeurs de vsti's se cantonnent à l'imitation d'instruments qui existent déjà, alors que comme le dit lux, ils peuvent aller plus loin, faire des choses impossibles en hardware, et là ça devient bien mieux, qu'une simple copie pour meks qui n'ont pas la thune, ou pas la place, ou pas envie d'acheter du hard. Moi je trouve ça vraiment dommage, c'est comme les synthés à modélisation, c'est pour imiter l'analogique, alors que les technologies d'aujourd'hui permettent de pousser la recherche sonore tellement plus loin.

pourquoi faire une copie d'un mini alors que ça existe déjà ? pkoi pas faire du 9 ? de plus, le minimoog se trouve neuf en magasin.
Imagine la catastrophe si je conçoit une caisse identique à une peugeot 307 ? alors pourquoi on fait ça aux synthés ?

Je suis un amoureux du matos, j'ai toujours voulu avoir des bécanes, je trouve dommage que des développeurs softs prennent littéralement une place qui ne leur est pas due d'après moi. Roger Linn, Dave Smith, ou Bob moog sont des passionnés qui ont mis toute leur vie dans la synthèse et la création de synthés de haute qualité, moi ça me fait chier que des ingénieurs boutonneux leur volent la vedette, et leur blé.

Avant tu voulais un mini, t'allais l'acheter, maintenant, tu le télécharges en crack sur le net, je trouve ça dommage.

De l'innovation que diable, ils utilisent la technologie de 2003 pour imiter des instruments de 1973, ya comme un problème non ?