Rap underground VS rap commercial
- 157 réponses
- 33 participants
- 6 624 vues
- 2 followers
Marech21
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2004 à 00:13:14Rap underground VS rap commercial
Je sais que je vais pas me faire que des amis mais: Pourquoi la plupart des passionnés de hiphop continuent a promouvoir les mouvements underground !
Je ne comprends pas que les rapeurs Français aspirent a rester "sous terre" au lieu d etre connu et de voire leur musique se vendre, faire profiter un maximum de gens.
Pour moi le fait de vouloir privilégier cette forme de diffusion, c'est étouffer le rap et le confiner dans des lieux communs et empécher son émancipation.
Je me demande meme si certains ne font pas acte de mauvaise fois en descendant des morceaux exellents qui passe en radio ou qui se vendent trop.
Je kiffe vraiment le rap, je ne veux pas descendre le rap underground, mais pour moi les références restent dans le rap commercial.Pas forcément des disques d or mais des cd que tachete a la fnac ou autre .
Aprés je n ai peut etre pas écouter les bons morceaux mais je reste assez méfiant des crew pas trop connus, y a souvent un truc qui cloche:mauvais flow, mauvaise instrus, mauvais textes,qualité sonore ...
BREF
Je débute plus ou moins dans le milieu avec des potes et pour nous le top ça serait de passer en radio ou mieux de danser dessus en boite !(oui on en est encore loin mais on peut réver!)
C est vrai que certains rapeurs ont baissé de qualité et de rage avec la notorieté, mais c est pas forcément une généralité; et si vous regardez aus states, les plus connus sont plutot assez hardcore et tout le monde est content.
Voila ce que je pense du rap français j attends vos réactions
Je ne comprends pas que les rapeurs Français aspirent a rester "sous terre" au lieu d etre connu et de voire leur musique se vendre, faire profiter un maximum de gens.
Pour moi le fait de vouloir privilégier cette forme de diffusion, c'est étouffer le rap et le confiner dans des lieux communs et empécher son émancipation.
Je me demande meme si certains ne font pas acte de mauvaise fois en descendant des morceaux exellents qui passe en radio ou qui se vendent trop.
Je kiffe vraiment le rap, je ne veux pas descendre le rap underground, mais pour moi les références restent dans le rap commercial.Pas forcément des disques d or mais des cd que tachete a la fnac ou autre .
Aprés je n ai peut etre pas écouter les bons morceaux mais je reste assez méfiant des crew pas trop connus, y a souvent un truc qui cloche:mauvais flow, mauvaise instrus, mauvais textes,qualité sonore ...
BREF
Je débute plus ou moins dans le milieu avec des potes et pour nous le top ça serait de passer en radio ou mieux de danser dessus en boite !(oui on en est encore loin mais on peut réver!)
C est vrai que certains rapeurs ont baissé de qualité et de rage avec la notorieté, mais c est pas forcément une généralité; et si vous regardez aus states, les plus connus sont plutot assez hardcore et tout le monde est content.
Voila ce que je pense du rap français j attends vos réactions
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 30/08/2004 à 23:56:56
Non mais and1 il fait souvent ça
j'ai cru un instant qu'il etait un profduit derivé de Air1, mais spa ça en fait
sinon des and1 j'vais m'en acheter,; celle qui ont la bande bleu ciel, je kiffe sa mere et elle sont a 60€chez decath
j'ai cru un instant qu'il etait un profduit derivé de Air1, mais spa ça en fait
sinon des and1 j'vais m'en acheter,; celle qui ont la bande bleu ciel, je kiffe sa mere et elle sont a 60€chez decath
And1 Nation
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 31/08/2004 à 00:26:24
AND1 c'est aussi de l'underground, mais la c du basket, mais c'est un tout sa va avec, c'est une mentalité!
Tu peux t'acheter toutes les and1 que tu veux, elles déchirent toutes!!!
Tu peux t'acheter toutes les and1 que tu veux, elles déchirent toutes!!!
The real hip-hop is .... ova here
And1 Nation
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 31/08/2004 à 00:28:35
Sinon pour le déterrage de thread, c'est pasque je viens de m'y mettre, chui un ti nouveau et j'essaye de découvrir un peu le site et d'y apporter mon avis dessus!
Si vous voulez pas vous exprimez, c'est votre soucis!!!
Si vous voulez pas vous exprimez, c'est votre soucis!!!
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 31/08/2004 à 08:14:55
Hey, ok, t'es nouveau, donc ça y'a pas de bleme
pour nous on s'est exprimé pas mal sur les sujet hip hop sur des sujets comme celui, alors c'est marrant de els voir ressurgir longtemeps apre
bienvenu sur af quoi sinon. t'as été faire un tour au pub deja?
pour nous on s'est exprimé pas mal sur les sujet hip hop sur des sujets comme celui, alors c'est marrant de els voir ressurgir longtemeps apre
bienvenu sur af quoi sinon. t'as été faire un tour au pub deja?
Anonyme
521410
45 Posté le 31/08/2004 à 09:25:21
Welcome And1, allez tiens une petite dédicace
Alerte ti nouveau sympa et hip hopeur...
Alerte ti nouveau sympa et hip hopeur...
And1 Nation
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 31/08/2004 à 17:39:15
Merci pour l'accueil sa fait plaisir!!
Par contre le pub je conais pas!!!
Par contre le pub je conais pas!!!
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 31/08/2004 à 17:46:54
Spar là ;) : /le-pub-des-gentlemen/forums/
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
And1 Nation
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 31/08/2004 à 21:22:45
Merci pr le coup de main!!
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 02/09/2004 à 10:02:36
Just mes 2 cents
quand un artiste sort un disque et le vend, c'est une démarche commerciale
qualifier un artiste de "non commercial/underground" c'est une stratégie commerciale
pour ma part commercial/underground c'est du vent, ton skeud sort dans les bacs ben c'est commercial point barre.
quand un artiste sort un disque et le vend, c'est une démarche commerciale
qualifier un artiste de "non commercial/underground" c'est une stratégie commerciale
pour ma part commercial/underground c'est du vent, ton skeud sort dans les bacs ben c'est commercial point barre.
eMCeeGlaviO
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 02/09/2004 à 10:10:12
Un petit mot pour clore ce thread
Les rappeurs underground qu'ils soient français ou ricains restent underground car ils ne signent pas sur des grosses majors qui donnnent des sous au radio pour les diffuser.
La plupart des underground people font parti d'un label indépendant qui leur procurent des avantages comme la marge qu'ils ont sur leur skeuds ainsi une major va reverser 7 ou 10 cents à un artiste pour chaque cd vendus tandis que sur un label indé ils toucheront entre 4 et 7 euros. D'autre part la partie marketing est à leur charge c'est à dire distribution de tracts dans les lieux ou ils trouvent des gens susceptibles de kiffer leur musique c'est à dire skate park concert dans ds petites salles etc.
Tout ça pour dire que la différence entre underground et commercial est que le commercial est diffusé à la radio non pas pour leur talent mais pour le frics que les majors veulent bien mettre dans leur promo. Un artiste commercial n'est pas forcément mauvais ou a lui même une mentalité commerciale c'est juste qu'il à décrocher un contrat avec une major ce qui simplifie la vie
Voili voilou
Les rappeurs underground qu'ils soient français ou ricains restent underground car ils ne signent pas sur des grosses majors qui donnnent des sous au radio pour les diffuser.
La plupart des underground people font parti d'un label indépendant qui leur procurent des avantages comme la marge qu'ils ont sur leur skeuds ainsi une major va reverser 7 ou 10 cents à un artiste pour chaque cd vendus tandis que sur un label indé ils toucheront entre 4 et 7 euros. D'autre part la partie marketing est à leur charge c'est à dire distribution de tracts dans les lieux ou ils trouvent des gens susceptibles de kiffer leur musique c'est à dire skate park concert dans ds petites salles etc.
Tout ça pour dire que la différence entre underground et commercial est que le commercial est diffusé à la radio non pas pour leur talent mais pour le frics que les majors veulent bien mettre dans leur promo. Un artiste commercial n'est pas forcément mauvais ou a lui même une mentalité commerciale c'est juste qu'il à décrocher un contrat avec une major ce qui simplifie la vie
Voili voilou
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
- < Liste des sujets
- Charte