Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
511
Audiofanzine, le "melting'pot"........

:bravo2:
512
Le Hip Hop n'est pas un style, c'est un art.
Le Hip Hop n'est pas une mode, c'est un état d'esprit.
Le Hip Hop est peuplé d'artistes mais aussi (malheureusement) d'usurpateurs.
Gardez bien cela en tête.
Arrêter de salir cet art avec vos paroles inutiles.
(Sages paroles pour un ado de 14 ans :mdr: )

Moi j'vis dans le Hip Hop, à travers le Hip Hop et pour le Hip Hop. J'exerce les 4 piliers du Hip Hop et j'en suis fier.

Rapeurs, DJs, Graffeurs, Breakeurs: jusqu'au bout ART DE RUE!!!
513
Hé bien OUI! le HH en france est plus un phénomene de mode que culturel... Et puis beaucoup trop de "bla-bla",ce sont ceux qui en parlent le moins qui y contribuent le plus(et qui seront encore là dans 10 ans).Il ne faudrait pas oublier qu'au départ ce mouvement est né des ghéttos noirs américains,et ils ont leur PROPRE histoire ces satanés américains.Moi personnellement,je ne la respecte pas leur histoire(des ricains!),et ce qui m'a fait grave prendre du large par rapport au HH français,c'est que trop font uniquement reference cette culture de trous d'ucs!Certes,quelque-uns assurent avec sons tuent,et leur langue est certainement la plus appropriée mais il n'y a pas qu'eux,BORDEL!Et puis faut aussi entendre les conneries que beaucoup racontent.La vie c'est pas uniquement que:"j'dirais pas à mes gosses que toutes les femmes sont des putes et aiment les belles bagnolles".Il se prend pour un "Caincain" ou quoi ce Bouba?..mais qu'il y aille là-bas pour continuer à faire et raconter ses conneries car perso,je n'y retrouve pas du tout mon compte...Quand le HH français aura comprit qu'il faut savoir prendre des risques pour etre original pour trouver sa propre identité(y en a quelques-uns quand meme!),et bien on aura franchit une étape importante(comme en allemagne par éxemple).Pour finir,trop marre et ça me fait meme plus marrer de voir ces soit-disant provocateurs rappeurs français qui ne font que véhiculer les clichés pour leur compte en banque sur-engraissé.Enfin,je me calme et surtout NON,le hip-hop français est loin d'etre mort,les "vrais" ont une réelle volonté de rester underground,que ce soit dans le rap ou le graff,et il est là le REAL HiPHoP.OK pour la provoc' objective et constructive et dehors les usurpatteurs(je vais regarder dans le dico comment on écrit çà).Grand respect à tous ceux qui y contribuent.Et spécial dédicace à RaPaCité Productions qui valorise le HH dans les diverses institutions de l'état... ET ViVA "DE PUTA MADRE"(belgique) :furieux:

- http://soundcloud.com/djnace

514
Il y a des choses vrais (comme le HH n'est pas mort dans ce que tu dis et des choses fausses (ou qui ne servent à rien):

Citation : Il ne faudrait pas oublier qu'au départ ce mouvement est né des ghéttos noirs américains



jusque là ça va! mais après:

Citation : Moi personnellement,je ne la respecte pas leur histoire(des ricains!),et ce qui m'a fait grave prendre du large par rapport au HH français,c'est que trop font uniquement reference cette culture de trous d'ucs!



1) Calme ton language, tu es sur un forum qui a pour thème la musique (et pas tes MERDES, oh pardon!)
2)Cette culture de trous d'ucs comme tu dis fait vivre pas mal de personnes
3)En ce qui concerne Booba (eh oui! ça s'écrit comme ça) et il exprime ce qui lui passe par la tête, Qui a dit qu'il le fait? De toute façon, t'as cas faire comme il le dit: si t'aimes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout.
515
Sur le premier point,tu as tout à fait raison!effectivement ce site dédié à la musique et que j'apprécie tout particulièrement d'ailleurs,ne mérite pas de tels énervements.J'en suis le premier désolé et j'apprécie ta franchise.Toutefois,si tu es un vieux passionné comme moi dans ce mouvement tu comprendras qu'il n'est pas toujours évident de contenir sa propre connerie face à celle des autres:l'erreur est humaine,faudrait demander à B :fache: :fache: BA d'ailleurs ce qu'il en pense... Sur le deuxieme point,quand je parlais de "culture de trous d'..."je faisais reférence à la culture "coca-cola-jean's-hamburgers-la vente libre des armes & le chacun pour sa gueule"(je genéralise car y a des gens biens aussi,comme partout,mais ils restent minoritaires lorsque l'on constate l'actualité),et non pas aux mecs des ghéttos qui arrivent à s'en sortir au travers la culture HH...bien que ce n'est pas parce qu'on s'en sort que l'on a le droit de dire n'importe quoi,sinon c'est l'amérique comme qui dirait... Enfin sur le troisème point,lorsque l'on est passionné et encore plus Dj,la moindre des choses c'est de s'interesser et d'ecouter ce qui sort.Et le pire c'est que je reconnais le talent ARTiSTiQUE de booba et que son album est plutot bien réussi sur ce point meme si je n'écoutes pas,et que meme si toi et moi comprenons à quel degré il faut placer ses textes,il ne faudrait quand meme pas oublier que derrière simplement l'aspect artistique,il y a des branleurs qui écoutent ça et qui le prennent au premier degré...Je ne sais pas si toi tu habites dans un quartier chaud,mais franchement crois-moi,les jeunes n'ont certainement pas besoin d'entendre des conneries pareils.On a reproché beaucoup de choses à NTM,mais ils ont au moins eu le mérite de parler de politique et de social,ce que beaucoup ne font pas...C'est quand meme mieux de montrer un leger espoir plutot que d'entretenir le ghétto...J'ai pas envie pour mes momes que demain,ce soit l'amérique ici...Donc tu pourras comprendre que je prefere un KERRY JAMES qui a su prendre des risques artistiques en personnalisant son album et qui a fait en sorte d'ouvrir le ghétto vers l'exterieur(à l'origine,c'est ça le HH si tu as connu) plutot qu'un "BOUT-BAS" qui raconte ce que les jeunes savent déja et qui n'interesse personne d'autre.Moi en tout cas,j'ai passé l'age et il faut que tout cela évolue.A bon entendeur,tchao!

- http://soundcloud.com/djnace

516
Waou, c'est long... :bravo2:
517
Oui,je sais asyl_x...j'ai eu la facheuse tendance étant jeune d'avoir trop écouté ASSASSIN!!!!Je suis nouveau sur ce site que je kiffe bien d'ailleurs,on se recroisera j'imagine car tu as l'air toi d'etre un vieux de la vieille...Quoi qu'il y a l'air d'y avoir pire...allez,Big-Up!

- http://soundcloud.com/djnace

518
Putain je suis grillé quand je vois les tonnes que je viens d'écrire alors que je commence par dire que ce sont ceux qui en parlent le moins qui en font le plus...En tout cas,ça prouve au moins que le hiphop n'est pas mort.Au meme titre que le nombre de méssages laissés à ce sujet.Du coup,je ne sais pas si j'y reviendrais(à moins que l'on me titille encore!!!.....).

- http://soundcloud.com/djnace

519
C'est quoi le hip hop ? :???:
520