Quel Vsti pour les basses ?
- 70 réponses
- 18 participants
- 3Â 884 vues
- 1 follower
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2003 à 15:06:05Quel Vsti pour les basses ?
Bonjour,
J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme VSTi pour faire vos basses et autre son Hip Hop ?
Merci d'avance
J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme VSTi pour faire vos basses et autre son Hip Hop ?
Merci d'avance
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/09/2003 à 10:59:43
Ben Spectrasonics Trilogy pour les bass c geant je trouve j'ai pas bcoup entendu mieux en terme de Vst-i avec autant de choix de bass acoustique, electrique et electronique...
Demo sur leur site -> https://www.spectrasonics.net/instruments/trilogy/demos.html
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Demo sur leur site -> https://www.spectrasonics.net/instruments/trilogy/demos.html
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
=Acetate=
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/09/2003 à 17:10:18
Sonic Syndicate Junglist
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/09/2003 à 17:22:05
Citation :
moi, les suggestions que je t'ai faite c'est pour des basses électroniques, parce qu'un vsti qui fait des basses electriques correctement, ça n'existe pas
En HH, je sais pas, j'ai l'impression que c'est pas torp dans la culture de faire dans le soft. Je me trompe ?
Je pense pas que ce soit une question de son, par contre. J'espère que l'on n'est pas obligé d'utiliser du studio electronics pour faire des basses de HH ;)
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/09/2003 à 17:40:06
Citation : En HH, je sais pas, j'ai l'impression que c'est pas torp dans la culture de faire dans le soft. Je me trompe ?
A coire que j m en fous completement de la culture ...Je n utilise que du VSTI ...
happy_downloader
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/09/2003 à 17:49:00
Trilogy
ya pas mieux et t'a vraiment de tout
3 section.
- basse acoustique (pas trés utile pour toi)
- Basse electrique
- Basse synth (Ã toi les moog, juno & co...)
ya pas mieux et t'a vraiment de tout
3 section.
- basse acoustique (pas trés utile pour toi)
- Basse electrique
- Basse synth (Ã toi les moog, juno & co...)
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/09/2003 à 17:56:40
95% des sons analo, aujourd'hui on les refait sur pc
sans aucun aucun aucun pblm...
si on est amoureux du hardware c'est une chose
mais fo pas bluffer sur les arguments
et l'argument principal, c'est pas le son "inimitable"...
c votre feeling avec l'appareil, c'est tout.
si on est amoureux du hardware c'est une chose
mais fo pas bluffer sur les arguments
et l'argument principal, c'est pas le son "inimitable"...
c votre feeling avec l'appareil, c'est tout.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/09/2003 à 18:32:36
Citation : 95% des sons analo, aujourd'hui on les refait sur pc
ok alors fais péter un truc à s'y tromper, j'ai passé les 2 dernières années à galérer avec d'abord bbox (steinberg) puis reason, et des vsti's pas des moindres (NI), comment t'explique que depuis que je suis passé en hardware, mon boulot au mix se résume à règler les niveaux, les pans, et ça sonne 1000 fois mieux qu'avant avec les 10 heures par track que je passais à mixer ?
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/09/2003 à 18:33:44
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/09/2003 à 18:35:32
Citation : En HH, je sais pas, j'ai l'impression que c'est pas torp dans la culture de faire dans le soft. Je me trompe ?
bien sûr, pour un son chaud, bien fat, ya rien de mieux que de l'analo.
écoute mon track, et fais le même genre de son et de ligne de basse avec un VSTi, et jte promets que jte paye un coup quand je monte sur panam (la semaine après le 8)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/09/2003 à 18:38:55
Parce que t'as envie de croire que le soft est moins bien
Discute avec n'importe quel pro, mais un vrai : il te dira qu'on peut faire d'excellents trucs en virtuel. L'oddity est identique à l'oddissey. Il y a aussi une émulation de minimoog qui sortira : on peut s'attendre à un sort comparable, ie aucun moyen de voir la différence entre les deux pour le commun des mortels.
Les trucs NI sont de mauvaises émulations, quand ce sont des émulations, c'est même loin d'être une référence de ce côté là .
Ca m'interesse pas de rentrer dans ce débat, c'est du gros pipeau pour moi. Les pro ont montré qu'ils s'en balançaient, c'est comme les mecs qui me sortent que la différence entre l'evp est un vrai rhode est abyssal; pendant ce temps, Herbie hancock et Chick Corea font des trucs sur evp qui sont à des années lumières de ces questions à la mord moi le noeud.
Discute avec n'importe quel pro, mais un vrai : il te dira qu'on peut faire d'excellents trucs en virtuel. L'oddity est identique à l'oddissey. Il y a aussi une émulation de minimoog qui sortira : on peut s'attendre à un sort comparable, ie aucun moyen de voir la différence entre les deux pour le commun des mortels.
Les trucs NI sont de mauvaises émulations, quand ce sont des émulations, c'est même loin d'être une référence de ce côté là .
Citation :
bien sûr, pour un son chaud, bien fat, ya rien de mieux que de l'analo.
Ca m'interesse pas de rentrer dans ce débat, c'est du gros pipeau pour moi. Les pro ont montré qu'ils s'en balançaient, c'est comme les mecs qui me sortent que la différence entre l'evp est un vrai rhode est abyssal; pendant ce temps, Herbie hancock et Chick Corea font des trucs sur evp qui sont à des années lumières de ces questions à la mord moi le noeud.
- < Liste des sujets
- Charte