Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 53 860 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tous les 2 jours il meurt le hip hop hohoho!

Citation : Le graff, tu prends des prunes(et de la garde à vue) même sur des terrains vagues




autoriser le graff serait une solution pour ressusciter le hip hop?
c est pas qu un conseiller municipal donne une salle pour breaker ou des murs pour graffer qui va faire vivre le hh , ca c est juste de la recuperation je pense.


je trouve ca marrant qu 'il y ait toujours qq un pour lancer le debat. je me demande ce que les gens qui lancent ca attendent comme reponse .

qu' on leur confirme que le hh est mort , et qu il faut qu ils trouvent une autre musique et une autre culture? qu on leur explique qu ils ecoutent ptet pas les bons trucs? (toujours a se plaindre de ce qui passe a la radio...mais si c est naze faut pas ecouter :8O: )

ca me fait penser a l intro du 1er album de Mos Def ou il explique que partout ou il va , y a des gens qui lui demandent "alors Mos Def , il en est ou le hip hop en ce momment ?il va bien?"

ce a quoi Mos Def repond a peu pres " le hip hop c est toi , c est moi , c est tous le gens qui en ecoutent, si on va bien , le hh va bien , si on est foncedé , le hh est foncedé ,les gens parlent du hh comme si c etait un geant qui vivait ds les collines , mais le hh , c est nous , le hh va ou nous allons donc si tu veux savoir ou va le hh , demande toi ou tu vas..."

(c est une traduction approximative)

mais bon voila , l idee , c est que le hip hop, c est les gens pas l industrie du disque( rap " mainstream" ou "underground"), ni l industrie du rap francais en particulier...



moi ce que j en dis...
si vous pensez que c est mort , ecoutez une musique plus vivante :bravo:

Daddy R
12
Non c'est pas ça mon but... Ce que je souhaite c'est faire péter les post....et flatter mon égo...
Pour info, je suis dans le mvt depuis ses débuts et je terminerais avec... :bravo2:
13
Ca c est ambitieux!
14
Un peu d'humour, ça fait pas de mal, lol.
:bravo:
15
Oups! j ai encore oublié mon smiley!
:tourne:
16
Si le rap est mort et bien alors c'est que je vis parmi des zombies...
17
Le hip hop est pas dead

ou alors comme tu dis ben, on est entouré de zombis quoi

moi je pense hip hop, je vit hip hop, je chie hip hop
18

Citation : Si le rap est mort et bien alors c'est que je vis parmi des zombies...




bon concept marketing pour vendre le hip hop aux goths! :bravo:
19

Citation : bein ouaih mon gars ,ca fait 15 ans que l'on dit que c'est une mode (elle a la dent dure cette mode ...)



Je suis pas d'accord du tout... c'est devenu une mode a partir de 94, plutot 95 meme je dirais... Franchement pour avoir ete a bloc nivo rap entre 89 et 94 je peux te dire que c'etait pas une mode et que tu passais limite pour un bouffon si tu disais que t'aimais le rap, surtout si t'avais pas une casquette a l'envers ... bref sur ce point je me rappelle tres bien que si t'allais chez des grands disquaires tu pouvais plus ou moins te toucher pour pecho des bons skeuds...
Et y-avait quoi en France? y-avait Iam, y-avait NTM, y-avait les suisses (putain j'ai un mega trou sur le nom du groupe) qui faisaient "a gauche a droite" et qui passait sur Yo MTV Rap!... vous me permettrez de pas mentionner des trucs comme Assassin que je trouveias personnellement bien pourris...

meme si c'est peut etre faux de dire ca je crois que le jour ou Dre a produit Snoop ca commencait a sentir le saucisson dans le monde du rap, meme si y-a toujours des tres bonnes choses aus states comme en France...

bref tout ca pour dire que la mode est beaucoup plus recente que ce que tu dis et y-a 10 ans si tu voulais ecouter du rap a la radio fallait ecouter des toutes petites radios parce que sinon ca existait pas ou peu (genre tabatha cash sur skyrock qui mettait du IceT de temps en temps)
20
Putain, fais chier le hip hop