Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rap underground VS rap commercial

• 157 réponses
  • 33 participants
  • 6 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rap underground VS rap commercial
Je sais que je vais pas me faire que des amis mais: Pourquoi la plupart des passionnés de hiphop continuent a promouvoir les mouvements underground !
Je ne comprends pas que les rapeurs Français aspirent a rester "sous terre" au lieu d etre connu et de voire leur musique se vendre, faire profiter un maximum de gens.
Pour moi le fait de vouloir privilégier cette forme de diffusion, c'est étouffer le rap et le confiner dans des lieux communs et empécher son émancipation.
Je me demande meme si certains ne font pas acte de mauvaise fois en descendant des morceaux exellents qui passe en radio ou qui se vendent trop.
Je kiffe vraiment le rap, je ne veux pas descendre le rap underground, mais pour moi les références restent dans le rap commercial.Pas forcément des disques d or mais des cd que tachete a la fnac ou autre .
Aprés je n ai peut etre pas écouter les bons morceaux mais je reste assez méfiant des crew pas trop connus, y a souvent un truc qui cloche:mauvais flow, mauvaise instrus, mauvais textes,qualité sonore ...
BREF
Je débute plus ou moins dans le milieu avec des potes et pour nous le top ça serait de passer en radio ou mieux de danser dessus en boite !(oui on en est encore loin mais on peut réver!)
C est vrai que certains rapeurs ont baissé de qualité et de rage avec la notorieté, mais c est pas forcément une généralité; et si vous regardez aus states, les plus connus sont plutot assez hardcore et tout le monde est content.
Voila ce que je pense du rap français j attends vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
11
Il veut percer, ou se faire percer....

Mistar, arrête un peu :pong: non, c'est trop puissnt medze, faut qu'il continue (à nous fair rire)

:bravo2:
12

Hors sujet : putain merde orange jai rater ca , faut me prevenir ou tetnter de lfaire la prochaine fois

13
Au fait, faut pas confondre underground et indé

on peut rester indé et avoir un petit succes. l'idée, c'est de ne pas engraisser les majors

------------------------------------------------
3 Level Recordz présente : casting 2 choc
14
Bah qui dit vendre et passé sur des radios comme skyrock, dit souvent faire des compromissions au niveau artistique :|

La plupart des groupes de rap qui passe sur sky ou qui on leurs clips en rotation lourde sur des médias comme M6 sont formatés par leurs maisons de disques. Les majors ayant malheureusement le privilège des distributions de masses...

Alors ouais t'as des groupes qui gardent leur éthique et leur originalité et qui vendent comme Outkast par exemple mais combien ne sont plus que des produits de marketing....

L'underground n'est pas seulement une contrainte ou un truc pour faire style mais aussi un choix pour garder un contrôle absolu sur l'artistique, l'image etc...

on a bien ri...

15
A quand du hip hop indéground? :mrg:
16
Spa mal comme neologisme ça! :o:
17

Citation : Influences Musicales: Rap, hip hop, 1 peu de tout

Ça a l'air varié, dis donc. :mdr:
18
Salut, je suis un hardos etroit d'esprit mais il existe la meme chose dans le milieu metal.
A partir du moment ou tu est un groupe engagé et enragé, que tu veux faire exploser des vérités, que tu viens d'un milieu difficile pécunièrement et sociologiquement, il est tres mal vu de s'en sortir et pire encore de profiter de cette image..
a titre d'exemple (dans mon rayon metal), marylin manson existait dans le milieu underground gothique satanique.... mais a partir du moment où il profite de cette image pour gagnger des sommes faramineuses, les gothiques (marginaux) ne l'ont plus considéré comme tel mais comme un adepte du star system...
Pour les rappeurs ca doit etre pareil (je pense).... ou alors, il faut montrer que l'argent et la notoriété n'est pas leur but, en etant violent avec des hotesses de l'air, ou en claquant tout le fric( ou presque..) qu'on a gagné....
mais ceci n'est que mon point de vue :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
19
Personnellement je suis branché pareil qu'aerial drunker, et l'exemple de manson est exact. j'ajouterai même qu'il y a des groupes qui savent construire des "tubes" en adoptant le star system, comme linkin park par exemple, ou encore kyo qui fait des chansons pour minette en disant qu'ils font de la trash variété :8O: :mdr: qu'ils écoutaient KoRn et qu'ils devaient écouter de palmas pour être diffusés.

et dans le milieu rap c'est la même chose, je cite par exemple miss dynamite qui se considère "hyper underground" et qui n'hésite pas a venir tâter interview sur interview à NPA et ailleurs pour sortir un album dans tous les virgin & co. cet exemple montre bien que l'identité underground laisse sa place à l'étiquette business dans certains cas...des situations où l'envie de se faire le plus de blé le plus vite possible domine sur l'underground.
20

Citation : des situations où l'envie de se faire le plus de blé le plus vite possible domine sur l'underground.

Ca c'est une phrase bien tournée. :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.